Système poubelle: Le bureau de Linux fragmenté...

12 réponses
P4nd1-P4nd4
Après avoir fragmenté des versions du noyau, des centaines de
distributions, voilà que l'on s'interroge sur le désastre qui se
produit au niveau desktop...

http://www.datamation.com/open-source/the-fragmentation-of-the-linux-desktop-1.html

En effet, là aussi une myriade d'environnement utilisateurs sont
proposés

Partant tous d'un bon fond, soit la copie du bureau de WIndows, ils
sont vite devenu plus lourd encore que le système lui-même et hautement
plantogène

GNOME 2, qui était super, est devenu l'infâme Gnome 3

Linux Mint nous fait GNOME Shell Extensions (MGSE), qui est un Gnome 3
avec un look Gnome 2 (essayez de comprendre pourquoi ce pédalage dans
la choucroute...)

KDE 3, qui était super (Kopi Konform de Windochs...), est devenu
l'infâme KDE 4

On se rabat sur

- Xfce

- The Trinity Desktop Environment (TDE)

- IceWMRatpoison

- Enlightenment

- LXDE

- Sugar

- Razor-qt

Bref, c'est déjà pas possible de trouver la distribution qui bien,
alors si ont veut encore l'associer à l'interface qui plaît (Et qui
plante pas trop, car ces monstres sont devenus terriblement
plantogènes...) et ben le P4nd4 vous souhaite...

... Un bon voyage

... Des mois de tests, avec quelques joies TOUJOURS suivies de grosses
déceptions

... Une perte de temps incalculable...

Pour un résultat insignifiant !

(Je me rappelle d'une interface voici une quinzaine d'année qui
s'ouvrait comme un rideau de cinéma quand on faisait login... Je crois
que c'était la super surcouche plantogène Enlightenment ;>)

Bon, je vais vous donner une appréciation: Pour moi, la meilleure
intégration KDE est celle fournie avec OpenSuse, mais bon, voilà, après
faut encore aimer OpenSuse

Enfin, Xfce est tout compte fait pas mal

2 réponses

1 2
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Thu, 19 Jan 2012 00:12:15 +0100, PP wrote:

Le 18/01/2012 20:50, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Après avoir fragmenté des versions du noyau, des centaines de
distributions, voilà que l'on s'interroge sur le désastre qui se produit
au niveau desktop...

http://www.datamation.com/open-source/the-fragmentation-of-the-linux-desktop-1.html

En effet, là aussi une myriade d'environnement utilisateurs sont proposés

Partant tous d'un bon fond, soit la copie du bureau de WIndows, ils sont
vite devenu plus lourd encore que le système lui-même et hautement
plantogène

GNOME 2, qui était super, est devenu l'infâme Gnome 3

Linux Mint nous fait GNOME Shell Extensions (MGSE), qui est un Gnome 3
avec un look Gnome 2 (essayez de comprendre pourquoi ce pédalage dans la
choucroute...)

KDE 3, qui était super (Kopi Konform de Windochs...), est devenu
l'infâme KDE 4

On se rabat sur

- Xfce

- The Trinity Desktop Environment (TDE)

- IceWMRatpoison

- Enlightenment

- LXDE

- Sugar

- Razor-qt

Bref, c'est déjà pas possible de trouver la distribution qui bien, alors
si ont veut encore l'associer à l'interface qui plaît (Et qui plante pas
trop, car ces monstres sont devenus terriblement plantogènes...) et ben
le P4nd4 vous souhaite...

... Un bon voyage

... Des mois de tests, avec quelques joies TOUJOURS suivies de grosses
déceptions

... Une perte de temps incalculable...

Pour un résultat insignifiant !

(Je me rappelle d'une interface voici une quinzaine d'année qui
s'ouvrait comme un rideau de cinéma quand on faisait login... Je crois
que c'était la super surcouche plantogène Enlightenment ;>)

Bon, je vais vous donner une appréciation: Pour moi, la meilleure
intégration KDE est celle fournie avec OpenSuse, mais bon, voilà, après
faut encore aimer OpenSuse

Enfin, Xfce est tout compte fait pas mal

Moi ce que j'aime sur les systèmes Linux-based, c'est qu'on peut choisir.
On peut trouver Gnome3 nul, KDE4 naze, etc, et bien on a toujours une
alternative pouvant s'adapter à nos habitudes. Ce n'est à l'utilisateur
de s'adapter, c'est à l'utilisateur de choisir.
Mais cette liberté te gène, ici tout le monde le sait.

En faite, ça le fait chier de pas pouvoir faire pareil sur ouinouin.
Prouta, est obligé de suivre ce que dicte Robert Porte. Faut être con
pour appeler son logiciel "Fenêtre" avec un nom pareil.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Leger
PP wrote:

On peut trouver Gnome3 nul, KDE4 naze,

Dans mon cas par exemple, j'utilise KDE 4.6.5 et je ne reviendrais pour rien
au monde à KDE 3.
Et le peu que j'ai utilisé Gnome 3, j'ai trouvé la chose assez sympa.
Rien de plantogène dans tout ça donc.

je suis d'accord avec vous tous, je crois qu'on va dans la bonne direction.
--
@+
Leger
1 2