system failure

5 réponses
Anthony Redon
Bonjour à tous,

En demarrant mon PC hier soir, j'ai eu droit à un écran noir avec le message
audio : " system failure... " suivi de deux ou trois mots que je ne comprends
pas, du style :"i is out" ?!?

J'ai une carte mere ASUS 468 avec Windows XP home edition.

Je ne suis pas un bidouilleur donc je n'ai jamais touché ni au bios ni à
quoi que ce soit d'autre... Juste un utilisateur lambda qui a un peu peur
pour son disque dur et ses photos de famille :'-(

C'est grave docteur ? Merci pour vos réponses
Tony

5 réponses

rachkapout
Anthony Redon wrote:
Bonjour à tous,

En demarrant mon PC hier soir, j'ai eu droit à un écran noir avec le
message audio : " system failure... " suivi de deux ou trois mots que
je ne comprends pas, du style :"i is out" ?!?

J'ai une carte mere ASUS 468 avec Windows XP home edition.

Je ne suis pas un bidouilleur donc je n'ai jamais touché ni au bios
ni à quoi que ce soit d'autre... Juste un utilisateur lambda qui a un
peu peur pour son disque dur et ses photos de famille :'-(

C'est grave docteur ? Merci pour vos réponses
Tony

bonjour.
regardes là.
-- http://letmegooglethatforyou.com/?q=systeme+failure
N . J
Anthony Redon
Merci pour cette réponse pertinente mais j'avais déjà pensé à google.
Maintenant, si sur cette page
(http://letmegooglethatforyou.com/?q=systeme+failure) tu trouves une solution
à mon problème, merci de me donner un lien plus précis.

Pour info : voici mon historique de recherche sur google:
- "system failure" windows xp
- "system failure"
- "systeme failure"
- "non detection du systeme d'exploitation"
- "asus" carte mere
- asus 468 "system failure"

"rachkapout" a écrit :

Anthony Redon wrote:
> Bonjour à tous,
>
> En demarrant mon PC hier soir, j'ai eu droit à un écran noir avec le
> message audio : " system failure... " suivi de deux ou trois mots que
> je ne comprends pas, du style :"i is out" ?!?
>
> J'ai une carte mere ASUS 468 avec Windows XP home edition.
>
> Je ne suis pas un bidouilleur donc je n'ai jamais touché ni au bios
> ni à quoi que ce soit d'autre... Juste un utilisateur lambda qui a un
> peu peur pour son disque dur et ses photos de famille :'-(
>
> C'est grave docteur ? Merci pour vos réponses
> Tony

bonjour.
regardes là.
-- http://letmegooglethatforyou.com/?q=systeme+failure
N . J

rachkapout
Anthony Redon wrote:
Merci pour cette réponse pertinente mais j'avais déjà pensé à google.
Maintenant, si sur cette page
(http://letmegooglethatforyou.com/?q=systeme+failure) tu trouves une
solution à mon problème, merci de me donner un lien plus précis.

Pour info : voici mon historique de recherche sur google:
- "system failure" windows xp
- "system failure"
- "systeme failure"
- "non detection du systeme d'exploitation"
- "asus" carte mere
- asus 468 "system failure"

si tu as un cd d'XP, mets le pour qu'il boot au démarrage et ensuite
va jusqu' à la console de récupération et essaies " fixmbr " puis
"fixboot c:" et enfin " chkdsk /r "

"rachkapout" a écrit :

Anthony Redon wrote:
Bonjour à tous,

En demarrant mon PC hier soir, j'ai eu droit à un écran noir avec le
message audio : " system failure... " suivi de deux ou trois mots
que je ne comprends pas, du style :"i is out" ?!?

J'ai une carte mere ASUS 468 avec Windows XP home edition.

Je ne suis pas un bidouilleur donc je n'ai jamais touché ni au bios
ni à quoi que ce soit d'autre... Juste un utilisateur lambda qui a
un peu peur pour son disque dur et ses photos de famille :'-(

C'est grave docteur ? Merci pour vos réponses
Tony

bonjour.
regardes là.
-- http://letmegooglethatforyou.com/?q=systeme+failure
N . J

--
N . J
Anthony Redon
> > si tu as un cd d'XP, mets le pour qu'il boot au démarrage et ensuite
> va jusqu' à la console de récupération et essaies " fixmbr " puis
> "fixboot c:" et enfin " chkdsk /r "

Merci pour cette réponse, je vais tester ça en retrant...
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
C'est grave docteur ?

Suffisamment pour que tu commences à faire des sauvegardes de ton travail et prévoir
l'achat d'un autre disque dur.-:((

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Anthony Redon" <Anthony a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tous,

En demarrant mon PC hier soir, j'ai eu droit à un écran noir avec le message
audio : " system failure... " suivi de deux ou trois mots que je ne comprends
pas, du style :"i is out" ?!?

J'ai une carte mere ASUS 468 avec Windows XP home edition.

Je ne suis pas un bidouilleur donc je n'ai jamais touché ni au bios ni à
quoi que ce soit d'autre... Juste un utilisateur lambda qui a un peu peur
pour son disque dur et ses photos de famille :'-(

C'est grave docteur ? Merci pour vos réponses
Tony