sysprep comment ça marche

Joël-415S-
bonjour,

je suis responsable d'un petit réseau de 15 postes xp connectés a un serveur
2000

je créé une image ghosts de la partition système sur chaque pc afin de
pouvoir restaurer en cas de pb

j'ai cru comprendre que je pourrais ne créer qu'une seule image pour tous
les postes à condition de regler un suid qui deviendrait unique si je
retaurais +sieurs postes avec la même image

J'ai donc entendu parlé de sysprep mais je ne comprends pas ce que fait ce
prog
es ce que ce prog me permettrait de modifier le setuid afin d'avoir des N°s
diffrents sur le réseau ?

Peux t on me donner des infos simples sur la manip a faire apres la
restauration d'une image ghosts "unique" ?

j'ai lu quelques infos sur des sites parlant de sysprep mais j'ai rien
compris !

Dans quel ordre faut il proceder ?

merci

joël

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Joël-415S-* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmAf678dd$0$19401$
tu nous disais :
[...]

Pour ce que tu veux faire, le plus simple me semble d'utiliser un
utilitaire nommé "NewSid" (www.sysinternals.com) une fois ta
machine de destination ghostée. (donc, passer newsid sur chaque
machine qui vient d'être refaite.)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Olivier
Hello,

Tu peux créer des images de tes machines AVANT de le mettre dans le
domaine.

Le fait de les mettre dans le domaine fait qu'elle génèrera son propre
SID

Tu trouves mêmes des programmes qui te régénère le SID sur tes images
qui auront été faites après la mise en domaine, mais ce programme doit
être IMPERATIVEMENT lancé sur ta machine ghostée AVANT de la mettre
dans le domaine.

Pour Sysprep, MS possède toute la doc à ce sujet

Olivier

Site : http://www.mesnews.net