quel systeme pour titanium

5 réponses
jf.lacarra
Bonjour,
la question est dans le titre soit un G4 titanium 1GHz dvi d'une
dizaine d annee toujours sous MacOSX 10.4.11 avec 1Go de RAM
Quelqu'un peut il temoigner d'un interet a changer de systeme. Faudrait
il perdre Classic?

Merci d avance de temoignages
JFL

5 réponses

Le Moustique
Le 14/03/12 22:05, j-f lacarra a écrit :
Bonjour,
la question est dans le titre soit un G4 titanium 1GHz dvi d'une
dizaine d annee toujours sous MacOSX 10.4.11 avec 1Go de RAM
Quelqu'un peut il temoigner d'un interet a changer de systeme. Faudrait
il perdre Classic?

Je n'ai pas de Titanium mais des machines plus anciennes, iMac G3 et
palourde. Si les deux G3 se contentent de Mac OS X 10.4.11, mon iMac G4
1,25 GHz fonctionne parfaitement bien sous Mac OS X 10.5.8, grâce il est
vrai à 1,5 Go de mémoire. Ca le rend tout à fait utilisable au
quotidien, nettement plus que les G3... qui sont un peu à la peine sur
internet, mais se sortent honorablement des tâches courantes, lire un
film ou écouter de la musique.

--
/) Le Moustique
-:oo )
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
anneleguennec
Le Moustique wrote:

Je n'ai pas de Titanium mais des machines plus anciennes, iMac G3 et
palourde. Si les deux G3 se contentent de Mac OS X 10.4.11, mon iMac G4
1,25 GHz fonctionne parfaitement bien sous Mac OS X 10.5.8, grâce il est
vrai à 1,5 Go de mémoire. Ca le rend tout à fait utilisable au
quotidien, nettement plus que les G3... qui sont un peu à la peine sur
internet, mais se sortent honorablement des tâches courantes, lire un
film ou écouter de la musique.

J'ai, pas loin de chez moi, un Powerbook G4 de toute dernière génération
qui ronronne gentiment sous la même version.

Mémoire à bloc.
Anne G
Le 14/03/12 14:05, j-f lacarra a écrit :
Bonjour,
la question est dans le titre soit un G4 titanium 1GHz dvi d'un e
dizaine d annee toujours sous MacOSX 10.4.11 avec 1Go de RAM
Quelqu'un peut il temoigner d'un interet a changer de systeme. Faudrait
il perdre Classic?

Merci d avance de temoignages

10.4.7, pour le mien.
Mais il ne me sert que de fax.
SAM
Le 14/03/12 22:22, Le Moustique a écrit :
Le 14/03/12 22:05, j-f lacarra a écrit :
Bonjour,
la question est dans le titre soit un G4 titanium 1GHz dvi d'une
dizaine d annee toujours sous MacOSX 10.4.11 avec 1Go de RAM
Quelqu'un peut il temoigner d'un interet a changer de systeme. Faudrait
il perdre Classic?

Classic je ne m'en sers plus sur mon Titanium/400 en 10.4.11
(je ne me sers plus du Ti non plus, faut avouer)

Je n'ai pas de Titanium mais des machines plus anciennes, iMac G3 et
palourde. Si les deux G3 se contentent de Mac OS X 10.4.11, mon iMac G4
1,25 GHz fonctionne parfaitement bien sous Mac OS X 10.5.8, grâce il est
vrai à 1,5 Go de mémoire.

Le titanium doit être limité à 1 Go de RAM

Mais ... MacTracker nous dit : 10.5.8 au maximum

Je crois que j'ai sauté l'étape 10.5 dans l'évolution de mes machines.
Je ne sais ce que ça apporte / au 10.4.11 (qui est un bon système)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
alain
SAM wrote:

Le 14/03/12 22:22, Le Moustique a écrit :
> Le 14/03/12 22:05, j-f lacarra a écrit :
>> Bonjour,
>> la question est dans le titre soit un G4 titanium 1GHz dvi d'une
>> dizaine d annee toujours sous MacOSX 10.4.11 avec 1Go de RAM
>> Quelqu'un peut il temoigner d'un interet a changer de systeme. Faudrait
>> il perdre Classic?

Classic je ne m'en sers plus sur mon Titanium/400 en 10.4.11
(je ne me sers plus du Ti non plus, faut avouer)

> Je n'ai pas de Titanium mais des machines plus anciennes, iMac G3 et
> palourde. Si les deux G3 se contentent de Mac OS X 10.4.11, mon iMac G4
> 1,25 GHz fonctionne parfaitement bien sous Mac OS X 10.5.8, grâce il est
> vrai à 1,5 Go de mémoire.

Le titanium doit être limité à 1 Go de RAM

Mais ... MacTracker nous dit : 10.5.8 au maximum

Je crois que j'ai sauté l'étape 10.5 dans l'évolution de mes machines.
Je ne sais ce que ça apporte / au 10.4.11 (qui est un bon système)

La bordélisation de la gestion des imprimantes ?

Alain