Système d'enceintes 5.1

oliviers
Bonjour,

Voulant d'abord me séparer de mon Yamaha RX-V650 pour un projecteur de
son, et après réflexion, je suis à la recherche d'un ensemble
d'enceintes pas trop monstrueuses, budget 300-400 euros. N'y
connaissant pas grand chose, je me permets de vous demander conseil.
Mon salon fait environ 30 m2, j'écoute beaucoup de CD (folk - rock -
blues - soul), je regarde occasionnellement des DVD, et j'ai la TV par
câble.
Le marché des enceintes est une vraie jungle, on trouve de tout, et un
néophite comme moi a bien du mal à s'en sortir.
J'ai une autre contrainte pour les enceintes "arrière" : les câbles
doivent passer devant une porte-fenêtre donnant sur une terrasse.
Merci pour vos conseils à venir
Olivier

Alni
Bonjour,

Il se trouve que oliviers a formulé :
[...]

Il y a un an, je me posais la même question.
J'ai opté pour un système des enceintes arrière sans fil.
En fait, c'est le critère qui a prédominé

http://www.pixmania.com/fr/fr/595188/art/philips/ensemble-home-cinema-hts3.html

J'en suis très satisfait, surtout rapport prix/résultats/encombrement.

Il y a de plus en plus de modèles à enceintes "wireless"
Je pense que tu trouveras dans ton budget.

cdlt

Pour info, mes critères de base étaient

-300¤ environ (j'ai payé 297 à l'époque)
-5.1 avec caisson
-Enceintes arrière wireless (quasi-obligatoire)
-HDMI
-DivX
-MP3
-USB (tu mets 2Go de MP3 sur un clé USB, ensuite play, shuffle... et
t'as de la zique tout la journée)
-Dézonnable facilement à la télécomande(j'ai quelques zone-1)

--
Alni
oliviers
Alni avait soumis l'idée :
[...]

Merci pour ta réponse, c'est très alléchant. Mais je lis souvent que
les enceintes sans-fil, c'est pas encore au point. Et j'ai un excellent
ampli...