system32 hal.dll

patrice
suite trés fâcheuse manip, au demarr. écran noir avec mess:
racine windows/system32/hal.dll manq.ou endom.
veuillez réinstaller copie fichier ci-dessus.
il s'agit de: portable toshiba A10(oct2003) winxp home et sp2
vendu sans cd install, seult cd restaur. et sans lecteur disq.
ai essayé F8 , sans échec et derniere bonne config. connue, sans succès.

quelles solutions possibles?

merci d'avance
salut

patrice
le sp2 a été chargé comme mise à jour automatiq.(toshiba acheté en oct 2003)

fat ou ntfs, je ne sais pas, mais comme je t ai dis dern.mess.,les choix
d'install. xp sur partition CouD il est mentionne entre ( ) fat32.

hier soir ai aussi essayé d'aller direct dans R, mais 1fois à la consol. il
me demande mot passe admin., j'avais lu dans 1 revue qu'en l'absence de mdp
on appuyait sur Enter, cqj fis, 3 fois et hop redemar auto et +plus possible
de relancer le cd.
j'ai réessayé ce matin, et là le cd s'est relancé, donc retour case départ...
il y a t il une manip à faire une fois accédé à la consol.

c'est sympa de répondre aussi vite
salut

"patrice" a écrit dans le message de
merci, je pensais pas qu'il était possible de dépann xpH avec xppro
j'ai un e copie d'1 xpro, mais je ne sais pas s'il a sp2.quelle
importance?

j'ai déjà tenté ce mat de lancer le pro, et à un moment après accept. F8
il
porpose installer xp pro et les choix:
-pour inst. pro sur emplac.sélect.: entrée
-créer partition appuy. sur C
pour supprim. partie sélect = S

les 2 choix sont:
C: partition 1(fat32) 19077 MO (2000 libre)
D: partition 2(fat32) .. (14603 )

merci de m'éclairer

Mmm ... normalement, il aurait dû détecter ton installation de XP EF.
S'il arrive déjà là, c'est qu'il ne l'a pas détecté, et donc, il va
installer un nouveau XP (PRO), et tu vas perdre ton XP existant ...
Il ne le réparera pas comme escompté ...

Pourquoi le SP2 ? Parce que si ton CD est un CD XP de "base" ou avec le SP1
"seulement", et que tu as installé le SP2 sur ton XP, alors tu ne pourras
pas réparer XP avec ce CD car la version sur CD est plus "ancienne" que la
version installée.

Par contre, avec le CD d'XP Pro, tu peux accéder au mode "console de
récupération" pour aller essayer le chkdsk ...
Pour accéder au mode "console de récupération" :
Redémarrer le PC avec le CD d'XP dans le lecteur, et commencer une
installation classique.
Mais à la première question, choisir "Réparer" (R), et tu atterris dans la
console de récupération.
Là, tapes chkdsk /p /r (attention aux espaces).

Si la chkdsk en mode "console de récupération" ne suffit pas, on essaiera
autre chose.

2 questions nécessaires :
Avais-tu installé le SP1 ou le SP2 sur ton XP "à problème" ??
Ta partition (où XP est installé) est en FAT32 ou en NTFS ?

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

FDDKDR [Fred]
[...]

Donc, ce seraient 2 FAT32.
Plutôt intéressant dans ce type de problème :-)

[...]

???
Pas possible.
Qu'il te refuse l'accès car tu n'a pas le mot de passe, OK, mais qu'il te
refuse de relancer le PC avec le CD ??!!
Jamais vu ...

j'ai réessayé ce matin, et là le cd s'est relancé, donc retour case
départ...

OK ... je préfère :-)

il y a t il une manip à faire une fois accédé à la consol.

As-tu accès à la console ou tu bloques encore sur le mot de passe ??
Si oui, tapes la commande chkdsk /p /r et appuye sur la touche Entrée.

Si tu n'as pas accès à la console et que tes partitions sont bien en FAT32,
alors essayes avec ton disque de Millenium (qui est bootable comme celui
d'XP) de lancer une vérification de disque (scandisk ? ou chkdsk ? je ne
sais pas ... je ne connais pas sous Millenium).

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

patrice
finalement, avons booté avec win2000, accès à console R sans mot passe, puis
à C;
mis cd gravé avec fich.hal pris sur autre pc, copié fichier, redemarré. Il
nous a demandé successivement la même chose avec: toskrnl.exe, pci.sys.,et
enfin fastfat.sys.
Mais maintenant, il redémarre en boucle,c-a-d qu'il propose à chaque fois la
même page avec choix: mode s.éch., en réseau, avec invite ou dern.config ou
normalt.
en bas de l'écran un décompte de 30 s. se fait et il redém. sur cette page.
aucun des choix proposés n'est valable.
peut-on en sortir?

[...]

Tsilefy
Dans news:,
patrice a écrit:
[...]

??!!
Jamais vu ...

[...]

Salut,
Je me permets de m'insérer dans ce thread :-)
Puisque tu as accès au DD par la console de récup, regarde dans
c:windowssystem32dllcache si tu as une version de hal32.dll, et copies le
sur system32. Ça peut peut être marcher puisque là, c'est une version de
*ton* système, et pas choppé sur un autre pc, ce qui pose des problèmes
d'incompatibilités.
--
Tsilefy

FDDKDR [Fred]
[...]

Aïe ... il me semble qu'il ne faut pas prendre le fichier hal.dll d'un autre
PC ou CD d'un XP différent !
Il faut prendre soit celui du PC concerné, soit d'un CD d'XP original de la
même version.
Je crois que vous êtes mal partis.
Il faut essayer de retrouver un fichier valide ... et remplacer le "mauvais"
que vous y avez mis ... mais maintenant ... c'est pas gagné ...

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

FDDKDR [Fred]
"patrice" a écrit dans le message de
il s'agissait de fichiers pris dans version xp home préinstallé
ègalement...

Oui ... mais même ... il ne fallait pas ...

FDDKDR [Fred]
"FDDKDR [Fred]" a écrit dans le message de

"patrice" a écrit dans le message de
il s'agissait de fichiers pris dans version xp home préinstallé
ègalement...

Oui ... mais même ... il ne fallait pas ...

Oups ... parti trop tôt ...

Il fallait prendre le fichier sur le CD puisque c'était la même version
d'XP, et non sur le PC ...

S'il a un CD d'installation d'XP, et si vous n'arrivez pas à corriger le
tir, peut-être essayer une réparation à partir du CD (pseudo-installation) ?

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

patrice
finalement,installé un nouveau winxp home de base sur partit. C, là où se
trouvait le prédédent avec aussi tous les dossiers,et après redemarrage sur
ce nouveau wxp j'ai pu aller récuperer tous mes dossiers, les graver sur cd;
puis tout restaurer avec cd fournis. et ça remarche. c'est pas beau la
technique!!!
merci de toutes les infos
salut

[...]

FDDKDR [Fred]

[...]