Système de messagerie utilisés sur les très gros sites

3 réponses
Cedric Foll
Bonjour,

est ce que certains d'entre vous gèrent de très gros sites? Par très
gros j'entends plusieurs centaines de boites mails.

Je serai curieux de savoir sur quels logiciels reposent votre infra.
En particulier:
-sur quoi tournent vos mx ?
-Et surtout comment sont gérés vos boites ? Utilisez vous des outils
libres ? (dovecote, cyrus, ...) Ou des outils propriétaires ? (Sun
Messaging, Exchange, ...). Des softs développés en interne ?

En fait le gros du problème est la gestion de boites mails lorsque l'on
doit en stocker plusieurs centaines de milliers. Cela pouvant notamment
poser des problèmes relatifs au système de fichier.

Personnellement je gère un assez gros domaine (50 000 boites).
Nous avons du postfix sur nos SMTP et du Sun Messaging pour le POP/IMAP.

A défaut avez vous des liens vers des retours d'expérience pour la
gestion de boites mail chez des FAI ou des sites spécialisés dans la
messagerie (laposte.net, yahoo, ...) ?

Cdt.

3 réponses

Fabien LE LEZ
On Mon, 31 Jan 2005 15:11:56 +0100, Cedric Foll
:

Je serai curieux de savoir sur quels logiciels reposent votre infra.

Vraisemblablement sur des serveurs.
-> fr.comp.mail.serveurs

--
;-)

Sébastien WILLEMIJNS
On Mon, 31 Jan 2005 15:11:56 +0100, Cedric Foll
wrote:

Je serai curieux de savoir sur quels logiciels reposent votre infra.
En particulier:
-sur quoi tournent vos mx ?

selon des tests de bannieres persos, c'est postfix qui a la cote
et qui a detrone sendmail...

Hugolino
Le Mon, 31 Jan 2005 15:13:49 +0100, Fabien LE LEZ a écrit:
On Mon, 31 Jan 2005 15:11:56 +0100, Cedric Foll
:

Je serai curieux de savoir sur quels logiciels reposent votre infra.

Vraisemblablement sur des serveurs.

Toujours le mot pour rire (pourrir) sur fcm :)

--
Hugo NPN (i --> ee)
je suis sur qu'on peut faire encore pire, imagine un mec plus coléreux que
Jaco, plus chiant que Fleury et plus emmerdeur que moi, non mais,
imagine un instant. -+- ST in GLP "Le bon, la brute et le truand" -+-