Systeme mac 6.x

13 réponses
Arachide
Coucou,

Quelqu'un aurait-il les disquettes d'un système 6 pour Mac en 800k ?
J'en aurai besoin pour un émulateur Mac (Spectre GCR sur Atari) et je
n'arrive pas à les recréer sur le Quadra. Sans doute que le lecteur de
disquette du dit Quadra est fatigué. Il ne formate plus grand chose et
signale systématiquement des erreurs à l'initialisation.

L'idéal serait un système 6.8 !

Guillaume.

3 réponses

1 2
Jerome Vernet
Le 25/02/2015 16:05, Arachide a écrit :
Le 25/02/2015 15:59, SbM a écrit :

Et sur mon Atari+Spectre, il me faut des disquettes physiques.

Mais au fait, comment le ST peut lire les disquettes 800k du Mac ? C'est
physiquement impossible !

JV
Arachide
Le 27/02/2015 22:13, Jerome Vernet a écrit :
Le 25/02/2015 16:05, Arachide a écrit :
Le 25/02/2015 15:59, SbM a écrit :

Et sur mon Atari+Spectre, il me faut des disquettes physiques.

Mais au fait, comment le ST peut lire les disquettes 800k du Mac ? C'est
physiquement impossible !

JV

En fait, le Spectre GCR ajoute un brin d'électronique par le port
cartouche du ST et il a un connecteur vers la sortie Floppy. Je ne sais
pas comment c'est bricolé, mais il arrive alors à reproduire ce
fonctionnement de vitesse variable pour caser plus de secteurs en
périphérie et moins au centre.

Guillaume.
Jerome Vernet
Le 28/02/2015 10:22, Arachide a écrit :

En fait, le Spectre GCR ajoute un brin d'électronique par le port
cartouche du ST et il a un connecteur vers la sortie Floppy. Je ne sais
pas comment c'est bricolé, mais il arrive alors à reproduire ce
fonctionnement de vitesse variable pour caser plus de secteurs en
périphérie et moins au centre.

oo ! Balaise !

J'ai essayé un autre emulateur purement logiciel sur mon STe, et
effectivement, les disquettes sont au format 720k, donc pas très
pratique pour installer des trucs sur le ST !

JV
1 2