Synthese de plusieurs ongelets autour d'une meme valeur

Sebastien de Vienne
Bonjour,

Je souhaite à partir de 2 tableaux provenant de 2 onglets, synthétiser des
données.

Les données évoluent chaque mois. J'ai besoin que l'opération se fasse en
automatique.

Onglet 1 :

Mois Code Total H
Janvier LA1 10
Janvier LA1 5
Février LA1 1
Janvier CO1 2

Onglet 2 :

Mois Code TOTAL F
Janvier LA1 2
Février LA1 1

Resultat

Si je choisi le mois de Janvier à partir d'une liste déroulante, j'aimerai
avoir la synthése des données présentes pour les codes existant sur Janvier.
Une difficulté supplémentaire existe dans le fait que pour le Code CO1, il
existe uniquement dans l'onglet 1 au mois de janvier mais j'ai besoins que
Excel me mette 0 pour son absence dans l'onglet 2.... :

Code TOTAL H TOTAL F
CO1 2 0
LA1 15 2

Merci d'avance de votre aide !!

Jacky
Bonjour,
Si j'ai bien compris.....

En B6
=SOMMEPROD(('Onglet 1'!$A$4:$A$20=$B$2)*('Onglet 1'!$B$4:$B$20¦)*'Onglet
1'!$C$4:$C$20)
En C6
=SOMMEPROD(('Onglet 2'!$A$4:$A$20=$B$2)*('Onglet 2'!$B$4:$B$20¦)*'Onglet
2'!$C$4:$C$20)
et tirer vers le bas
http://cjoint.com/?dooohyfYkl
--
Salutations
JJ

"Sebastien de Vienne" a écrit
dans le message de news:

[...]

Sebastien de Vienne
Merci Jacky

Mais le code ne reste pas constant donc je ne peux pas laisser en fixe les
codes comme tu l'as fait dans l'onglet Résultat.

En fait, il faudrait que Excel puisse pour un mois donnée, regarder tous les
codes existant puis renseigner les colonnes TOTAL H et TOTAL F...

En tout cas je te remercie de ton aide !!

A+

[...]

Jacky
Re...
En fait, il faudrait que Excel puisse pour un mois donnée, regarder tous
les
codes existant puis renseigner les colonnes TOTAL H et TOTAL F...

Il me semble que c'est ce que fait la formule selon le mois en B2 de
l'onglet Résultat, pour une plage A4:C20 pour l'exemple (à adapter bien sûr
ou nommer)
Ou alors j'ai pas compris :o((

--
Salutations
JJ

"Sebastien de Vienne" a écrit
dans le message de news:

[...]

francois.forcet
Salut à toi

Solution Macro :

Sheets("Onglet 1").Activate
Traité = ""
Résultat1 = 0
Résultat2 = 0
For Each c In Worksheets("Onglet 1").Range("B4", "B" &
Range("B65535").End(xlUp).Row)
If c <> Traité Then
Do While c.Offset(1 + i, 0) <> ""
If c = c.Offset(1 + i, 0) And c.Offset(0, -1) = c.Offset(1 + i, -1)
Then
Résultat1 = Résultat1 + c.Offset(1 + i, 1)
End If
i = i + 1
Loop
Sheets("Onglet 2").Activate
Do While Range("B3").Offset(1 + j, 0).Address <>
Range("B65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Address
If c = Range("B3").Offset(1 + j, 0) And c.Offset(0, -1) =
Range("B3").Offset(1 + j, -1) Then
Résultat2 = Résultat2 + Range("B3").Offset(1 + j, 1)
End If
j = j + 1
Loop
Sheets("Résultat").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = c
Sheets("Résultat").Range("B65535").End(xlUp).Offset(1, 0) =
c.Offset(0, 1) + Résultat1
Sheets("Résultat").Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = Résultat2
Traité = c
Résultat1 = 0
Résultat2 = 0
i = 0
j = 0
End If
Next

Celà devrait faire dis moi !!!!
JB
Bonjour,

Pour extraire les codes du mois:

Sheets("Onglet 1").[A3:C1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
_
CriteriaRange:=[B1:B2], CopyToRange:=[A5], Unique:=True
End Sub

http://cjoint.com/?doq2oQIUq6

JB

On 14 mar, 15:21, Sebastien de Vienne
wrote:
[...]

Merci d'avance de votre aide !!- Masquer le texte des messages préc édents -

Sebastien de Vienne
Merci JB et merci à tous

Je pense que je n'arrive pas tres bien à m'expliquer :

Mettons que pour un mois donné :
Onglet 1 :
Code
LA1
CO1
RC1

ONGLET 2
Code
LA2
LC1

Alors Onglet Résultat :
LA1
CO1
RC1
LA2
LC1

Ensuite mettons le mois suivant :

Onglet 1 :
Code
LA2
CO1

ONGLET 2
Code
CO2
CO1
LA3

Alors Onglet Résultat :
LA2
CO1
CO2
LA3

Ensuite il faut que Excel arrive à me faire le TOTAL H et F adéquate ... Pas
évident tout ca ... ;-)

Merci à tous

wrote:
[...]

JB
http://cjoint.com/?dotavFMKgL

If Target.Address = "$B$2" Then
[A6:A20].ClearContents
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In Sheets("Onglet 1").[B4:B100]
If c.Offset(0, -1) = [B2] And c <> "" Then
If Not mondico.Exists(c.Value) Then mondico.Add c.Value, c.Value
End If
Next c
For Each c In Sheets("Onglet 2").[B4:B100]
If c.Offset(0, -1) = [B2] And c <> "" Then
If Not mondico.Exists(c.Value) Then mondico.Add c.Value, c.Value
End If
Next c
If mondico.Count > 0 Then
a = mondico.items
Sheets("résultat").[A6].Resize(UBound(a) + 1, 1) =
Application.Transpose(a)
End If
End If
End Sub

JB

wrote:
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -