Système de fenêtrage

23 réponses
PP
Bonjour à tous,

Je découvre le langage Python, qui me parait être un langage bien
puissance et surtout facile à écrire.

Notament au niveau de la création de petite application avec fenêtre.

Aussi ma question, combien d'API existe pour créer des fenêtre.

J'ai vu PyGObjet pour GTK3, PyQt pour QT4 ou Qt5 ? Pyside ?
Pygame ? Wxwidget ? en existe-t-il d'autre ?
Et le-lesquels sont "mieux" ?

Mais lequel faudrait-il prendre ? ;) vaste question ?

3 réponses

1 2 3
FredP
Kobayashi said :

Maintenant si tu veux commencer avec un truc moderne et plein de
potentiel, tu peux aussi essayer Kivy. C'est très récent mais déjà assez
abouti, fait par des Français au départ, et très orienté vers les
interfaces fluides et tactiles (basé sur Pygame entre autres, mais avec
des widgets :-). Aujourd'hui c'est le seul moyen à ma connaissance de
coder en Python des applications pour Android et iOS.

Suite à ce message, j'ai essayé Kivy et c'est vraiment excellent !
Quand tu connais déjà pyqt, c'est très facile à utiliser.
Je suis à la base sous linux (fedora 20) mais en installant
l'appli Kivy Launcher sous android et en copiant le main.py sur le
tel., ça marche sous android ... magique !!

L'initiateur du fil ne semble pas avoir vu ma réponse, mais si elle a fait
un heureux par ailleurs, tant mieux :-)

En effet, non seulement le code est très portable (j'ai fait pareil à
partir d'un Windows), mais en plus le Kivy Launcher permet de s'éviter la
maintenance d'un APK, c'est super pratique !
Nicolas
Le 14/03/2014 18:59, ast a écrit :

"PP" a écrit dans le message de
news:ldkpc1$l9$

Bonjour à tous,

bonjour

Je découvre le langage Python

moi aussi

Notament au niveau de la création de petite application avec fenêtre.
Aussi ma question, combien d'API existe pour créer des fenêtre.

C'est quoi une API ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_de_programmation

J'ai vu PyGObjet pour GTK3, PyQt pour QT4 ou Qt5 ? Pyside ?
Pygame ? Wxwidget ? en existe-t-il d'autre ?
Et le-lesquels sont "mieux" ?

Y a t'il un rapport avec Tkinter ?

PP
Le 14/03/2014 22:06, FredP a écrit :
Kobayashi said :

Maintenant si tu veux commencer avec un truc moderne et plein de
potentiel, tu peux aussi essayer Kivy. C'est très récent mais déjà assez
abouti, fait par des Français au départ, et très orienté vers les
interfaces fluides et tactiles (basé sur Pygame entre autres, mais avec
des widgets :-). Aujourd'hui c'est le seul moyen à ma connaissance de
coder en Python des applications pour Android et iOS.

Suite à ce message, j'ai essayé Kivy et c'est vraiment excellent !
Quand tu connais déjà pyqt, c'est très facile à utiliser.
Je suis à la base sous linux (fedora 20) mais en installant
l'appli Kivy Launcher sous android et en copiant le main.py sur le
tel., ça marche sous android ... magique !!

L'initiateur du fil ne semble pas avoir vu ma réponse, mais si elle a fait
un heureux par ailleurs, tant mieux :-)

En effet, non seulement le code est très portable (j'ai fait pareil à
partir d'un Windows), mais en plus le Kivy Launcher permet de s'éviter la
maintenance d'un APK, c'est super pratique !

Salut, je ne répond pas mais je lis toujours mon thread ;)
Vos commentaires, vos avis sont très intéressant.

Je peux découvrir ainsi une grande variété de bibliothèques permettant
de créer des applications en python en mode fenêtre plutôt qu'en mode
console !

Je continue par ailleurs aussi mon exploration du langage qui est une
merveille et qui est vraiment très puissant à la lecture.

Continuez, je lis toujours.

Bien à tous, merci encore
1 2 3