Système exploitation difference?

6 réponses
Pierre Lenglois
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum..[pardonnez moi si ce n'est pas
le cas] mais j'aimerai m'acheter un PDA mais je ne sais pas quelle est la
difference entre un Pocket PC 2003 et un windows mobile 2003 comme systeme
d'exploitation? et qu'est ce qui est le mieux?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre indulgence.

Pierre LENGLOIS

6 réponses

Marc Collin
Pierre Lenglois wrote:

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum..[pardonnez moi si ce n'est pas
le cas] mais j'aimerai m'acheter un PDA mais je ne sais pas quelle est la
difference entre un Pocket PC 2003 et un windows mobile 2003 comme systeme
d'exploitation? et qu'est ce qui est le mieux?

c'est pas le bon forum pour les blue screen

Merci beaucoup pour vos réponses et votre indulgence.

Pierre LENGLOIS

scott
Pierre Lenglois a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum..[pardonnez moi si ce n'est pas
le cas] mais j'aimerai m'acheter un PDA mais je ne sais pas quelle est la
difference entre un Pocket PC 2003 et un windows mobile 2003 comme systeme
d'exploitation? et qu'est ce qui est le mieux?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre indulgence.

Pierre LENGLOIS

Ce n'est pas le bon endroit (alt.fr.pocket.pc semble une bien meilleure
source d’infos)...
...mais la réponse est que ce sont les 2 mêmes OS.

WM2003 est le terme générique de l'OS.
Pocket2003 est le nom de la version PDA de cet OS (nom plus rarement
utilisé et qui désigne (il me semble) la première version de WM2003).

Pour infos :
http://www.microsoft.com/windowsmobile/about/tours/ppc/2003/default.mspx

A ce jour la dernière version est la WM2003SE (Second Edition) qui
apporte quelques nouveautés très appréciables par rapport à la première
édition (WM2003/Pocket2003).

Pour infos : http://www.microsoft.com/windowsmobile/about/tours.mspx

scott
Patrick Vuichard
scott a écrit, le 06/03/2005 19:29 :

Ce n'est pas le bon endroit (alt.fr.pocket.pc semble une bien meilleure
source d'infos)...

Ou, mieux, microsoft.public.fr.pocketpc. Disponible sur le serveur
msnews.microsoft.com s'il n'est pas sur votre serveur habituel.

PS : scott, merci de ne plus poster en charset=windows-1252. iso8859-1
ou -15 seulement sur usenet-fr.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
scott
Patrick Vuichard a écrit :
PS : scott, merci de ne plus poster en charset=windows-1252. iso8859-1
ou -15 seulement sur usenet-fr.

hum désolé, seul NG où j'ai ce problème
un plantage d'autodetection sous thunderbird apparemment
ça devrait être corrigé

scott
Patrick Vuichard
scott a écrit, le 07/03/2005 13:39 :

PS : scott, merci de ne plus poster en charset=windows-1252. iso8859-1
ou -15 seulement sur usenet-fr.

hum désolé, seul NG où j'ai ce problème
un plantage d'autodetection sous thunderbird apparemment

Tu avais une apostrophe Windowsienne dans " source d'infos". Copier/coller ?

ça devrait être corrigé

Ca a l'air.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
scott
Patrick Vuichard a écrit :
Tu avais une apostrophe Windowsienne dans " source d'infos".
Copier/coller ?

c'est exact, j'utilise word / oo pour rédiger mes mails et corriger
automatiquement mon piètre français...
je pensais thunderbird suffisamment grand pour gérer ce copier/coller
j'ai depuis forcé l'iso8859-1 pour les NG

merci

scott