System Rescue CD sur clef usb

Bulot Grégory
j'essais d'installer systemrescuecd sur une clefs usb (pny 1Gb) c'est pour=
=20
faire suite =E0 ("Copie hda->hdb : taille diff=E9rente").

j'ai suivi la proc=E9dure=20
http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-fr_Installer_SystemRescueCd_sur_u=
ne_cl%C3%A9_USB

mais =E7a ne boot jamais sur la clef (m=EAme sympt=F4me que pour les disque=
s dur=20
copi=E9 de mon post "Copie hda->hdb : taille diff=E9rente".=20

je vois pas ou =E7a marche pas dans la proc=E9dure

Hugues LARRIVE
Bulot Grégory a écrit :
j'essais d'installer systemrescuecd sur une clefs usb (pny 1Gb) c'est pour
faire suite à ("Copie hda->hdb : taille différente").

Normalement la copie avec dd aurait du fonctionner.
Tu disais "la machine démarre comme si le secteur de boot du disque
copié n'existe pas" Tu as un message du bios ou une erreur de grub ?

Il se peut que le bios protège le secteur de boot (anti-virus), tu peux
vérifier que le secteur de boot a bien été recopié par exemple avec
hexedit -s /dev/hdb : tu devrais avoir les secteur de boot (secteur 0) ,
les stage 1.5 de grub seceurs 1 à 18, rien secteur 19 à 63, le début de
la première partition seceur 64.

Il peut aussi y avoir un problème de géométrie au niveau du bios,
peux-tu nous donner la géométrie des disques indiquée par le bios ?
As-tu essayé de booter le nouveau disque à partir de l'ancien (avec le
grub shell) ?
j'ai suivi la procédure
http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-fr_Installer_SystemRescueCd_sur_une_cl%C3%A9_USB

Je crois que le boot sur clé usb n'est pas encore très standardisé...
j'ai essayé une fois et la procédure donnée sur cette page n'a pas
fonctionné.
En fait je crois qu'il y a des bios qui voient la clé comme un dd et
d'autres qui la voient comme une disquette... Pour moi ça a fonctionné
en formatant directement la clé sans la partitionner (comme une
disquette) : mkfs.vfat /dev/sda puis tu suis le reste de la procédure
avec sda au lieu de sda1... Sur certaines machines aucune des deux
méthodes ne fonctionne...
mais ça ne boot jamais sur la clef (même symptôme que pour les disques dur
copié de mon post "Copie hda->hdb : taille différente".

je vois pas ou ça marche pas dans la procédure

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Cédric Lucantis
> [...]

copié de mon post "Copie hda->hdb : taille différente".

je vois pas ou ça marche pas dans la procédure

Es-tu sûr que le bios peut booter sur un péripherique USB, et si oui es t-ce
qu'il est bien configuré (il doit être le premier dans la liste) ?
Que veux tu dire par "même symptôme" ? As tu un message d'erreur, ou es t ce
qu'il démarre sur un autre péripherique sans rien dire?

J'ai aussi entendu dire que toutes les clés USB n'étaient pas 'bootable s', je
ne sais pas si c'est vrai, à vérifier.

Sinon, peut être que ceci peut aider : http://en.wikipedia.org/wiki/LiveU SB
Il y a là quelques infos + une liste d'autres systèmes (Pen Drive Linux a
l'air interessant...)

--
Cédric Lucantis
Bulot Grégory
Le jeudi 22 mars 2007 14:18, Cédric Lucantis a écrit :
> [...]
> dur copié de mon post "Copie hda->hdb : taille différente".
>
> je vois pas ou ça marche pas dans la procédure

j'ai arrété le pc (prise de courant et pas seulement bouton on/off), j' ai
redémarré et cette fois-ci la clef était reconnu comme bootable
Bulot Grégory
Le jeudi 22 mars 2007 14:21, Hugues LARRIVE a écrit :
Bulot Grégory a écrit :
> [...]

Tu disais "la machine démarre comme si le secteur de boot du disque
copié n'existe pas" Tu as un message du bios ou une erreur de grub ?

aucun message d'erreur
même pour dd

grub-install --root-directory=/media/hda1 /dev/hda ne me retourne aucune
erreur, mais au redémarrage