System Configuration Problem avec K3b version 0.10 (avec KDE 3.1.0;Mandrake 9.1)

Hub
Au démarrage de K3b,j'obtiens le message suivant:
No support for ATAPI with cdrdao
You will not be able to use all your reading devices as copy sources since
there is at least one non configured to use SCSI emulation and your system
does not support ATAPI with cdrdao.
Solution:The best and recommanded solution is to enable ide-scsi (SCSI
emulation)for all devices.
This way you won't have any problems.
J'ai un compaq presario avec un lecteur dvd (SAMSUNG DVD-ROM SD-616T) en
/dev/ide/host0/bus1/target0/lun0/cd
et un graveur (SAMSUNG CD-R/RW SW-240B)en
/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/cd
Je suis sous KDE 3.1.0 avec Mandrake 9.1
De quelle façon (syntaxe??méthode??..)appliquer la solution préconisée
dans le message obtenu au démarrage de K3b?
Merci de votre aide.
Hub.

Michel Tatoute

[...]

m'est avis que ce message est une grosse connerie. Tu as déjà ide-scsi
pour ton graveur. Et je ne vois pas ce qu'une appli , même de gravure,
aurait à faire de pouvoir commander ton <<Lecteur>> de CD/DVD en atapi ou
en scsi direct?

Je penche pour un simple problème de droits d'accès. Regarde tes groupes .

Merci de votre aide.
Hub.

Vincent Bernat
OoO En cette nuit striée d'éclairs du lundi 27 octobre 2003, vers
02:32, "Michel Tatoute" disait:

[...]

Pour lire le CD en mode RAW par exemple.
--
# Okay, what on Earth is this one supposed to be used for?
2.4.0 linux/drivers/char/cp437.uni

Hub
Pour lire le CD en mode RAW par exemple.

Solution:The best and recommanded solution is to enable ide-scsi (SCSI
emulation)for all devices.
This way you won't have any problems.

Comment procèdes-je to do it enable alors??
Hub (interrogateur...)

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du lundi 27 octobre 2003, vers
11:15, "Hub" disait:

[...]

rmmod ide-cd
modprobe ide-scsi

Puis regarde dmesg pour voir ce qui est passé sous le contrôle de
l'ide-scsi.
--
L'avantage du fromage sur les américains,
c'est qu'il y a une culture dedans.