synthèse de deux feuilles excel

3 réponses
jcappellano
Bonjour,

Je dispose d'un classeur excel poss=E9dant 3 feuilles :
"Litiges"
"Satis"
"Synth=E8se"

Sur chacune des feuilles "Litiges" et "Satis" se trouvent 2 colonnes
(Nature et NOM) et plusieurs lignes.
Sur la feuille "Litiges" la Nature est toujours "LIT"
Sur la feuille "Satis" la Nature est toujours "SAT"
Seul les noms varient, mais peuvent appara=EEtre plusieurs fois.

J'aimerais pouvoir faire une synth=E8se de ces =E9lements sur la feuille
"synth=E8se". Il s'agirait de 3 colonnes :
NOM
NOMBRE LIT
NOMBRE SAT
Afin de pouvoir r=E9cuperer le nombre de "Lit" et de "Sat" associ=E9s =E0 un
nom.

Est ce qu'il est possible d'automatiser cela sur excel ? Dois je
utiliser une macro ?

Je suis d=E9butant en la mati=E8re est ce que quelqu'un pourrait eclairer
mes lanternes en m'apportant son aide ?

Merci d'avance !!

J=E9r=E9mie

3 réponses

cousinhub
Bonjour, avec un tableau croisé dynamique avec étiquettes
regarde l'exemple ci-joint et reviens si tu as un problème
Bon courage
http://cjoint.com/?edk4zVEY2W

Bonjour,

Je dispose d'un classeur excel possédant 3 feuilles :
"Litiges"
"Satis"
"Synthèse"

Sur chacune des feuilles "Litiges" et "Satis" se trouvent 2 colonnes
(Nature et NOM) et plusieurs lignes.
Sur la feuille "Litiges" la Nature est toujours "LIT"
Sur la feuille "Satis" la Nature est toujours "SAT"
Seul les noms varient, mais peuvent apparaître plusieurs fois.

J'aimerais pouvoir faire une synthèse de ces élements sur la feuille
"synthèse". Il s'agirait de 3 colonnes :
NOM
NOMBRE LIT
NOMBRE SAT
Afin de pouvoir récuperer le nombre de "Lit" et de "Sat" associés à un
nom.

Est ce qu'il est possible d'automatiser cela sur excel ? Dois je
utiliser une macro ?

Je suis débutant en la matière est ce que quelqu'un pourrait eclairer
mes lanternes en m'apportant son aide ?

Merci d'avance !!

Jérémie

Corto
Bonjour,
si les noms sont dans la colonne A
Dans la colonne B : NB.SI("Litiges!A:A";A1)
Dans la colonne C : NB.SI("Satis!A:A";A1)

Bonjour,

Je dispose d'un classeur excel possédant 3 feuilles :
"Litiges"
"Satis"
"Synthèse"

Sur chacune des feuilles "Litiges" et "Satis" se trouvent 2 colonnes
(Nature et NOM) et plusieurs lignes.
Sur la feuille "Litiges" la Nature est toujours "LIT"
Sur la feuille "Satis" la Nature est toujours "SAT"
Seul les noms varient, mais peuvent apparaître plusieurs fois.

J'aimerais pouvoir faire une synthèse de ces élements sur la feuille
"synthèse". Il s'agirait de 3 colonnes :
NOM
NOMBRE LIT
NOMBRE SAT
Afin de pouvoir récuperer le nombre de "Lit" et de "Sat" associés à un
nom.

Est ce qu'il est possible d'automatiser cela sur excel ? Dois je
utiliser une macro ?

Je suis débutant en la matière est ce que quelqu'un pourrait eclairer
mes lanternes en m'apportant son aide ?

Merci d'avance !!

Jérémie

jcappellano
Merci beaucoup pour votre aide !

a bientot,

Jeremie

On 3 avr, 11:38, Corto wrote:
Bonjour,
si les noms sont dans la colonne A
Dans la colonne B : NB.SI("Litiges!A:A";A1)
Dans la colonne C : NB.SI("Satis!A:A";A1)

Bonjour,

Je dispose d'un classeur excel possédant 3 feuilles :
"Litiges"
"Satis"
"Synthèse"

Sur chacune des feuilles "Litiges" et "Satis" se trouvent 2 colonnes
(Nature et NOM) et plusieurs lignes.
Sur la feuille "Litiges" la Nature est toujours "LIT"
Sur la feuille "Satis" la Nature est toujours "SAT"
Seul les noms varient, mais peuvent apparaître plusieurs fois.

J'aimerais pouvoir faire une synthèse de ces élements sur la feuille
"synthèse". Il s'agirait de 3 colonnes :
NOM
NOMBRE LIT
NOMBRE SAT
Afin de pouvoir récuperer le nombre de "Lit" et de "Sat" associés à un
nom.

Est ce qu'il est possible d'automatiser cela sur excel ? Dois je
utiliser une macro ?

Je suis débutant en la matière est ce que quelqu'un pourrait eclair er
mes lanternes en m'apportant son aide ?

Merci d'avance !!

Jérémie- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -