Système fs d'une partition ?

philippe L
--e89a8ff1c3266e0d2b04c0d5f0a4

Comment d=C3=A9tecter le fs d'une partition ?
( Je suis sous debian, =C3=A0 jour version stable ! )
Avant d'envoyer mon smartphone galaxy ace en garanti la sd carte se monter
automatiquement !
Depuis qu'il revient de garanti : fonctionne plus ; et plein de bug
dans pl=C3=A9thore de logiciels

Fdisk, ne donne rien !

Merci

Ptilou

--e89a8ff1c3266e0d2b04c0d5f0a4

9;une partition ?</div><div>( Je suis sous debian, =C3=A0 jour version stab=
le ! )</div><div>Avant d&#39;envoyer mon smartphone galaxy ace en garanti l=
a sd carte se monter automatiquement !</div>
iv><div>Ptilou</div>

--e89a8ff1c3266e0d2b04c0d5f0a4--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

ptilou
On May 26, 9:10 am, Tanguy Ortolo <tanguy+ wrote:
ptilou, 2012-05-25 22:33+0200:

> Quand j'ai ca et que c'est moi qui et fait une betise avec fdisk
> comment je peus le reparer ?
> [ liveuser]# file -s /dev/sdd
> /dev/sdd: x86 boot sector, Microsoft Windows XP MBR, Serial 0x42ada;
> partition 1: ID=0x7, starthead 32, startsector 2048, 1953456128
> sectors, code offset 0xc0

Alors déjà, ce que tu viens de tester ainsi avec file, c'est le disqu e
dur entier. Cela t'indique qu'il est partitionné, et qu'il y a une
partition, qu'il serai bon de tester aussi :
    # file -s /dev/sdd1

Ensuite, si cette partition ne correspond pas à ce que tu avais avant,
c'est à dire que la table de partition a été réécrite, tu peux peut-être
arriver à quelque chose avec la commande rescue de parted ou avec
testdisk. Mais cela suppose que le contenu de la partition n'a pas
également été réécrit…

Ce matin j'avais deux partition, avec testisk, j'ai fais une commande
deep... retour du taf y a plus rien ?
J'ai tape ca : [ media]# sfdisk -luS /dev/sdd

Disk /dev/sdd: 121597 cylinders, 255 heads, 63 sectors/track
Units = sectors of 512 bytes, counting from 0

Device Boot Start End #sectors Id System
/dev/sdd1 2048 1953458175 1953456128 7 HPFS/NTFS/exFAT
/dev/sdd2 0 - 0 0 Empty
/dev/sdd3 0 - 0 0 Empty
/dev/sdd4 0 - 0 0 Empty
[ media]# file -s /dev/sdd1
/dev/sdd1: ERROR: cannot open `/dev/sdd1' (No such file or directory)

Avant que je fase ma betise il voyait deux partitions comme un raid
parce que elles etaient de 1 to alors que le disque ne fait qu'un
terra ?
Peut-etre j'ai reecrit la table de partition, mais rien d'autre, peut-
etre c'est moi qui c'est pas me servire de testdisk, mais j'ai deja
essaye , je n'ai jamais reussi a recuperer une partition ( genre sur
un DD de 80 Go je fais formatage rapide sous MS vista, apres je passe
sous debian je lance un testdisk, il me trouve rien, une seul fois sur
un DD de 320 Go HP-WD il m'a trouve le boot d'amorcage ! )
Aurais tu une commande avec parted rescue et start le man n'est pas
tres expressif pour moi ?

Merci

Ptilou

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists