Synthétiseur MIDI sous Vista Business

Paulchen
Salut à tous,

J'ai récemment essayé Noteworthy Composer sous Vista Business.
C'est un programme de création et d'édition de partitions de musique.

Impossible de faire jouer le morceau, quelque soit le module MIDI utilisé.

Est-ce normal ? Je supose que oui dans cette version.
Existe-t-il une solution téléchargeable qui marcherait ?

En attendant, j'en reste à XP.
--
Paulchen

Le Claude
Salut,

Le problème de lecture des Midi provient souvent des options de la carte sons qui ne
sont pas activées. Sous XP c'est un peu plus facile que sous Vista car l'option de lecture
Midi est proposée dans le paramétrage de la carte (ça s'appelle souvent "Synthétiseur").
Avec Vista si cette fonction existe, on doit la trouver par clic droit sur l'icône du son
dans la zone de notification ==> [Périphériques de lecture] après tout est fonction et est
variable de ce que propose la carte.
Il n'y a en principe pas de codecs à télécharger, ceux inclus dans le WMP suffisent.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Paulchen" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Paulchen
La version Business n'a pas de Media center.
Il me faudrait un composant externe à Vista.
Ou ai-je raté quelque chose ?
Merci quand même.
--
Paulchen

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Le Claude
Re...

Par défaut les fichiers Mid ou Midi se lisent par le WMP, donc si tu as une version
Business, sans le WMP, ça sera difficile... Mais rien ne t'empêche de télécharger un WMP
sur le site MS ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID224714-e238-4e45-8668-5166114010ca&DisplayLang=fr

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Paulchen" a écrit dans le message de groupe de discussion
: u$6$
[...]

milsabords
"Paulchen" a écrit dans le message de groupe
de discussion : u$6$
La version Business n'a pas de Media center.
Il me faudrait un composant externe à Vista.
Ou ai-je raté quelque chose ?
Merci quand même.
--

Le choix est large, Winamp par exemple.
Paulchen
Merci à Le Claude et à Milsabords.

Les fonctionnalités d'un MIDI player ne m'intéressent pas.
Je n'aurais pas eu besoin d'aide pour ça.
Je cherche un module synthétiseur, comme le "Microsoft MIDI mappeur" d'XP.
Je vais voir si WMP ou Winamp installe un équivalent, sans trop y croire.
--
Paulchen

"milsabords" a écrit dans le message de news:
%

"Paulchen" a écrit dans le message de
groupe de discussion : u$6$
La version Business n'a pas de Media center.

Paulchen
Merci aux intervenants,

Ça s'est mis à marcher sans rien faire de spécial !
Rien compris.
--
Paulchen
Le Claude
Salut Paulchen,

Tu nous dis :
Ça s'est mis à marcher sans rien faire de spécial !

L'informatique et ses mystères...-:)))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Paulchen" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Merci aux intervenants,

Ça s'est mis à marcher sans rien faire de spécial !
Rien compris.
--
Paulchen

milsabords
[...]

C'est que le synthé existe dans ta carte son ou bien est virtualisé par
Vista, tout simplement. Si MS n'avait pas réduit les infos de dxdiag au
strict minimum on aurait pu avoir plus de détails.