Quel système choisir ?

Yves Dubois
Bonjour,

Avec un portable Commodore 286 et 640 ko de ram, il faut vraiement qq chose
de pas très lourd. J'arrive à installer dos 6.2 mais au reboot, il n'arrive
pas à charger, page de code non préparée.

Merc

james
oublies DOS 6.X là dessus, un DOS 3.X sera plus aproprié et prendre
moins de mémoire.
Cardon Matthieu
"Yves Dubois" wrote in

il n'arrive pas à charger, page de code non préparée.

De mémoire : il faut virer du config.sys la ligne avec display.sys
Ca n'est pas important c'est pour l'affichage des caracteres speciaux
francais que personne n'utilisait.

Sur un 286 le plus simple est effectivement le dos 6.22
Faut trouver des trucs a faire tourner la dessus :)
dgaume_(at)easynet.fr
Yves Dubois a écrit :
[...]

Pourquoi ne rajoutes-tu pas un peu de ram?
On peut peut être te trouver une barette compatible pour monter à 1 ou 2
Mo ? (quels seraient les références ? )

Avec 2 Mo on faisait tourner des 286 avec une interface graphique il y a
qlqs année ( genre GeOs )

As-tu testé freeDos ou Dos C pour éviter les pb de licence.

A+

Cordialement
Dégé
Thierry Larivière
Yo,
Mon portable 386 avec 1 Mo de ram faisait tourner Win3.11 !
(Heu... il n'y avait pas assez de mémoire pour imprimer... et
j'utilisais donc works sous MSDOS).
Tu peux également utiliser ton DD en ram virtuelle (bonjour le swap
cependant).

@
Thierry.

P.S. : Mon Amigasaure avec 512 Ko de Ram faisait tourner le Workbench
2.0 en multitâche à 8MHz.
(Heu... et pas de problèmes pour imprimer !)
;-)

dgaume_(at)easynet.fr a écrit:
Yves Dubois a écrit :

[...]

Moi
Dans l'article <c15fmm$7o5$
écrivait :

Avec un portable Commodore 286 et 640 ko de ram, il faut vraiement qq chose
de pas très lourd. J'arrive à installer dos 6.2 mais au reboot, il n'arrive
pas à charger, page de code non préparée.

minix plutôt que messy_dos
Emmanuel Florac
Le Tue, 02 Mar 2004 18:50:23 +0000, Moi écrivait:

minix plutôt que messy_dos

Mieux vaut FreeDOS, je pense...
--
L'Algérie était au bord du gouffre; aujourd'hui, elle a fait un grand
pas en avant.
Moi
Dans l'article
écrivait :

Le Tue, 02 Mar 2004 18:50:23 +0000, Moi écrivait:

minix plutôt que messy_dos

Mieux vaut FreeDOS, je pense...

Avec pacific ? :)))

J'avoue ne jamais avoir installé de Minix sur un 286 avec 640 K, pourtant
640 K c'est suffisant non ?