** system instable (suite) **

Le
Daniel
J'ai un peu progress ce week-end en passant nanmoins
par des moments de frayeurs, notamment quand j'ai essay
d'utiliser "sfc /scannow" :

'Insrer votre Windows XP Professional Service Pack 2 CD'
puis aprs 'Windows XP Professional maintenant' et enfin
'Windows XP Edition Familiale maintenant' mais m'indique
encore que le CD-ROM fournit n'est pas le bon ???
alors que Explorer le lit parfaitement. J'ai essay
plusieurs fois y compris en dsactivant mon Anti-Virus.

Mon PC a t install avec Windows XP Edition Familiale
version 2002 (inclut le Pack 1a).
TOUTES les maj de Windows Update sont faites.
Donc je nage de plus en plus dans le brouillard.

J'ai toujours de l'instabilit, mais uniquement quand je
me connecte Internet, ( pour cerner les pb j'ai fait
une connexion distante manuelle sans utiliser les
programmes du Kit Wanadoo USB Extent ).
Il se passe un truc bizarre, la Barre des Tches se
retrouvent bloque pendant environ 10 min, mais je peux
si une fentre Internet est ouverte quand mme naviger
dans cette fentre et mme accder au fichiers de mon PC
par la barre d'adresse de cette fentre.

Et au bout d'un certain temps tout redevient normal.

Je me demande si il n'y a pas un problme avec les
paramtres par dfaut de l'Assistant Connexion Internet,
quand il cre les fichiers de la nouvelle Connexion?
J'ai supprim et recr plusieurs fois la connexion
avec les mmes symptmes.

Si vous avez des Ides? notamment pour "sfc /scannow"
elles seront les bienvenues.

Daniel.

JF
Le #637277
Bonjour Daniel
| J'ai toujours de l'instabilité, mais uniquement quand je
| me connecte à Internet

Tu as sans doute des spywares : ceux-ci s'activent particulièrement
lors des connexions Internet.
Essayer Spybot, Adaware ...

| par des moments de frayeurs, notamment quand j'ai essayé
| d'utiliser "sfc /scannow" :

Je te conseille de te plonger dans la faq. Par exemple :

SPYBOT
www.spybot.info
http://tomcoyote.org/SPYBOT/indexfr.php
Si le spyware revient quand même, penser au mode sans échec.
http://jceel.free.fr/spybotsd12.exe

HIJACKTHIS
www.spywareinfo.com/~merijn/

SPYWAREBLASTER
http://wilderssecurity.net/
S'il manque un fichier à l'exécution du programme, voir ici :
www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

ADAWARE
http://lavasoft.element5.com/french/default.shtml
http://jceel.free.fr/aaw6181.exe