Quel système pour qu'un iMac G3 devienne un simple lecteur DVD

michele
Machine : iMac G3 300 Mhz (l'½uf ou le bonbon...)

Je veux le mettre dans la chambre de ma nièce (encore toute rikiki).
Sa fonction sera exclusivement de glisser des DVD et Divx dans son
mange-disque afin de les lire sur le petit écran 15'.
Les galettes ne comportent qu'un seul film à chaque fois.
Il faudrait que celui-ci se lance tout seul après insertion ou bien par
un clic très simple sur de grosses icônes (il n'y aura qu'une souris sur
cet objet, pas de clavier).
Bref, je veux en faire un lecteur dvd, rien de plus.
Que puis-je mettre comme système (un nunux, j'imagine) ne demandant
quasiment pas de ressource et pouvant être hébergé par cette machine ?
Merci.

1 2 3
michele
HTH : ...finder simplifié...

Je ne l'avais jamais activé et ça semble correspondre à ce dont j'ai
besoin en partie. Ça va me permettre d'éviter d'utiliser XBMC et donc
alléger l'ensemble. Merci.
michele
Grâce à Guillaume, je dispose désormais de 2 x 256 Mo. Merci, tiot père.

Côté disque, je lui ai mis le moins bruyant de mes UDMA restant, soit un
80 Go Maxtor estampillé à la pomme datant de 2002 (mes autres maxtor
sont plus récents et plus... bruyants). Il reste néanmoins sifflant et
quand même bruyant.

Quelle disque 80 Go UDMA a la réputation d'être particulièrement
silencieux ?

Merci.
sebastienmarty
Michele wrote:

[...]

J'ai un Seagate 7200.7 de 80 Go dans mon Cube (référence exacte
ST380011A) qui me semble très silencieux. On l'entend gratter lors des
accès, mais au repos il ne fait aucun bruit.

J'avais essayé de le remplacer par un Maxtor de 250 Go, mais je suis
vite revenu en arrière (le sifflement a l'air d'être une marque de
fabrique Maxtor, hélas).

--
[SbM]
michele
Pour pouvoir installer les codecs récents, j'ai mis un 10.4.11 sur
l'iMac 400 Mhz. Avec Panther, seul perian 0.5 est supporté et je n'ai
pas testé le reste. Avec Tiger, les dernières versions des codecs
habituels passent sans problème.

Je lis les DVD (pas en copie sur le disque, en galette externe) sans
problème.

Mais avec les divx, ça se corse.
La dernière version de VLC pour Tiger (la 0.9.1) saute. Seule la 0.8.6
(et même pas la "i") ne saute pas. Mais ça rame sec avec pixellisation
forte et blocage récurrente de l'image.
Avec Quicktime 7.6.4 + Perian 1.2.1 (les derniers bouzins, quoi), ça
rame moins, mais ce n'est pas idéal.

L'idéal serait une carte-mère 500 ou 600 Mhz qui embarque une Ati Rage
128 Ultra à 16 Mo de VRam au lieu de l'Ati Rage 128 Pro à 8 Mo de VRam,
mais j'ai pas ça sous le coude.

Une idée d'un lecteur plus burné qui pourrait rendre plus fluide tout ça
?
JPP
In article <1jghyu6.1kr9krs180mun8N%,
(michele) wrote:

[...]

iBook G3/900MHz/684Mo/ OS X 10.4.11
+ "Lecteur DVD", si lancé au démarrage, lit le DVD dès son insertion
utilisé ici pour lecture DVDs recherche Langue des signes

JP
JP

(michele) wrote:

> [...]

+ "Lecteur DVD", si lancé au démarrage, lit le DVD dès son insertion
utilisé ici pour lecture DVDs recherche Langue des signes

Faites pas gaffe, n'importe quoi avec une liste d'articles en ordre inverse !
Désolé

JP
1 2 3