Système de sauvegarde avec serveur debian et clients windows?

13 réponses
*air*
Bonsoir,

je possede un petit r=C3=A9seau de 5 ordinateurs compos=C3=A9 d'un serveur =
debian etch
et 4 clients windows XP. Aussi, j'aimerais faire des sauvegardes de
repertoires voir de partitions de ces clients sur mon serveur debian.
J'aimerais savoir quel programme permettrait de repondre =C3=A0 ces conditi=
ons?

Merci d'avance pour vos r=C3=A9ponses.
--=20
View this message in context: http://www.nabble.com/Syst%C3%A8me-de-sauvega=
rde-avec-serveur-debian-et-clients-windows--tf3659906.html#a10226660
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

3 réponses

1 2
Alain
Frédéric Moinard a écrit :
backuppc

Je confirme aussi... la première config est un peu affolante, mais pas
si compliquée que cela au bout du compte.

La version 3 (disponible dans testing) doit permettre d'éditer (au moins
en partie) la configuration depuis l'interface web. Ce qui devrait bien
simplifier le problème (qui ne m'a d'ailleurs pas semblé si compliqué
grâce au paquet debian qui fait une bonne partie du boulot).

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Alain a écrit :
Frédéric Moinard a écrit :
backuppc

Je confirme aussi... la première config est un peu affolante, mais p as
si compliquée que cela au bout du compte.

La version 3 (disponible dans testing) doit permettre d'éditer (au mo ins
en partie) la configuration depuis l'interface web. Ce qui devrait bien
simplifier le problème (qui ne m'a d'ailleurs pas semblé si compliq ué
grâce au paquet debian qui fait une bonne partie du boulot).

Alain

et pour conclure, l'autre intérêt, c'est que tout fichier binairement
identique
avec un qui est déjà sauvegardé se verra non pas re-sauvegardé ma is
linké (20 byte!) au premier, ça gagne du temps et surtout de la
place.

...c'est aussi l'inconvénient, le jour où on vide la partition de
backup, vaut mieux la reformatter sinon il-y-en a pour des heures
(HDs en IDE) pour la vider.

JY
--
GEMINI (May 21 - June 20)
Good news and bad news highlighted. Enjoy the good news while you
can; the bad news will make you forget it. You will enjoy praise
and respect from those around you; everybody loves a sucker. A short
trip is in the stars, possibly to the men's room.
christophe jenaux
------=_Part_76205_11230585.1178027322303
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

Le 27/04/07, *air* a écrit :

Bonsoir,

je possede un petit réseau de 5 ordinateurs composé d'un serveur debi an
etch
et 4 clients windows XP. Aussi, j'aimerais faire des sauvegardes de
repertoires voir de partitions de ces clients sur mon serveur debian.
J'aimerais savoir quel programme permettrait de repondre à ces conditio ns?

Pour la sauvegarde de partitions, j'utilise un serveur sous ubuntu (dhcp,
pxe, samba,tftp), samba me sert a stocker mes images, les clients boot en
pxe avec la disribution RipLinux (
http://www.tux.org/pub/people/kent-robotti/looplinux/rip/). avec partimage
et des scripts pour partionner lancer les sauvegardes. L'os sur les pcs son t
des windows xp.

Merci d'avance pour vos réponses.
--
View this message in context:
http://www.nabble.com/Syst%C3%A8me-de-sauvegarde-avec-serveur-debian-et-c lients-windows--tf3659906.html#a10226660
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

------=_Part_76205_11230585.1178027322303
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 27/04/07, <b class="g mail_sendername">*air*</b> &lt;<a href="mailto:">sdevant @gmail.com</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" styl e="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>Bonsoir,<br><br>je possede un petit réseau de 5 ordinateurs composé d&#39;un serveur debian etch<br>et 4 clients windows XP. Aussi, j&#39;aime rais faire des sauvegardes de<br>repertoires voir de partitions de ces clie nts sur mon serveur debian.
<br>J&#39;aimerais savoir quel programme permettrait de repondre à ces co nditions?</blockquote><div><br>Pour la sauvegarde de partitions, j&#39;util ise un&nbsp; serveur sous ubuntu (dhcp, pxe, samba,tftp), samba me sert a s tocker&nbsp; mes images, les clients&nbsp; boot en pxe avec la disribution RipLinux (
<a href="http://www.tux.org/pub/people/kent-robotti/looplinux/rip/">http: //www.tux.org/pub/people/kent-robotti/looplinux/rip/</a>). avec partimage e t des scripts pour partionner lancer les sauvegardes. L&#39;os sur les pcs sont des windows xp.
<br></div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px s olid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Mer ci d&#39;avance pour vos réponses.<br>--<br>View this message in context: <a href="http://www.nabble.com/Syst%C3%A8me-de-sauvegarde-avec-serveur-d ebian-et-clients-windows--tf3659906.html#a10226660">
http://www.nabble.com/Syst%C3%A8me-de-sauvegarde-avec-serveur-debian-et-cli ents-windows--tf3659906.html#a10226660</a><br>Sent from the debian-user-fre nch mailing list archive at <a href="http://Nabble.com">Nabble.com</a>.
<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_76205_11230585.1178027322303--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2