Systemd me crée des misères

Le
MERLIN Philippe
- Message transmis -

Objet : Systemd me cre des misres
Date : mercredi 19 avril 2017, 19:50:22 CEST
De : MERLIN Philippe <phil-deb1.merlin@laposte.net>
: debian-user-french@lists.debian.org

Bonjour,
J'ai fait un dist-upgrade d'un ordinateur i386 en testing que je n'avais p=
as
mis jour depuis de nombreux mois, part un problme avec un progra=
mme latex
"mktexlsr" qui avait t supprim au cours de cette mise jour et =
qui tait
indispensable pour la suppression de "dblatex" et donc empchait cette
suppression et bloquait toute la mise jour,rien signaler. Par contr=
e j'ai
un gros problme avec systemd et je m'excuse le message sera long et j'a=
besoin de vos lumires, Google ne m'a pas t d'un grand secours,car =
je ne
sais plus quoi faire le droulement du dmarrage avec systemd signale =
des
erreurs et je me retrouve sur la console avec le message suivant :
"you are in emergency mode.Taper le mot de passe de root ou Control D=

pour continuer.
Au cours de la phase dmarrage j'ai eu droit 5 time out 1min 30 de :
start-disk-byx2duuid-xxxx.
avec des messages une en tte jaune [DEPEND] Dependency failed for Local=
File
System
et en rouge [TIME] timed out waiting for device dev-disk-byx2duuid-.
[DEPEND] dependency failed for /mnt/hdb3, /mnt/hda5 ,Swap, /mnt/hda1
en une seule phrase Systemd n'arrive pas monter tous les systmes de=

fichiers de fstab part le principal .
Comme sugr
si je fais un comme conseill :
un journalctl -xb que je joins en pice jointe ainsi que le fstab ainsi q=
u'un
blkid
Si on examine : ce fichier journal-ctl on voit les messages d'erreurs que =
l'on
a aperu la console :
- L'unit (unit) systemd-sysctl.service a termin son dmarrage, av=
ec le
rsultat done.
avril 19 10:49:41 francois systemd[1]: dev-disk-by
x2duuid-56744A84744A6739.device: Job dev-disk-by
x2duuid-56744A84744A6739.device/start timed out.
avril 19 10:49:41 francois systemd[1]: Timed out waiting for device dev-dis=
k-
byx2duuid-56744A84744A6739.device.
-- Subject: L'unit (unit) dev-disk-byx2duuid-56744A84744A6739.device =
chou
-- Defined-By: systemd
-- Support: https://www.debian.org/support
--
-- L'unit (unit) dev-disk-byx2duuid-56744A84744A6739.device a chou=
, avec
-- Defined-By: systemd
-- Support: https://www.debian.org/support
-
plus loin dans ce mme rapport on voit :
avril 19 10:49:45 francois systemd[1]: Found device ST3160815A 1.
termin son dmarrage
-- Defined-By: systemd
-- Support: https://www.debian.org/support
--
-- L'unit (unit) dev-disk-byx2duuid-56744A84744A6739.device a termin=
son
dmarrage, avec le rsultat done.
avril 19 10:49:45 francois systemd[1]: mnt-hda1.mount: Directory /mnt/hda1 =
mount over is not empty, mounting anyway.
-- Subject: Le point de montage n'est pas vide
-- Defined-By: systemd
-- Support: https://www.debian.org/support
--
-- Le rpertoire /mnt/hda1 est spcifi comme point de montage (sec=
ond champ du
-- Defined-By: systemd
-- Support: https://www.debian.org/support
--
-- L'unit (unit) mnt-hda1.mount a commenc dmarrer.
et ceci pour l'ensemble des systmes de fichiers tombs en erreur y com=
pris le
swap.
Si je dmarre avec sysvinit sans problme.
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe Merlin
ps : voici les liens vers les fichiers il semble que les pice jointes
bloquent le message'
Blkid :
https://framadrop.org/r/Lf6VxZhWCo#edeWztRRci5kdJ9ix6WoBD/
+H9hzGZ1LimEHBh01ubM=
fstab :
https://framadrop.org/r/eCbkCuKSpc#uoIXx7fCCoPUq5Uib+rJw5ZdMGMiAqZJ/gaR
+NCiTl0=
journalctl :
https://framadrop.org/r/
xJU0MQMQq7#lEhU6AzyVQO8V2BxN96TPdiwvPgd3kGVfhjwBOLGqvE=
Pierre Chevalier
Cela me rappelle les misères que m'avait fait systemd. J'ai résolu ces
soucis d'une manière assez drastique, en tant que root:
apt install sysvinit-core
Un reboot plus tard, plus de systemd, et ma Debian préférée démarre
normalement, tranquillou.
Désolé pour la brutalité, mais c'est efficace.
À+
Pierre