** system instable (suite) **

Daniel
J'ai un peu progress=E9 ce week-end en passant n=E9anmoins=20
par des moments de frayeurs, notamment quand j'ai essay=E9=20
d'utiliser "sfc /scannow" : =20

'Ins=E9rer votre Windows XP Professional Service Pack 2 CD'=20
puis apr=E8s 'Windows XP Professional maintenant' et enfin=20
'Windows XP Edition Familiale maintenant' mais m'indique=20
encore que le CD-ROM fournit n'est pas le bon ???=20
alors que Explorer le lit parfaitement. J'ai essay=E9=20
plusieurs fois y compris en d=E9sactivant mon Anti-Virus.

Mon PC a =E9t=E9 install=E9 avec Windows XP Edition Familiale=20
version 2002 (inclut le Pack 1a).
TOUTES les maj de Windows Update sont faites.=20
Donc je nage ... de plus en plus dans le brouillard.

J'ai toujours de l'instabilit=E9, mais uniquement quand je=20
me connecte =E0 Internet, ( pour cerner les pb j'ai fait=20
une connexion distante manuelle sans utiliser les=20
programmes du Kit Wanadoo USB Extent ).
Il se passe un truc bizarre, la Barre des T=E2ches se=20
retrouvent bloqu=E9e pendant environ 10 min, mais je peux=20
si une fen=EAtre Internet est ouverte quand m=EAme naviger=20
dans cette fen=EAtre et m=EAme acc=E9der au fichiers de mon PC=20
par la barre d'adresse de cette fen=EAtre.

Et au bout d'un certain temps tout redevient normal.

Je me demande si il n'y a pas un probl=E8me avec les=20
param=E8tres par d=E9faut de l'Assistant Connexion Internet,=20
quand il cr=E9e les fichiers de la nouvelle Connexion?=20
J'ai supprim=E9 et recr=E9=E9 plusieurs fois la connexion=20
avec les m=EAmes sympt=F4mes.

Si vous avez des Id=E9es? notamment pour "sfc /scannow"
elles seront les bienvenues.

Daniel.

_________________________________________________________=20
=20

JF
Bonjour Daniel
| J'ai toujours de l'instabilité, mais uniquement quand je
| me connecte à Internet

Tu as sans doute des spywares : ceux-ci s'activent particulièrement
lors des connexions Internet.
Essayer Spybot, Adaware ...

| par des moments de frayeurs, notamment quand j'ai essayé
| d'utiliser "sfc /scannow" :

Je te conseille de te plonger dans la faq. Par exemple :

SPYBOT
www.spybot.info
http://tomcoyote.org/SPYBOT/indexfr.php
Si le spyware revient quand même, penser au mode sans échec.
http://jceel.free.fr/spybotsd12.exe

HIJACKTHIS
www.spywareinfo.com/~merijn/

SPYWAREBLASTER
http://wilderssecurity.net/
S'il manque un fichier à l'exécution du programme, voir ici :
www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

ADAWARE
http://lavasoft.element5.com/french/default.shtml
http://jceel.free.fr/aaw6181.exe