synthèse Loto sous Access

iBowl77
Bonjour,

Je voudrais effectuer des statistiques de sorties des numéros du Loto.

Outre la limitation du nombre de champs dans une table (chaque champ
correspond à un numéro), je pense qu'il me faudrait utiliser une requête pour
créer une 2ème table avec un seul champ à partir de ma 1ère, puis effectuer
un comptage. Pare contre, comme il me faut tenir compte aussi de l'ordre de
sortie des numéros, je ne vois pas bien comment procéder.

Qqu'un a--il une idée ?

merci d'avance pour toute suggestion.

Loïc V.
Bonjour!

je ne suis pas un crac de Access, mais je crois que tu aurais plus facile
via Excell, non ?

Bien à toi,

Loïc

"iBowl77" a écrit :

[...]

3stone
Salut,

"iBowl77"
| Je voudrais effectuer des statistiques de sorties des numéros du Loto.
|
| Outre la limitation du nombre de champs dans une table

Seulement lorsque l'on fait (très) mal ses tables...

| (chaque champ correspond à un numéro)

C'est bien ce que je disais ;-)

> [...]
| un comptage. Pare contre, comme il me faut tenir compte aussi de l'ordre de
| sortie des numéros, je ne vois pas bien comment procéder.

Tu as d'abord besoin d'une table, avec 3 champs:

- Tirage (par exemple date du tirage)
- NumeroSorti
- Rang

ici, tu crées ta clé primaire sur les 2 premiers champs
ou tu ajoutes simplement un IDtirage (numéroauto)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP