SysExplr.exe - Application error

natha
bonsoir à toutes et à tous,
voilà, ça fait maintenant très longtemps que je me coltine 2 fenêtres de
message d'erreur à fermer à chaque démarrage et je profite d'un déménagement
pour remettre tout au propre, pour repartir sur des bases plus sympa. J'ai
déjà fait appel à cette communauté à plusieurs reprises et j'ai bcp apprécié
votre aide :) j'espère que vous m'aiderez cette fois encore à me débarasser
de ce truc que je traîne....

L'apparition de ces 2 messages identiques coincide avec l'installation du
pack SP2, (oui ça remonte) mais bon, p-e est-ce dû à une autre manip.

Le titre est "SysExplr.Exe - Application Error" et le message "the
application failed to initialize properly (Oxc0000005). Click on OK to
terminate the application" et puis un bouton "OK".

Je ne sais pas comment me débarasser de ça... j'ai fait des diagnostics, des
mises à jour régulières... jamais ce truc énervant n'est parti....
Vous allez trouver ça bête comme chou et ridicule comme souci mais si vous
savez comment résoudre ça ou bien où trouver la solution, please, faites-moi
savoir...
Chaleureusement
natha

1 2 3 4
Claude LaFrenière
Hi / Bonjour *natha* :

[...]

Backdoor.G_Door
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/backdoor.g_door.html

connu aussi comme:
Troj/GDoor-R
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/trojgdoorr.html

et ceci :
Glacier et
Backdoor.Delf.ax, Backdoor.G_Door.20, Backdoor.G_Door.b, Backdoor.G_Door.c,
Backdoor.G_Door.d, Backdoor.G_Door.e, Backdoor.G_Door.g, Backdoor.G_Door.l,
Trojan.PSW.Glacier,
http://www3.ca.com/securityadvisor/pest/pest.aspx?idE3075645

Etc.

*Solutions* Essayez d'abord ceci *[1]* et cela *[2]*

"Mini-AV" à utiliser en mode sans échec:

*[1]*
TrendMicro : désactivez votre AV avant de l'utiliser sinon il y aura un
false positive et il ne sera pas possible de l'utiliser. (Probablement le
meilleur de toute la bande...)

Le "sysclean":
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp
+
les définitions de virus :
http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp

Placer ces 2 trucs dans le même dossier et lancer:
la procédure est un peu longue mais le produit est fiable.

Stinger :
http://vil.nai.com/vil/stinger/

Avast cleaner :

MS:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID­724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356&displaylang=fr

Kaspersky:
ftp://ftp.kaspersky.ru/utils/clrav.com

Contre les Root-Kits
de F-Secure en beta
http://www.f-secure.com/blacklight/

Scans en ligne:

Anti-trojan:
http://www.windowsecurity.com/trojanscan/

Anti-spy:
http://www.spywareguide.com/txt_onlinescan.html
http://store.ca.com/dr/v2/ec_main.entry25?page=FindOutWhosWatchingYou&client=ComputerAssociates&sid5715&CID1432

*[2]*
Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/

Tenez-nous au courant.

Remarque amicale : le bon groupe pour ce genre de problème est
microsoft.public.fr.securite mais puisque vous ne connnaissiez pas
la nature du problème cela est compréhensible.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on / Bientôt sur www.msmvps.com

Daniel92
Hello Claude,

** Aléas des transmissions de messages par nos Provider vers nos
messageries , j'ai failli répondre , avec beaucoup moins de maestria que
toi, au message. Donc ne te formalise surtout pas si tu trouves de temps
des réponses doublons aux tiennes.
Je réponds souvent comme toi , quand j'en ai la possibilité, aux messages
orphelins que je trouve dans la liste.

Amicalement,
Daniel.
====
Claude LaFrenière
Hi / Bonjour *Daniel92* :

[...]

===
Je ne me formalise jamais de tes interventions car elles confirment,

complètent ou corrigent les miennes.J'ajoute que tu peux même les
contredire complètement !

Bonne journée.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on / Bientôt sur www.msmvps.com

Daniel92
Hi! , *Claude LaFrenière* écrit ;

: Hi / Bonjour *Daniel92* :
[...]
: >
: > Amicalement,
: > Daniel.
: > === :
: Je ne me formalise jamais de tes interventions car elles confirment,
: complètent ou corrigent les miennes.J'ajoute que tu peux même les
: contredire complètement !

** Ah non! tu as trop mauvais caractère, j'aurais
trop peur... de ta réaction... :-D
Et dans ce cas, je me serais couvert de ridicule,
j'avais écrit le dixième de ce
que tu as écrit. ;o[

: Bonne journée.

** À toi aussi, fait-il aussi chaud chez toi que
dans notre petite métropole Française?

:O)
Daniel.
====
Claude LaFrenière
Hi / Bonjour *Daniel92* :

[...]

Ben voyons Daniel92 ... :-(

Tu ne parles pas sérieusement j'espère !

Peur de ma réaction ? Eh l'ami je suis un peu scrogneugneu à l'occasion
maios pas méchant. Si mes propos ou commentaires t'ont offensés
(bien involontairement) je te présente mes excuses.

fait-il aussi chaud chez toi que
dans notre petite métropole Française?

Il fait 20,7° ! -> je suis déjà devenu une loque humaine sous cette température tropicale!

Selon Radio-Canada International:
Le ciel est couvert sur la Côte ouest mais il est dégagé presque partout
ailleurs au pays. Le mercure, d'Ouest en Est: Vancouver 19 degrés,
*Yellowknife 9* , Edmonton 12, Regina 23, Winnipeg 26, Toronto 21, Ottawa
et Montréal 22, Québec 23, Halifax 21 et à St-Jean de Terre-Neuve 20.

Yellowknife : quel bel endroit pour vivre au frais.
Mais ont-ils la connection adsl haute-vitesse ?
Où puis-je prendre des cours accélérés de Na-Dene ou d'Athabaskan ?
Peut-on y manger des fraises en hiver ?
à suivre...

A+
:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on / Bientôt sur www.msmvps.com

Daniel92
Hi !

: > fait-il aussi chaud chez toi que
: > dans notre petite métropole Française?

: Il fait 20,7° ! -> je suis déjà devenu une loque humaine sous cette température tropicale!

** Plus de 30° chez nous ...

:
: Yellowknife : quel bel endroit pour vivre au frais.
: Mais ont-ils la connection adsl haute-vitesse ?
: Où puis-je prendre des cours accélérés de Na-Dene ou d'Athabaskan ?

** A U C U N P R O B L È M E
tu fais une double campagne de Presse :

La première pour dire que la manière dont Yellowknife est
connecté à Internet en ADSL est proprement scandaleuse!

La deuxième pour dire que le gouvernement Canadien doit
absolument verser des Crédits d'Urgence pour que les habitants
de la Région de Yellowknife (mais pourquoi couteau jaune?...)
apprennent l'Anglais (et peut-être le français, mais là, cela sera
peut-être plus dure?...) ... et qu'en attendant le Gouvernement
Canadien doit financer des interprètes.

: Peut-on y manger des fraises en hiver ?

** Importé d'Australie ... sans problème.

: à suivre...

** Oui ... tiens moi au courant des
campagnes de Presse.

:O)
Daniel.
====
Claude LaFrenière
Hi / Bonjour *Daniel92* :

Hi !

[...]

Une campagne de presse ? Quelle bonne idée.

C'est en plein mon style. J'avais envoyé une lettre
à Jacques Chirac au sujet de l'affaire Guillermito.
Crois-le ou non son secrétaire m'a répondu !

Ici c'est différent : les courriels envoyés à ma député
à Ottawa sont resté sans réponse: je l'attend de pied
fermeaux prochaines élections !

Reste à trouver l'adresse internet des journaux de Yellowknife.

A+
:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on / Bientôt sur www.msmvps.com

JacK [MVP]
Claude LaFrenière a exprimé avec précision :
Une campagne de presse ? Quelle bonne idée.
C'est en plein mon style. J'avais envoyé une lettre
à Jacques Chirac au sujet de l'affaire Guillermito.
Crois-le ou non son secrétaire m'a répondu !

Nite !

A propos de Guillermito, Maître Eolas vient de publier les attendus du
jugement au civil sur son blog.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Claude LaFrenière
Hi / Bonjour *JacK [MVP]* :

[...]

Merci JacK :) Je vais aller voir le blog de Me Eolas.

Good Night :)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on / Bientôt sur www.msmvps.com

Daniel92
Hi ! *Claude LaFrenière* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=1xb8wov32zc9d$.eq3zvmhlym7u$.dlg%4040tude.net
et dans
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.b05a7d56004fb45e.34023%40wanamou.fr

: Une campagne de presse ? Quelle bonne idée.
: C'est en plein mon style. J'avais envoyé une lettre
: à Jacques Chirac au sujet de l'affaire Guillermito.
: Crois-le ou non son secrétaire m'a répondu !

** C'est une des traditions de la Présidence de la France, si tu
respecte un minimum de forme dans ton courrier, tu obtiendras
toujours une réponse.

Sinon pour l'affaire Guillermito, toujours la chappe de plomb
sur le fonctionnement de cet AntiVirus?

[...]

** Alors, ... je t'ai trouvé ceci :

Yellowknife - Newspapers & Magazines
http://www.relocatecanada.com/yellowknife/publish.html

... et là tu devrais même avoir *Artic* pour t'accueillir :

Northern News Services Yellowknife Canada
http://www.nnsl.com/

Il faudra très vite étendre tes campagnes de presse
à l'ensemble du canada, si tu veux être efficace.

* Je suis assez inquiet pour toi, le thermomètre montait
hier soir jusqu'à 17° à Yellowknife; C'est déjà plus convenable
à l'heure ou je t'écris ==> 7°
Weather
http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/canada_e.html

je pense qu'il faudrait que tu pousses un peu plus haut au North du 60° ,
à Iqaluit par exemple :
http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/city/pages/nu-21_metric_e.html

ou même dans une autre localité du Nunavut :
http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/forecast/canada/index_e.html?id=NU

Cordialement,

:O)
Daniel.