sysdpt.exe

a.dalbavie
Madame, Monsieur,
Au lancement de ma machine (PC isol=E9), Win XP (=E9dition=20
familiale 2002) ouvre une bo=EEte de dialogue d'alerte=20
(croix de saint Andr=E9 blanche sur fond rouge) avec ce=20
message : "Impossible de charger ou d'ex=E9cuter=20
c:\windows\system32\sysdpt.exe"
Ce programme parasite (trojan) s'=E9tait install=E9 sur ma=20
machine =E0 la fin du mois de janvier dernier et avait =E9t=E9=20
d=E9sactiv=E9 par mon antivirus. Mais il semble que l'OS=20
continue de le rechercher parce que le lancement de cette=20
recherche a =E9t=E9 implant=E9 dans le registre ou la base de=20
registre de XP. Comment puis-je m'en d=E9barrasser ?
Plus g=E9n=E9ralement, est-il possible de restaurer la base=20
de registre de XP =E0 partir du CD d'installation ?
Merci d'avance. Cordialement.

SNTBI
Bonjour A. Dalbavie,
Utilisez spybot sur le site de....... Jceel http://jceel.free.fr
Didier.

"a.dalbavie" a écrit dans le message de
Madame, Monsieur,
Au lancement de ma machine (PC isolé), Win XP (édition
familiale 2002) ouvre une boîte de dialogue d'alerte
(croix de saint André blanche sur fond rouge) avec ce
message : "Impossible de charger ou d'exécuter
c:windowssystem32sysdpt.exe"
Ce programme parasite (trojan) s'était installé sur ma
machine à la fin du mois de janvier dernier et avait été
désactivé par mon antivirus. Mais il semble que l'OS
continue de le rechercher parce que le lancement de cette
recherche a été implanté dans le registre ou la base de
registre de XP. Comment puis-je m'en débarrasser ?
Plus généralement, est-il possible de restaurer la base
de registre de XP à partir du CD d'installation ?
Merci d'avance. Cordialement.
Michel Doucet
Bonjour/Hi *a.dalbavie*, tu nous disais/you told us ce/this 07/02/2004
:

[...]

Utilisez ce pgm dans sa version d'évaluation (gratuite) après avoir
fait une MàJ (Update) :
http://www.simplysup.com/tremover/

--
michel.laclé - Ôter la clé pour me répondre ! ;)
NewsReader : http://mesnews.no-ip.com

Laurent Jumet
Hello !

"a.dalbavie" wrote:

ad> Au lancement de ma machine (PC isolé), Win XP (édition
ad> familiale 2002) ouvre une boîte de dialogue d'alerte
ad> (croix de saint André blanche sur fond rouge) avec ce
ad> message : "Impossible de charger ou d'exécuter
ad> c:windowssystem32sysdpt.exe"
ad> Ce programme parasite (trojan) s'était installé sur ma
ad> machine à la fin du mois de janvier dernier et avait été
ad> désactivé par mon antivirus. Mais il semble que l'OS
ad> continue de le rechercher parce que le lancement de cette
ad> recherche a été implanté dans le registre ou la base de
ad> registre de XP. Comment puis-je m'en débarrasser ?
ad> Plus généralement, est-il possible de restaurer la base
ad> de registre de XP à partir du CD d'installation ?

Tape REGEDIT et va voir à cette clé

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

Regarde si tu ne vois pas une mention résiduelle à ce programme.

Il n'est pas possible de restaurer la base de registre à partir du CD
car XP ne sait pas quelles sont les clés qui lui sont inconnues et qu'il
doit garder, et celles qu'il serait censé effacer.

KeyID: 0xCFAF704C