Syntaxe SQL pour calcul derniere valeur

NetChris
Bonjour à tous,

Je souhaiterai récupérer la valeur MAX du numéro de devis, voici ce que j'ai
écris :

xRefDevis = DLookup("Max_REF_DEVIS", "SELECT TOP 1 Max(DEVIS.REF_DEVIS) AS
Max_REF_DEVIS FROM DEVIS")

mais il me dit qu'il ne trouve pas la requête source, ce qui est normal
puisque je lui donne en littéral !

Alors votre avis d'expert m'intéresse !

Anor
Bonjour NetChris,

DMax("Ref_Devis","Devis")

Tout simplement ;-)

--
à+
Arnaud

"NetChris" a écrit dans le message de
> [...]
| Max_REF_DEVIS FROM DEVIS")
|
| mais il me dit qu'il ne trouve pas la requête source, ce qui est normal

NetChris
Tu mets le doigt (jusqu'au coude !) sur ma bêtise !!!

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Merci beaucoup.

Chris

"Anor" a écrit dans le message de
Bonjour NetChris,

DMax("Ref_Devis","Devis")

Tout simplement ;-)

--

> [...]

AS

| Max_REF_DEVIS FROM DEVIS")
|
| mais il me dit qu'il ne trouve pas la requête source, ce qui est normal

Anor
Salut,

| Tu mets le doigt (jusqu'au coude !) sur ma bêtise !!!
|
| Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
|
| Merci beaucoup.
|
| Chris

Tu sais, quand on ne connais pas une fonction, il n'est pas évident de la trouver dans l'aide
puisqu'on ne soupçonne pas son existence.
Alors le forum, c'est bien pour faire ce genre de découvertes,
même si parfois on parle pour rien dire
(ça va André ? ;-))))))

Donc "bêtise" n'est pas un qualificatif adéquat à mon avis ;-)