Syslog de la Time Capsule

jperrocheau
Bonjour,

J'ai actuellement de graves problèmes de deconnection PPPoE, 20 par
jours en moyenne depuis 4 jours, FAI Nerim, ligne ADSL géré par Orange.
Je sais, ce n'est pas très standard mais jusqu'ici cela fonctionnait
fort bien débit descendant: 17200-17500 kbits/s ).

J'utilise le log de ma Time Capsule qui fait office de client PPPoE et
de routeur, je n'utilise que la fonction modem ADSL du modem-routeur
Thomson TG585 v8.

Ma question est la suivante j'utilise le log de ma Time Capsule pour me
faire comprendre de mon FAI, mais visiblement il est limité en taille ce
qui ne permet que de visualiser 24 heures environs.

A la rubrique "Avancé" il y a bien la possibilité il me semble,
d'envoyer le log sur une machine du LAN "Syslog Destination Address".
L'aide est plutôt succinte:

4 - Enter the IP address of the computer that will receive the base
station logs in the Syslog Destination Address field.

J'ai mis l'adresse IP de mon Mac, mais je n'ai aucune idée où ce log est
enregistré....

Quelqu'un sait-il ?

suivi vers fr.comp.os.mac-os.x, quand mêm plus fréquenté.

--
Jacques Perrocheau

jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Si je ne mets pas un peu de petit bois sous le feu, je sens que celui-ci
va s'éteindre ;-)

J'ai trouvé ceci:

<https://discussions.apple.com/thread/2180886?start=0&tstart=0>

Il faut mettre les mains dans le cambouis du fichier
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.syslogd.plist
----
have not tried this on SL, but this is what I needed to do on Leopard.
Edit /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.syslogd.plist

uncomment the block below

<!-- Un-comment the following lines to enable the network syslog
protocol listener. -->
<key>NetworkListener</key>
<dict>
<key>SockServiceName</key>
<string>syslog</string>
<key>SockType</key>
<string>dgram</string>
</dict>
</dict>
----

puis
----
Uncommenting worked. I had to reboot to make it work. Additionally, I
had to edit /etc/syslog.conf adding

local0.* /var/log/AirPort.log
----

Mais cette manip a été décrite pour Mac OS X 10.5.7 et je suis en Mac OS
X 10.6.8 et mon fichier
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.syslogd.plist rest trsè
différent:

----
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>EnableTransactions</key>
<true/>
<key>HopefullyExitsLast</key>
<true/>
<key>Label</key>
<string>com.apple.syslogd</string>
<key>MachServices</key>
<dict>
<key>com.apple.system.logger</key>
<true/>
</dict>
<key>OnDemand</key>
<false/>
<key>ProgramArguments</key>
<array>
<string>/usr/sbin/syslogd</string>
</array>
<key>Sockets</key>
<dict>
<key>AppleSystemLogger</key>
<dict>
<key>SockPathMode</key>
<integer>438</integer>
<key>SockPathName</key>
<string>/var/run/asl_input</string>
</dict>
<key>BSDSystemLogger</key>
<dict>
<key>SockPathMode</key>
<integer>438</integer>
<key>SockPathName</key>
<string>/var/run/syslog</string>
<key>SockType</key>
<string>dgram</string>
</dict>
</dict>
</dict>
</plist>
----

Je n'ose pas rajouter la clef NetworkListener, .... donc je suis bloqué.

--
Jacques Perrocheau