syslog?

2 réponses
giggz
Rebonjour,

Je d=E9sire modifier mon syslog.conf. En effet losque je sors de
l'espace graphique et que je me retrouve en console (par exemple tty1)
des logs apparaissent. Je ne suis pas une lumi=E8re en firewall et
iptables, mais des "INBOUND IN=3Deh0 OUT=3D..." je suppose que c'est =E7a.

C'est plustot g=EAnant losque l'on veut taper ss cette console! j'ai
donc ouvert mon syslog.conf et j'ai =E7a:

.=2E.
# The named pipe /dev/xconsole is for the `xconsole' utility. To use
it,
# you must invoke `xconsole' with the `-file' option:
#
# $ xconsole -file /dev/xconsole [...]
#
# NOTE: adjust the list below, or you'll go crazy if you have a
reasonably
# busy site..
#
daemon.*;mail.*;\
news.crit;news.err;news.notice;\
*.=3Ddebug;*.=3Dinfo;\
*.=3Dnotice;*.=3Dwarn |/dev/xconsole

je suppose qu'il y a un truc =E0 enlever l=E0-dedans mais j'ai un peu
peur de faire des b=EAtises...z'auriez po zune id=E9e?

merki
Guillaume

2 réponses

Sylvain Sauvage
samedi 19 novembre 2005, 03:25:05 CET, giggz a écrit :

Rebonjour,

Je désire modifier mon syslog.conf. En effet losque je sors de
l'espace graphique et que je me retrouve en console (par exemple tty1)
des logs apparaissent. Je ne suis pas une lumière en firewall et
iptables, mais des "INBOUND IN=eh0 OUT=..." je suppose que c'est ça.

Dans /etc/sysctl.conf, on trouve :

# Uncomment the following to stop low-level messages on console
#kernel/printk = 4 4 1 7

enlève le # et change le 1er 4 en 6 (qui doit être suffisant pour avoir
les infos principales mais plus les infos d'iptables).

Ou alors, echo 6 > /proc/sys/kernel/printk

[...]
je suppose qu'il y a un truc à enlever là-dedans mais j'ai un peu
peur de faire des bêtises...z'auriez po zune idée?

Rien à voir, c'est pour _X_console (en plus c'est expliqué dans le
commentaire que tu cites : xconsole est un utilitaire X11).

--
Sylvain Sauvage
giggz
Merci bcp,

ça fonctionne nickel! merci bien et bonne journée