System.log

3 réponses
J-Paul Bérard
Bonjour,

En recherchant des traces d'installation, je m'aperçoit que le fichier
system.log a une taille > 3 Go (Imac G4, 10.3.3 datant d'un an). Quand
j'essaie de le voir dans Console, l'application est occupée en permanence et
ne donne pas la main si bien que l'on ne peut rien parcourir.

Cette taille est elle normale ?
Faut il le jeter ?
Le système ne gère-t-il pas la taille de ce genre de fichier ?

Merci de vos avis

J-Paul

3 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <BC9A06A2.7301%,
J-Paul Bérard wrote:

Bonjour,

En recherchant des traces d'installation, je m'aperçoit que le fichier
system.log a une taille > 3 Go (Imac G4, 10.3.3 datant d'un an). Quand
j'essaie de le voir dans Console, l'application est occupée en permanence et
ne donne pas la main si bien que l'on ne peut rien parcourir.

Cette taille est elle normale ?

non

Faut il le jeter ?

tu peux, mais il faudra relancer syslogd apres (ou rebooter)

Le système ne gère-t-il pas la taille de ce genre de fichier ?

oui, si on lui en donne l'occasion, en laissant par exemple sa machine
allumée la nuit (une fois par semaine suffira)
Ou en utilisant des outils de lancement différé des crontab de
maintenances (anacron est celui qui me vient en tete, mais je ne sais
pas si il est tres user-friendly pour un MacUser :
http://sourceforge.net/projects/anacron/ )

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

J-Paul Bérard
dans l'article , patpro ~
patrick proniewski à a écrit le 7/04/04 19:40 :

In article <BC9A06A2.7301%,
J-Paul Bérard wrote:

Bonjour,

En recherchant des traces d'installation, je m'aperçoit que le fichier
system.log a une taille > 3 Go (Imac G4, 10.3.3 datant d'un an). Quand
j'essaie de le voir dans Console, l'application est occupée en permanence et
ne donne pas la main si bien que l'on ne peut rien parcourir.

Cette taille est elle normale ?

non

Faut il le jeter ?

tu peux, mais il faudra relancer syslogd apres (ou rebooter)

Le système ne gère-t-il pas la taille de ce genre de fichier ?

oui, si on lui en donne l'occasion, en laissant par exemple sa machine
allumée la nuit (une fois par semaine suffira)
Ou en utilisant des outils de lancement différé des crontab de
maintenances (anacron est celui qui me vient en tete, mais je ne sais
pas si il est tres user-friendly pour un MacUser :
http://sourceforge.net/projects/anacron/ )

Merci de ces info
EN fait j'ai employé Onyx, freeware disponible sur le CD-ROM du dernier SVM
Mac qui permet de lancer les scripts de maintenance immédiatement (onglet
optimiser.
Je trouve dommage qu'Apple ne signale pas cette nécessité de laisser la
machine allumée de nuit, ou plutôt, pour un système pour les particuliers,
de ne pas avoir prévu une commande manuelle.

J-Paul

patpro ~ patrick proniewski
In article <BC9A15B5.76E6%,
J-Paul Bérard wrote:

Merci de ces info
EN fait j'ai employé Onyx, freeware disponible sur le CD-ROM du dernier SVM
Mac qui permet de lancer les scripts de maintenance immédiatement (onglet
optimiser.

ha oui, l'utilitaire fantastique dont on s'appercoit que la moitié des
demandes d'aide sur ce groupe sont consécutives à son utilisation...
no comment :)

Je trouve dommage qu'Apple ne signale pas cette nécessité de laisser la
machine allumée de nuit, ou plutôt, pour un système pour les particuliers,
de ne pas avoir prévu une commande manuelle.

pauvre utilisateur ;)
Non, faudrait juste qu'apple implémente newsyslog comme sur FreeBSD, ça
nous ferait des vacances.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php