systeme de coordonnées en java3D

1 réponse
maaalek
Bonjour,
je travail sur un projet en java3D et j'arrive pas a comprendre le systeme de coordonnées qu'utilise cette bibliotheque. j'ai remarqué que pour faire bouger un objet (translation ou rotation) les mesure ne doivent pas etre mentionnées en centimetre ni en degrès:"Vector3f(0.4f,0.4f,0f)//translater l'objet de 30 cm suivant Y"

si vous pouvez m'expliquer comment se font les mesures!
merci

1 réponse

Cenekemoi
Bonjour à maaalek qui nous a écrit :
Bonjour,
je travail sur un projet en java3D et j'arrive pas a comprendre le
systeme de coordonnées qu'utilise cette bibliotheque. j'ai remarqué
que pour faire bouger un objet (translation ou rotation) les mesure
ne doivent pas etre mentionnées en centimetre ni en
degrès:"Vector3f(0.4f,0.4f,0f)//translater l'objet de 30 cm suivant Y"

si vous pouvez m'expliquer comment se font les mesures!
merci

Merci Google : http://rvirtual.free.fr/programmation/java3d/intro.html
(cf. chapître 3)

...et c'est en français !

--
Cordialement, Thierry ;-)