Système de sauvegarde avec serveur debian et clients windows?

*air*
Bonsoir,

je possede un petit r=C3=A9seau de 5 ordinateurs compos=C3=A9 d'un serveur =
debian etch
et 4 clients windows XP. Aussi, j'aimerais faire des sauvegardes de
repertoires voir de partitions de ces clients sur mon serveur debian.
J'aimerais savoir quel programme permettrait de repondre =C3=A0 ces conditi=
ons?

Merci d'avance pour vos r=C3=A9ponses.
--=20
rde-avec-serveur-debian-et-clients-windows--tf3659906.html#a10226660
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

Alain
Frédéric Moinard a écrit :
backuppc

Je confirme aussi... la première config est un peu affolante, mais pas
si compliquée que cela au bout du compte.

La version 3 (disponible dans testing) doit permettre d'éditer (au moins
en partie) la configuration depuis l'interface web. Ce qui devrait bien
simplifier le problème (qui ne m'a d'ailleurs pas semblé si compliqué
grâce au paquet debian qui fait une bonne partie du boulot).

Alain

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Alain a écrit :
Frédéric Moinard a écrit :
[...]

et pour conclure, l'autre intérêt, c'est que tout fichier binairement
identique
avec un qui est déjà sauvegardé se verra non pas re-sauvegardé ma is
linké (20 byte!) au premier, ça gagne du temps et surtout de la
place.

...c'est aussi l'inconvénient, le jour où on vide la partition de
backup, vaut mieux la reformatter sinon il-y-en a pour des heures
(HDs en IDE) pour la vider.

JY
--
GEMINI (May 21 - June 20)
Good news and bad news highlighted. Enjoy the good news while you
christophe jenaux
------=_Part_76205_11230585.1178027322303

Bonjour,

Le 27/04/07, *air* a écrit :

Bonsoir,

je possede un petit réseau de 5 ordinateurs composé d'un serveur debi an
etch
et 4 clients windows XP. Aussi, j'aimerais faire des sauvegardes de
repertoires voir de partitions de ces clients sur mon serveur debian.
J'aimerais savoir quel programme permettrait de repondre à ces conditio ns?

Pour la sauvegarde de partitions, j'utilise un serveur sous ubuntu (dhcp,
pxe, samba,tftp), samba me sert a stocker mes images, les clients boot en
pxe avec la disribution RipLinux (
http://www.tux.org/pub/people/kent-robotti/looplinux/rip/). avec partimage
et des scripts pour partionner lancer les sauvegardes. L'os sur les pcs son t
des windows xp.

Merci d'avance pour vos réponses.