Sysinternals pagedefrag

16 réponses
testeur
Bonjour,
J'ai essayé d'utiliser le produit page defrag du package sysinternals
(dernière version), mais apparemment il ne connait que les fichiers pages
sur le disque C.
Le mien est sur un autre disque, il ne l'a pas touché, et m'a crée un
nouveau fichier page sur le C, qui bien sûr ne convient pas.

Il y a t il un paramètre à rajouter pour lui faire prendre le bon fichier
pages ? (dans les paramètres avancés de Windows , la taille et l'emplacement
du fichier d'échange sont définis correctement).
Merci d'avance

Olivier

6 réponses

1 2
Herser
[MS-MVP] wrote:
Hello Gloops !

Ah, c'est un sujet intéressant, ça.

PageFile : Un pagefile toujours défragmenté et neuf au démarrage :
(ralentit la fermeture de Windows mais très efficace) valeur chaîne
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSessionManagerMemoryManagement
: ClearPageFileAtShutdown Valeur 1

Attention ralenti vraiment l'arrêt !

+1
Je confirme, s'il en était besoin, 20 bonnes secondes de plus.
Je le fais depuis quelques années sur mon XP principal, et pas sur celui de
mes enfants.
L'arrêt est effectivement vraiment + long
Herser
Gloops
[MS-MVP] a écrit, le 12/12/2008 19:50 :
PageFile : Un pagefile toujours défragmenté et neuf au démarrage :
(ralentit la fermeture de Windows mais très efficace) valeur chaîne
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSessionManagerMemo ryManagement
: ClearPageFileAtShutdown Valeur 1

PageDefrag le fait aussi, ça, non ?
Ah non, seulement la défragmentation (mais ça, ça le fait vite et b ien).

Attention ralenti vraiment l'arrêt !

Ah, c'est vrai que ça compte, aussi, ça.
A faire une fois de temps en temps, quoi ...

Il reste quoi, dans le fichier de pagination, après la fermeture ?
Ascadix
[MS-MVP] n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Hello Gloops !

Ah, c'est un sujet intéressant, ça.

PageFile : Un pagefile toujours défragmenté et neuf au démarrage :
(ralentit la fermeture de Windows mais très efficace) valeur chaîne
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSessionManagerMemoryManagement
: ClearPageFileAtShutdown Valeur 1

Attention ralenti vraiment l'arrêt !

Mhh ..purgé des infos potentiellement contenu dedans oui, mais défragmenté
..j'ai un gros doute .

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
JF
*Bonjour Ascadix * !
<news:#Zs$

PageFile : Un pagefile toujours défragmenté et neuf au démarrage :
(ralentit la fermeture de Windows mais très efficace) valeur chaîne
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSessionManagerMemoryManagement
: ClearPageFileAtShutdown Valeur 1
Attention ralenti vraiment l'arrêt !

Mhh ..purgé des infos potentiellement contenu dedans oui, mais défragmenté
..j'ai un gros doute .

Moi aussi; c'est curieux cette rumeur.
En quoi écrire des 00 défragmenterait un fichier ?

Procédure pour effacer le fichier d'échange
Windows à l'arrêt de l'ordinateur
http://support.microsoft.com/kb/314834/fr

ClearPageFileAtShutdown
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/29930.mspx

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention-comment-eviter-bien-des-infections-t24540.html
P
Hello Ascadix !

PageFile : Un pagefile toujours défragmenté et neuf au démarrage :
(ralentit la fermeture de Windows mais très efficace) valeur chaîne
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSessionManagerMemoryManagement
: ClearPageFileAtShutdown Valeur 1

Attention ralenti vraiment l'arrêt !

Mhh ..purgé des infos potentiellement contenu dedans oui, mais défragmenté
..j'ai un gros doute .

Oui, maintenant que vous le dites, je suis presque certain que c'est
une bêtise! Je vais le signaler à l'auteur de la source ou je l'avais
trouvé! Mon ami Capt'ain Jack, mais il y a déjà au moins 5 ans !!!!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Claude LaFrenière
Bonjour Ascadix

[MS-MVP] n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Hello Gloops !

Ah, c'est un sujet intéressant, ça.

PageFile : Un pagefile toujours défragmenté et neuf au démarrage :
(ralentit la fermeture de Windows mais très efficace) valeur chaîne
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSessionManagerMemoryManagement
: ClearPageFileAtShutdown Valeur 1

Attention ralenti vraiment l'arrêt !

Mhh ..purgé des infos potentiellement contenu dedans oui, mais défragmenté
..j'ai un gros doute .

Et vous avez raison de douter. Tout ce que fait cette bidouille inutile
est d'écrire des 0 dans le fichier de pagination. Peut-être bon pour
des espions en herbe ou des "paranautes" © climenole.

Par contre ça ne défragmente rien du tout...

Pour défragmenter le fichier de pagination (entre autre)
il y a PageDefrag de Sysinternals...

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]
http://climenole.wordpress.com/
1 2