System Error

Frank
Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau PC avec Windows XP (media center) et j'ai
une erreur récurrente dès le démarrage que MS-Windows me propose de
plantages sont (très) fréquents...

Dans l'observateur d'évènements système je trouve cette erreur :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : System Error
Catégorie de l'événement : (102)
ID de l'événement : 1003
Date : 27/08/2007
Heure : 09:21:29
Utilisateur : N/A
Ordinateur : INTEL6600
Description :
Code erreur 1000008e, paramètre 1 c0000005, paramètre 2 f79c79d8,
paramètre 3 a78cabac, paramètre 4 00000000.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 53 79 73 74 65 6d 20 45 System E
0008: 72 72 6f 72 20 20 45 72 rror Er
0010: 72 6f 72 20 63 6f 64 65 ror code
0018: 20 31 30 30 30 30 30 38 1000008
0020: 65 20 20 50 61 72 61 6d e Param
0028: 65 74 65 72 73 20 63 30 eters c0
0030: 30 30 30 30 30 35 2c 20 000005,
0038: 66 37 39 63 37 39 64 38 f79c79d8
0040: 2c 20 61 37 38 63 61 62 , a78cab
0048: 61 63 2c 20 30 30 30 30 ac, 0000
0050: 30 30 30 30 0000

Mon processeur est un Intel 2 CPU6600 à 2.4GHz, sur une carte mère ASUS
P5W HD (bios à jour)

Si vous avez une piste vers laquelle je pourrais creuser... merci beaucoup

JF
* Bonjour Frank * !

Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau PC avec Windows XP (media center) et j'ai une
erreur récurrente dès le démarrage que MS-Windows me propose de signaler.
Celà n'empêche pas windows de fonctionner (un peu) mais les plantages sont

Commencer ici
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
et essayer d'exploiter le résultat
www.eventid.net/display.asp?eventid03&eventno74&source=System&phase=1

à suivre ...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Frank
[...]

Un peu complexe pour mes connaissances... en regardant sur Google avec
mes codes d'erreur plusieurs post attribuent ces erreurs à une
défaillance memoire. J'ai testé la mienne avec memtest sans qu'aucune
erreur ne soit détectée.

Il y a aussi les pilotes qui sont incriminés mais comment trouver le
pilote qui dysfonctionne ???

Bref après plusieurs heures de recherches je ne suis guère avancé, sinon
de tout réinstaller...

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
je viens d'acheter un nouveau PC avec Windows XP (media center)...
Ramène vite ton ordi au SAV, tu as payé pour qu'il marche et il faut qu'il

marche.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Frank" a écrit dans le message de
[...]

JF
* Bonjour Frank * !

[...]

Excellente idée.

[...]

Je n'avais pas le temps d'en dire plus, désolé.
Il fallait donc lire sur la page
http://www.eventid.net/display.asp?eventid03&eventno74&source=System&phase=1
==>
Error code 1000008e = "KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M" - Most of
newsgroup comments about this error point to faulty hardware or
drivers. The hardware varies from modems, video cards, USB device to
memory or sound cards. Sometimes it proves to be hardware that it is
not compatible with Windows XP. M310740 gives an example of this error
occuring when and old Audigy sound card driver is installed.
== Le lien Error code 1000008e n'est pas accessible aux non-abonnés.
Mais le lien M310740 est un numéro de KB, qu'il faut entrer comme
indiqué par http://fspsa.free.fr/eventid.htm dans cet outil :
http://fspsa.free.fr/KB.htm et on arrive à l'article Microsoft :

Affichage d'un message d'erreur "STOP: 0x1000008E In Emupia2k.sys"
après une mise à niveau à partir de Windows 2000
http://support.microsoft.com/kb/310740/fr

Il faudra que j'ajoute cette méthode de recherche :
www.google.fr/search?hl=fr&q=0x1000008E+site:support.microsoft.com

Pas trop causant tout cela, mais il est clair qu'un périphérique
déconne.

Si les plantages dont tu parles sont des redémarrages, règle les
propriétés du poste de travail de façon à ne pas avoir un redémarrage
automatique, mais un écran bleu qui indiquera le pilote en cause.

Tu peux aussi désactiver la carte son, l'USB, le graveur, pour voir si
le fonctionnement s'améliore, ce serait une signature.

Ensuite tu pourras suivre, hélas, le conseil avisé de Le Claude, si une
réinstallation du pilote, ou sa mise à jour, ne suffit pas à régler le
truc.

On peut également tenter une vérification approfondie du disque, puis
un SFC /SCANNOW
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v005
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

Sait-on jamais ...

Bonne chance en tout cas

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Frank
Salut,

Tu nous dis :
je viens d'acheter un nouveau PC avec Windows XP (media center)...
Ramène vite ton ordi au SAV, tu as payé pour qu'il marche et il faut

qu'il marche.

En effet ce serait pas mal, mais je bosse chez moi avec ce PC et là où

je l'ai acheté (détaillant à prix tirés) je ne le reverrai pas avant un
mois peut-être... remarque je peux peut-être prendre un mois de vacances
supplémentaire... ;D

Frank
[...]

Whaoo grand merci, je regarde celà des que j'ai un moment...

Alain Naigeon
"Emupia2k" --> Emu (racheté par Creative) = carte son
cela te parle-t-il, vu ta config ?!
(mais il se pourrait qu'un processeur Emu anime d'autres
marques de cartes son, je ne sais pas).
En tout cas, en commençant par regarder de ce côté,
tu as des chances de gagner du temps.

Il n'empêche : as-tu installé quelque chose depuis ton
achat ? Dans le cas contraire, c'est effectivement
inadmissible que la machine ne soit pas en état de marche !!

Frank
[...]

MERCI à tous.

En paramétrant l'affichage des messages d'erreur (j'ai décoché le
redémarrage automatique comme me l'a suggéré JF), j'ai vu que le driver
de ma souris était en cause. je l'ai réinstallé (malgré son bon
fonctionnement et aucun avertissement dans le gestionnaire de matériel
windows) et j'attends le prochain plantage pour voir...

.../...

PS: il s'agit d'une souris DNJ technology HypeMouse sur USB (pas de
site internet DNJ !)

JF
* Bonjour Frank * !

[...]

Well Done !

.../...

PS: il s'agit d'une souris DNJ technology HypeMouse sur USB (pas de site
internet DNJ !)

www.google.fr/search?hl=fr&q=+DNJ+technology+HypeMouse
http://mickaeln2006.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idA2&Itemid=2

Merci à DICOTA de nous avoir fourni la souris
http://mickaeln2006.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idA2&Itemid=2&limit=1&limitstart=3
http://www.dicota.com/start.php?office=5&page=page_productDetails&ds62
Ils font de tout à Dicota
http://www.dicota.com/start.php?page=page_products_alle