SYSEXPLR & Troj/GDoor-R (backdoor)

Bulle
Bonjour à tous,

Je découvre qu'un cheval de Troie a pris place dans mon PC, hum... il
m'empêche d'ouvrir le dictionnaire personnel de Word, hum...

Il semble connu en faisant quelques recherches, je présume donc que la
solution est connue et écrite quelque part, quelqu'un peut me dire où ?

Faudra-t-il aller dans la base de registre, j'ai lu qu'on pouvait la
sauvegarder (je me méfie de moi-même...), est-ce bien par le biais de
l'export du menu Fichier ?

Merci à vous tous pour vos réponses :o)
Bulle

Bonne nuit.

Bulle
Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai utilisé effectivement un outil de nettoyage, qui a
supprimé le cheval de Troie, super.

Néanmoins, quand je souhaite ouvrir le dictionnaire de Word, un message
d'erreur persiste et m'indique "Sysexplr.exe" manquant... est-ce bien le
forum Windows, ou plutôt Word, dans lequel je devrais poser la question ?
That is the question :o)

Au passage j'ai un nouveau problème : avec Norton Antivirus ; je n'ai pas pu
installé la mise à jour 2006, parce qu'il n'arrive pas à désinstaller la
version 2005, ce qu'il me demandait de faire...
La hotline propose une solution à 29 ou 39 ou 59 euros !...

Je sais qu'il existe plein d'autres anti-virus, lequel choisir, c'est une
question ouverte.

Merci et bon dimanche :o)
Bulle

"SylCap" a écrit dans le message de
Bon,
Tu devrais essayer un outil du style Spybot ou Adaware, concernant ta base
de registre, je pense qu'il n'est pas nécessaire de la sauvegarder
maintenant, tu sauvegarderais le virus.
Ce que je ferais, à tout hasard, sauvegarder les données qui te son
chères.

Passer l'outil de nettoyage (spybot)

Il me semble que spybot permet un retour en arrière si probème il y a.

[...]

FxM
Bonjour Bulle,

Des infos détaillées sur la bête :
http://www.sophos.fr/security/analyses/trojgdoorr.html

Pour savoir si le port 7626 est toujours ouvert, tu as par exemple
currports v1.10 chez Ninou : http://www.gratilog.net/reseau1.htm
(vers le milieu de page)

Enfin pour les antivirus, il y a plein de liens chez Ninou aussi.
Les plus communément cités sont Avast, BitDefender, Avira (Anti-Vir) ou AVG.
http://www.gratilog.net/securite1.htm#antivirus

Quant à cette #$£µ de Norton, il lui faut un chien d'aveugle pour
détecter qq chose. Tu vas devoir passer par l'utilitaire racleur de
crasse pour le déloger :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/tsgeninfo.nsf/docid/2005033108162039?Open&docid 04082712005006&nsf=nav.nsf&view=docid

@+