sysctl configuration

1 réponse
Jean-Michel Bonnefond
------=_Part_15656_25670169.1192636153711
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'ai plusieurs serveurs ipsec que je viens de passer de sarge a etch.
Sur ces serveurs, j'ai besoin de d=E9sactiver l'anti-spoofing du noyau car
sinon cela bloque le fonctionnement de certains tunnels ipsec.

Jusqu'a pr=E9sent, en sarge, j'utilisais le fichier /etc/sysctl.conf pour
d=E9sactiver l'anti spoofing avec la lignes suivantes :
net.ipv4.conf.eth0.rp_filter=3D0

Or sur etch, ce fichier ne semble pas pris en compte, ou en tout cas, je
constate qu'a chaque reboot du serveur, la valeur peut etre a 0 ou a 1 sans
que je comprenne pourquoi.

Quand je force la valeur a la main, cela fonctionne ensuite (sysctl -w
net.ipv4.conf.eth0.rp_filter=3D0)

Savez vous si la fa=E7on de modifier les valeur syst=E8mes a chang=E9 dans =
etch?

Merci,
Jean-Michel.

------=_Part_15656_25670169.1192636153711
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br>Bonjour,<br><br>J&#39;ai plusieurs serveurs ipsec que je viens de passe=
r de sarge a etch. <br>Sur ces serveurs, j&#39;ai besoin de d=E9sactiver l&=
#39;anti-spoofing du noyau car sinon cela bloque le fonctionnement de certa=
ins tunnels ipsec.
<br><br>Jusqu&#39;a pr=E9sent, en sarge, j&#39;utilisais le fichier /etc/sy=
sctl.conf pour d=E9sactiver l&#39;anti spoofing avec la lignes suivantes :<=
br>net.ipv4.conf.eth0.rp_filter=3D0<br><br>Or sur etch, ce fichier ne sembl=
e pas pris en compte, ou en tout cas, je constate qu&#39;a chaque reboot du=
serveur, la valeur peut etre a 0 ou a 1 sans que je comprenne pourquoi.
<br><br>Quand je force la valeur a la main, cela fonctionne ensuite (sysctl=
-w net.ipv4.conf.eth0.rp_filter=3D0)<br><br>Savez vous si la fa=E7on de mo=
difier les valeur syst=E8mes a chang=E9 dans etch?<br><br>Merci,<br>Jean-Mi=
chel.
<br><br><br>

------=_Part_15656_25670169.1192636153711--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sébastien NOBILI
Le mercredi 17 octobre 07 à 17:49, Jean-Michel Bonnefond a écrit :
|
| Bonjour,

Salut,

[...]
| Jusqu'a présent, en sarge, j'utilisais le fichier /etc/sysctl.conf pour
| désactiver l'anti spoofing avec la lignes suivantes :
| net.ipv4.conf.eth0.rp_filter=0
| Or sur etch, ce fichier ne semble pas pris en compte, ou en tout cas, je
| constate qu'a chaque reboot du serveur, la valeur peut etre a 0 ou a 1 sans
| que je comprenne pourquoi.
| Quand je force la valeur a la main, cela fonctionne ensuite (sysctl -w
| net.ipv4.conf.eth0.rp_filter=0)
| Savez vous si la façon de modifier les valeur systèmes a changé dans etch?

J'ai utilisé ce fichier pour positionner des valeurs sous /sys. Je
confirme que ça fonctionne sous Etch.
En revanche, ce fichier est géré par le paquet sysfsutils. Est-il
installé ?

| Merci,

Pas de quoi.

| Jean-Michel.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact