syntaxe requête création de table en vba

Michel Voirain
Bonjour à tous,
J'essaie à partir d'exemples de créer une requête création de table en VBA.
cette requête s'appelle : "req création de table centre"
je dois extraire tous les enregistrements du champs [centre] qui s'appellent
"kerfiche" et avec ces données créer une nouvelle table
Manuellement pas de soucis, mais en vba, j'erre !

Dim qdf As DAO.QueryDef
Dim rcs As DAO.Recordset

'référence à la requête
Set qdf = CurrentDb.QueryDefs("req création de table centre") 'nom de la
requête"
'Le critère: [centre])="marcel"
qdf.Parameters("Centre") = "kerfiche" ' là ça nemarche pas

qdf.Execute 'pour exécuter la requête action mais avec
quel nom?

Set rcs = qdf.OpenRecordset '<== pour travailler sur les
données

Merci à tous,

Michel

Raymond [mvp]
Bonjour.

le seul souci que tu peux avoir c'est le passage du critère de sélection
("marcel"). tu trouveras des exemples de requêtes actions avec paramèters
sur : http://officesystem.access.free.fr/ex_requetes_vba.htm

--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!

"Michel Voirain" a écrit dans le message de
news: OKXs%
> [...]
avec
| quel nom?
|
| Set rcs = qdf.OpenRecordset '<== pour travailler sur les

Michel Voirain
Raymond, merci pour la piste : maisj'ai toujour le même souci en reprenant
le code sur la page indiqué!
message d'erreur : élément nontrouvé dans cette collection'

DoCmd.SetWarnings False
Dim Qry As DAO.QueryDef
Set Qry = CurrentDb.QueryDefs("req création de table centre")
Qry.Parameters("Centre") = "KERFICHANT" ' erreur sur cette ligne
Qry.Execute
Set Qry = Nothing
DoCmd.SetWarnings True

Je cherche, mais si tu as une indication, je suis preneur!

Michel

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news:
> [...]

avec
| quel nom?
|
| Set rcs = qdf.OpenRecordset '<== pour travailler sur les

Raymond [mvp]
je viens de faire un essai qui fonctionne avec :
DoCmd.SetWarnings False
Dim Qry As DAO.QueryDef
Set Qry = CurrentDb.QueryDefs("Requête6")
Qry.Parameters("Date ?") = #4/16/2007#
Qry.Execute
Set Qry = Nothing
DoCmd.SetWarnings True

vérification à faire:
est-ce la bonne requête du nom de "req création de table centre" ?
est-ce bien une requête action ?
cette requête a-t-elle un critère de sélection du type = [Centre]

--
@+

> [...]

| Set Qry = Nothing
| DoCmd.SetWarnings True
|
| Je cherche, mais si tu as une indication, je suis preneur!

Michel Voirain
Merci Raymond : en fait quand tu as écrit "cette requête a-t-elle un critère
de sélection du type = [Centre]", ça m'a fait tilt!
Je mettais le nom du champs et pas celui du paramettre!
Maintenant, ça marche impec!
Merci encore!