synthétiser des données de plusieurs feuilles

8 réponses
lolo
Bonjour

je voudrais r=E9aliser une macro ou trouver une formule pour compl=E9ter
les donn=E9es d'un tableau d'une feuille excel avec des donn=E9es stock=E9e=
s
dans d'autres feuilles. (3 au total)

En fait le fichier est organis=E9 de la fa=E7on suivante :
une feuille par =E9quipe qui compl=E8te ou non les informations demand=E9es=
,
le tableau de la page 4 doit synth=E9tiser toutes les donn=E9es de la
feuille 1-2-3.

Pour vous donner une id=E9e
Veuillez trouver ci joint le fichier : http://cjoint.com/?AFvl0qfEvaK

Merci de votre aide

Lolo

8 réponses

DanielCo
Bonjour,
En B4 de la feuille Recap :
=Team1!B4&Team2!B4&Team3!B4
à recopier à droite et vers le bas.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

je voudrais réaliser une macro ou trouver une formule pour compléter
les données d'un tableau d'une feuille excel avec des données stockées
dans d'autres feuilles. (3 au total)

En fait le fichier est organisé de la façon suivante :
une feuille par équipe qui complète ou non les informations demandées,
le tableau de la page 4 doit synthétiser toutes les données de la
feuille 1-2-3.

Pour vous donner une idée
Veuillez trouver ci joint le fichier : http://cjoint.com/?AFvl0qfEvaK

Merci de votre aide

Lolo
lolo
Bonjour Daniel

Ok merci beaucoup exactement ce que je voulais, par contre si je veux
améliorer encore un peu est ce que c'est possible d'avoir des couleurs
dans la case en fonction de l'équipe qui a fait le contrôle ?

Merci de ton aide

@++
Lolo

On 21 juin, 12:31, DanielCo wrote:
Bonjour,
En B4 de la feuille Recap :
=Team1!B4&Team2!B4&Team3!B4
recopier droite et vers le bas.
Cordialement.
Daniel

> Bonjour

> je voudrais r aliser une macro ou trouver une formule  pour compl ter
> les donn es d'un tableau d'une feuille excel avec des donn es stock es
> dans d'autres feuilles. (3 au total)

> En fait le fichier est organis de la fa on suivante :
> une feuille par quipe qui compl te ou non les informations demand es,
> le tableau de la page 4 doit synth tiser toutes les donn es de la
> feuille 1-2-3.

> Pour vous donner une id e
> Veuillez trouver ci joint le fichier :http://cjoint.com/?AFvl0qfEvaK

> Merci de votre aide

> Lolo
MichD
Bonjour

Essaie ceci basé sur les données de ton fichier exemple :

'---------------------------------------------------
Sub test()
Dim Arr(), Elt As Variant, Rg As Range, C As Range
Arr = Array("Team1", "Team2", "Team3")

Application.ScreenUpdating = False
For Each Elt In Arr
With Worksheets(Elt)
.Activate
Set Rg = .Range("A1:E" & .Range("A65536"). _
End(xlUp).Row)
End With
For Each C In Rg.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
Worksheets("Recap").Range(C.Address) = C.Value
Next
Worksheets("Recap").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'---------------------------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"lolo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

je voudrais réaliser une macro ou trouver une formule pour compléter
les données d'un tableau d'une feuille excel avec des données stockées
dans d'autres feuilles. (3 au total)

En fait le fichier est organisé de la façon suivante :
une feuille par équipe qui complète ou non les informations demandées,
le tableau de la page 4 doit synthétiser toutes les données de la
feuille 1-2-3.

Pour vous donner une idée
Veuillez trouver ci joint le fichier : http://cjoint.com/?AFvl0qfEvaK

Merci de votre aide

Lolo
DanielCo
Avec une fise en forme conditionnelle; sur Recap, sélectionne la plage
B4:E10, mise en forme conditionnelle;
1ere règle : utilise la formule :
=et(B4=Team1!B4;B4<>"")
couleur au choix
2ee règle : utilise la formule :
=et(B4=Team2!B4;B4<>"")
couleur au choix
3e règle : utilise la formule :
=et(B4=Team3!B4;B4<>"")
couleur au choix.
Daniel

Bonjour Daniel

Ok merci beaucoup exactement ce que je voulais, par contre si je veux
améliorer encore un peu est ce que c'est possible d'avoir des couleurs
dans la case en fonction de l'équipe qui a fait le contrôle ?

Merci de ton aide

@++
Lolo

On 21 juin, 12:31, DanielCo wrote:
Bonjour,
En B4 de la feuille Recap :
=Team1!B4&Team2!B4&Team3!B4
recopier droite et vers le bas.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

je voudrais r aliser une macro ou trouver une formule  pour compl ter
les donn es d'un tableau d'une feuille excel avec des donn es stock es
dans d'autres feuilles. (3 au total)
En fait le fichier est organis de la fa on suivante :
une feuille par quipe qui compl te ou non les informations demand es,
le tableau de la page 4 doit synth tiser toutes les donn es de la
feuille 1-2-3.

Pour vous donner une id e
Veuillez trouver ci joint le fichier :http://cjoint.com/?AFvl0qfEvaK
Merci de votre aide

Lolo
lolo
Mich D

Merci ca fonctionne nickel aussi....

DanielCo j'ai essayé avec les mise en forme mais il me met un message
"vous ne devez pas faire référence à d'autre feuille et critère pou r
la mise en forme conditionnelle"

Merci de votre aide

@++
Lolo

On 21 juin, 13:50, DanielCo wrote:
Avec une fise en forme conditionnelle; sur Recap, s lectionne la plage
B4:E10, mise en forme conditionnelle;
1ere r gle : utilise la formule :
=et(B4=Team1!B4;B4<>"")
couleur au choix
2ee r gle : utilise la formule :
=et(B4=Team2!B4;B4<>"")
couleur au choix
3e r gle : utilise la formule :
=et(B4=Team3!B4;B4<>"")
couleur au choix.
Daniel

> Bonjour Daniel

> Ok merci beaucoup exactement ce que je voulais, par contre si je veux
> am liorer encore un peu est ce que c'est possible d'avoir des couleurs
> dans la case en fonction de l' quipe qui a fait le contr le ?

> Merci de ton aide

> @++
> Lolo

> On 21 juin, 12:31, DanielCo wrote:
>> Bonjour,
>> En B4 de la feuille Recap :
>> =Team1!B4&Team2!B4&Team3!B4
>> recopier droite et vers le bas.
>> Cordialement.
>> Daniel

>>> Bonjour

>>> je voudrais r aliser une macro ou trouver une formule pour compl ter
>>> les donn es d'un tableau d'une feuille excel avec des donn es stock e s
>>> dans d'autres feuilles. (3 au total)
>>> En fait le fichier est organis de la fa on suivante :
>>> une feuille par quipe qui compl te ou non les informations demand es,
>>> le tableau de la page 4 doit synth tiser toutes les donn es de la
>>> feuille 1-2-3.

>>> Pour vous donner une id e
>>> Veuillez trouver ci joint le fichier :http://cjoint.com/?AFvl0qfEvaK
>>> Merci de votre aide

>>> Lolo
DanielCo
J'ai testé avec Excel 2010; quelle est ta version ?
Daniel

lolo a écrit

Mich D

Merci ca fonctionne nickel aussi....

DanielCo j'ai essayé avec les mise en forme mais il me met un message
"vous ne devez pas faire référence à d'autre feuille et critère pour
la mise en forme conditionnelle"

Merci de votre aide

@++
Lolo
DanielCo
Par VBA, mets la macro suivante dans le module ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
Dim c As Range
If Sh.Name = "Recap" Then Exit Sub
With Sheets("Recap")
.[B4:E10].Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone
For Each c In .[B4:E10]
If c.Value <> "" Then
Select Case c.Value
Case Sheets("Team1").Range(c.Address).Value
c.Interior.ColorIndex = 3
Case Sheets("Team2").Range(c.Address).Value
c.Interior.ColorIndex = 6
Case Sheets("Team3").Range(c.Address).Value
c.Interior.ColorIndex = 4
End Select
End If
Next c
End With
End Sub

Le rafraîchissement se produit lorsque tu changes une valeur sur une
des feuilles Teamx. J'ai supposé qu'il n'y avait pas d'autres feuilles
dans ton classeur; sinon, remplace la ligne :
If Sh.Name = "Recap" Then Exit Sub
par :
If Sh.Name <> "Team1" And Sh.Name <> "Team2" And _
Sh.Name <> "Team2" Then Exit Sub
Daniel

Mich D

Merci ca fonctionne nickel aussi....

DanielCo j'ai essayé avec les mise en forme mais il me met un message
"vous ne devez pas faire référence à d'autre feuille et critère pour
la mise en forme conditionnelle"

Merci de votre aide

@++
Lolo

On 21 juin, 13:50, DanielCo wrote:
Avec une fise en forme conditionnelle; sur Recap, s lectionne la plage
B4:E10, mise en forme conditionnelle;
1ere r gle : utilise la formule :
=et(B4=Team1!B4;B4<>"")
couleur au choix
2ee r gle : utilise la formule :
=et(B4=Team2!B4;B4<>"")
couleur au choix
3e r gle : utilise la formule :
=et(B4=Team3!B4;B4<>"")
couleur au choix.
Daniel

Bonjour Daniel

Ok merci beaucoup exactement ce que je voulais, par contre si je veux
am liorer encore un peu est ce que c'est possible d'avoir des couleurs
dans la case en fonction de l' quipe qui a fait le contr le ?
Merci de ton aide

@++
Lolo

On 21 juin, 12:31, DanielCo wrote:
Bonjour,
En B4 de la feuille Recap :
=Team1!B4&Team2!B4&Team3!B4
recopier droite et vers le bas.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

je voudrais r aliser une macro ou trouver une formule pour compl ter
les donn es d'un tableau d'une feuille excel avec des donn es stock es
dans d'autres feuilles. (3 au total)
En fait le fichier est organis de la fa on suivante :
une feuille par quipe qui compl te ou non les informations demand es,
le tableau de la page 4 doit synth tiser toutes les donn es de la
feuille 1-2-3.

Pour vous donner une id e
Veuillez trouver ci joint le fichier :http://cjoint.com/?AFvl0qfEvaK
Merci de votre aide

Lolo
lolo
Re bonjour

En fait j'ai office 2003
Sinon la macro est nickel !

Merci encore de votre aide
@++
Lolo

On 22 juin, 11:25, DanielCo wrote:
Par VBA, mets la macro suivante dans le module ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
    Dim c As Range
    If Sh.Name = "Recap" Then Exit Sub
    With Sheets("Recap")
        .[B4:E10].Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone
        For Each c In .[B4:E10]
            If c.Value <> "" Then
                Select Case c.Value
                    Case Sheets("Team1").Range(c.Addr ess).Value
                        c.Interior.ColorIndex = 3
                    Case Sheets("Team2").Range(c.Addr ess).Value
                        c.Interior.ColorIndex = 6
                    Case Sheets("Team3").Range(c.Addr ess).Value
                        c.Interior.ColorIndex = 4
                End Select
            End If
        Next c
    End With
End Sub

Le rafraîchissement se produit lorsque tu changes une valeur sur une
des feuilles Teamx. J'ai supposé qu'il n'y avait pas d'autres feuilles
dans ton classeur; sinon, remplace la ligne :
If Sh.Name = "Recap" Then Exit Sub
par :
If Sh.Name <> "Team1" And Sh.Name <> "Team2" And _
    Sh.Name <> "Team2" Then Exit Sub
Daniel

> Mich D

> Merci ca fonctionne nickel aussi....

> DanielCo j'ai essayé avec les mise en forme mais il me met un message
> "vous ne devez pas faire référence à d'autre feuille et critère pour
> la mise en forme conditionnelle"

> Merci de votre aide

> @++
> Lolo

> On 21 juin, 13:50, DanielCo wrote:
>> Avec une fise en forme conditionnelle; sur Recap, s lectionne la plage
>> B4:E10, mise en forme conditionnelle;
>> 1ere r gle : utilise la formule :
>> =et(B4=Team1!B4;B4<>"")
>> couleur au choix
>> 2ee r gle : utilise la formule :
>> =et(B4=Team2!B4;B4<>"")
>> couleur au choix
>> 3e r gle : utilise la formule :
>> =et(B4=Team3!B4;B4<>"")
>> couleur au choix.
>> Daniel

>>> Bonjour Daniel

>>> Ok merci beaucoup exactement ce que je voulais, par contre si je veux
>>> am liorer encore un peu est ce que c'est possible d'avoir des couleur s
>>> dans la case en fonction de l' quipe qui a fait le contr le ?
>>> Merci de ton aide

>>> @++
>>> Lolo

>>> On 21 juin, 12:31, DanielCo wrote:
>>>> Bonjour,
>>>> En B4 de la feuille Recap :
>>>> =Team1!B4&Team2!B4&Team3!B4
>>>> recopier droite et vers le bas.
>>>> Cordialement.
>>>> Daniel

>>>>> Bonjour

>>>>> je voudrais r aliser une macro ou trouver une formule pour compl te r
>>>>> les donn es d'un tableau d'une feuille excel avec des donn es stock es
>>>>> dans d'autres feuilles. (3 au total)
>>>>> En fait le fichier est organis de la fa on suivante :
>>>>> une feuille par quipe qui compl te ou non les informations demand e s,
>>>>> le tableau de la page 4 doit synth tiser toutes les donn es de la
>>>>> feuille 1-2-3.

>>>>> Pour vous donner une id e
>>>>> Veuillez trouver ci joint le fichier :http://cjoint.com/?AFvl0qfEva K
>>>>> Merci de votre aide

>>>>> Lolo