[synthese] Creation automatique des galeries d'immage sans PHP

Famille Sauvaget
Tout d'abord merci a tous ceux qui m'ont envoyé des renseignements sur les
soft de création de site.
Voici une synthèse sur les réponses :

1) Les soft payant.

Je n'ai pas essayer ces softs, je vous livre les commentaires que j'ai eu :

Arles Image Web Page Creator.(49 US$)
<http://www.digitaldutch.com/arles/>
<Christophe> à dit : "Il génère du HTML simple et est très
personnalisable ... Il se charge de la génération des vignettes et du
redimensionnement des images. Tu peux ajouter automatiquement sur les images
une signature, un logo ou des informations issues des infos EXIF de la
photo."

iView Media Pro (2 version une a 169 euros et une light)
http://iview.free.fr
<Christian>à dit "...La version light (iViewMedia) ... possède toutes les
fonctions de catalogueur d'images ... et permet aussi la génération de
galeries HTML, mais elle est moins riche en possibilités que la pro.
site de christian : <http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos> créé avec
iview

2) Les softs gratuits :
La bcp de choix je vous liste ceux que j'ai essayé :
sur : <http://tucows.com/imagetools_virtual_default.html > Adresse ou se
trouve plein de petits utilitaires consacrés a l'image en generale
WEB picture creator
petit soft tres facile a utiliser, pas d'exif, mais creation de vignette et
d'image au format choisi par l'utilisateur. rendu web tres correct
Webalbum.
Identique au precedent, mais AMHA en moins pratique, interface plus 'sympa"

sur : <http://www.phobosoft.ch/> : Webthumb
Plus de fonctionnalité que les deux précédent (incrustation de texte sur les
immage, création d'une page de depart, plus de choix dans la présentation
web..) mais tjrs pas d'exif. logiciel en francais

sur : <http://jalbum.net/> : jalbum.
C'est celui que j'ai choisi, il a le plus de fonctionalité. Info Exif,
plusieur modele au choix, tous les modeles sont parametrables (a condition
d'avoir quelques notions de HTML et de programmation).

Merci à Pelic, Christophe, Philippe LAGARDE, Christian Fauchier, Alf92, et
J.Peg

Vous pouvez voir ma petite création sur :
http://nicolas.sauvaget.neuf.fr

J'ajoute le site frpn dans ma signature Alf.

--
-- Nicolas Sauvaget

Famille.AENLEVERsauvaget@laposte.net
enlever AENLEVER pour repondre
http://nicolas.sauvaget.neuf.fr

http://frpn.free. (site de fr.rec.photo.numerique)

Alf92

[...]

c'est celui que je t'ai conseillé. j'ai gagné quoi ? ;o)

Merci à Pelic, Christophe, Philippe LAGARDE, Christian Fauchier,
Alf92, et J.Peg

de rien. merci à toi pour ta petite synthèse, c'est bien dans l'esprit du
NG.

Vous pouvez voir ma petite création sur :
http://nicolas.sauvaget.neuf.fr

J'ajoute le site frpn dans ma signature Alf.

cool.

--
Cordialement,
Alf92

Alf92

[...]

cool. ajoute aussi un lien dans ton sit !
à bientot.
--
Cordialement,
Alf92