System Volume Information

Willi2004
Bonjour à tous.
J'ai malencontreusement copié sur mon bureau un dossier nommé System Volume
Information, que je ne peux plus supprimer. Bien entendu, je l'ai vidé de
son contenu, mais impossible de le supprimer lui-même. Sauriez-vous m'aider
à le virer? Merci pour votre aide.

Laurent Jumet
Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

[...]

Normal !
Le dossier SVI est réservé (par défaut) exclusivement au compte SYSTEM !
Tu as copié les mêmes droits dans sa copie.

Oui mais crois-tu qu'il a copié le dossier ou simplement créé une icône sur son bureau?
À mon avis, il a fait un clic droit sur SVI et EnvoyerVers/Bureau, ce qui a créé un raccourci sur son bureau.
L'icône de ce raccourci a (probablement) hérité des permissions attachées aux dossier SVI et c'est pour cela qu'il ne peut l'effacer.
Mais je vois mal où et comment il aurait pu y avoir une *copie* du dossier SVI et son contenu.

KeyID: 0xCFAF704C
Willi2004
J'ai fait comme tu as dit, j'ai effectivement vu les options mais cela n'a
pas résolu le problème.
Par contre, après redémarrage, UNLOCKER n'affichait plus le message d'erreur
de départ et j'ai pu grâce à lui supprimer le dossier récalcitrant.
Encore merci pour votre aide.

Azo4 wrote:
en ilgne de commande, tape cacls /? pour voir les options

Azo4 wrote:
il faut aussi t'en rendre maître avec la commande CACLS en ligne de
commande...

Bonjour Azo4.
J'ai essayé, mais le problème reste entier.
Peut-être ai-je besoin de plus d'indications quant à l'utilisation de
cette commande?!

Charles Tosi
Merci "Bellamy": excellente information!

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
"Willi2004" a écrit dans le message de
[...]

Il faut donc modifier ces permissions pour que tu puisses la supprimer
Cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Herser
Charles Tosi wrote:
Merci "Bellamy": excellente information!

Bonjour à tous et toutes
Juste pour poursuivre sur l'accès au dossier SVI :
Il peut être tentant de supprimer à la main les points de restauration un
peu anciens RPxx
C'est dangereux, car le point n+1 est incrémenté à partir du point n.
Un logiciel fait ce nettoyage, en conservant les informations nécessaires au
point n+1 : RestorWin
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid39
Nativement, Windows nettoie ces points de restauration, en désactivant la
fonction, mais ce sont tous les points qui sont supprimés.
Herser
JF
*Bonjour à Toutes * !

[...]

Ajoutons que le SVI est accessible depuis la Console de Récupération,
ou un BARTPE, ce qui peut aider dans certaines situations
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az