Syntaxe TSQL

1 réponse
LM
Bonjour à tous,

J'exécute dans une procédure stockée cette requête SQL :

INSERT INTO [TblTempRapportTrafic_931930AP184] (PlageHoraire, Recus,
Traites) VALUES ('06h00 - 06h30', @SommeRecus_0600_0630,
@SommeTraites_0600_0630)

Ca fonctionne correctement

Dans la mesure où je veux faire varier le nom de la table de destination, je
fais ceci :

EXEC('INSERT INTO [TblTempRapportTrafic_'+@Hostname+'] (PlageHoraire, Recus,
Traites) VALUES ('06h00 - 06h30', @SommeRecus_0600_0630,
@SommeTraites_0600_0630)')

Habituellement cela passe bien, sauf que cette fois-ci dans ma requête
j'insère des valeurs varchar comme vous pouvez le voir.
De ce fait il me bloque à '06h00 - 06h30' car il doit mal interpréter les '

Je pense qu'il y a moyen de contourner ceci, mais avec quelle syntaxe.

Merci d'avance pour votre aide ....

Laurent

1 réponse

Sylvain Lafontaine
Doubler les quotes simples (apostrophe) imbriquées. (En passant, avoir à
faire varier le nom de la table de destination est généralement
symptomatique d'un problème de design.)

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"LM" wrote in message
news:486a6433$0$20720$
Bonjour à tous,

J'exécute dans une procédure stockée cette requête SQL :

INSERT INTO [TblTempRapportTrafic_931930AP184] (PlageHoraire, Recus,
Traites) VALUES ('06h00 - 06h30', @SommeRecus_0600_0630,
@SommeTraites_0600_0630)

Ca fonctionne correctement

Dans la mesure où je veux faire varier le nom de la table de destination,
je fais ceci :

EXEC('INSERT INTO [TblTempRapportTrafic_'+@Hostname+'] (PlageHoraire,
Recus, Traites) VALUES ('06h00 - 06h30', @SommeRecus_0600_0630,
@SommeTraites_0600_0630)')

Habituellement cela passe bien, sauf que cette fois-ci dans ma requête
j'insère des valeurs varchar comme vous pouvez le voir.
De ce fait il me bloque à '06h00 - 06h30' car il doit mal interpréter les
'

Je pense qu'il y a moyen de contourner ceci, mais avec quelle syntaxe.

Merci d'avance pour votre aide ....

Laurent