System Tray : sérieux problème d'ergonomie - constatations

TiTi
Bonjour,

Je souhaiterais faire part à Microsoft de petits soucis d'ergonomie qui
me tracassent vis à vis du system tray dans windows vista.
Certes se sont des petites choses, mais au quotidien c'est vraiment
agaçant et cela ne donne pas une impression de perfection.

Voici, à mon sens, quelques erreurs d'ergonomie/interactivité qui
auraient dûes être évitées et sont à corriger :

-Le réglage précis du son (le mélangeur) au clavier est horrible :
Il est très difficile d'arriver à la valeur désirée en appuyant
plusieurs fois de suite sur la flèche du haut/bas au clavier, un bip est
émis à chaque incrément/décrément.
Par exemple si le son est actuellement à 20 et que je souhaite
l'augmenter à 25, il me faut appuyer 5 fois sur la flèche du haut, ce
qui donne : bip bip biip biip biiiiip biiiiiiip je suis perdu! Tous ces
bip m'ont fait perdre la notion du compteur.
De plus la valeur numéraire n'est pas affichée constamment, elle ne
l'est qu'au survol de la réglette.

-Le choix du mode batterie ne s'applique pas tant que l'on a pas cliqué
en dehors de la zone de sélection du plan d'alimentation, à la
différence du son (pas besoin de perdre le focus) !

-Toujours à propos de ce petit cadre qui apparait lors d'un clic gauche
sur l'icône de la batterie dans le system tray :
Son contenu ne se charge pas pendant le démarrage pc : on à affaire à un
cadre blanc !
Bien embêtant quand le pc redémarre en mode économie d'énergie (un seul
core du CPU travail, moins de puissance, ...), en doit attendre le
chargement... [cela m'est arrivé plusieurs fois après avoir éteint le pc
sans faire attention à son plan d'énergie en cours]

Bref des petits détails mais qui méritent plus d'attention, c'est
désagréable de trouver ce genre de lacunes dans un système si complet.

En espérant que l'information remonte... je vais essayer de poster ca
sur la version US des ng microsoft vista.

TiTi

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Je souhaiterais faire part à Microsoft...

AMHA, ce n'est pas par ce newsgroup que tu arriveras à joindre
Microsoft...

Le réglage précis du son (le mélangeur) au clavier est horrible

Il s'agit là de l'implémentation de clavier particuliers, et non d'une
fonction standard de Vista. Microsoft n'est pas vraiment concerné.

Le choix du mode batterie ne s'applique pas tant que l'on a pas cliqué
en dehors de la zone de sélection du plan d'alimentation

Perso, je passe par le "Centre de mobilité", et n'ai pas ce problème.

Toujours à propos de ce petit cadre qui apparait lors d'un clic gauche
sur l'icône de la batterie dans le system tray : Son contenu ne se
charge pas pendant le démarrage pc : on à affaire à un cadre blanc !

Il faut effectivement attendre que les programmes de gestion de
l'affichage ET de gestion des batteries soient chargés. Difficile
d'aller plus vite que la musique.

[...]

OK. Mais, c'est incontournable. L'idéal, une machine qui démarre en 10
secondes, n'est actuellement qu'un rêve.

je vais essayer de poster ca sur la version US des ng microsoft vista.

L'espoir fait vivre. Mais, je crois que tu auras plus de chances de
gagner au loto, que d'être entendu par MS...

@-salutations
--
Michel Claveau