Système qui présente qq essouflements...

Stéphane
Bonjour,

J'ai quelques signes avant-coureurs de difficultés de mon
système (je suis sous windows XP) : notamment la mémoire
vive semble être en dessous des besoins, bien que peu sollicitée
(souvent des messages d'erreur à son sujet).

Ayant essayé d'utiliser l'outil performance sous windows, je ne
parviens pas à comprendre les enseignements qu'on peut en tirer...

D'où je voulais savoir s'il existait de bonnes url sur ce sujet de l'outil
performance de windows ?
Voire des outils téléchargeables susceptibles de fournir des indications
sur l'ordinateur en général (mémoire vive et out le reste !) - et qui
ne "pompent" pas sur le système !

(PS : je suis passé sur telecharger.com , et j'ai vu le programme sisoft
Sandra Standard : mais impossible de le télécharger !)

Merci à vous,

Stéphane

Stéphane
J'ai oublié de dire que j'avais téléchargé dans la matinée le petit
programme memtest86+ , qui sert à vérifier la mémoire sur un système,
mais celui-ci ne veux pas s'ouvrir ! (il lance winzip par la fonction
"ajouter", et impossible à accéder au fichier du lancement du
programme !)

:-//
Stéphane
MAC GYVER
"Stéphane" a écrit dans le message news:
cd0mql$9rk$
[...]

UN XP doit être optimisé pour meiux fonctioner.
Si même apres optimisation cela ne marche pas, vous pouvez aller ds le setup
du bios via un supr au demarage pour y monter la valeur du CAS latency ou
faire un load setup defaut ou load best performance.

Pour optimiser windows XP :
http://www.topastuces.com/wxp_az.htm
http://www.les-astuces.net/XP.html
http://nicosnicolaos.free.fr/AstucesWindows/index.php

Stéphane
essaies aida32

Merci pour vos réponses, et pour cet outil : très bien!

J'ai jetté un oeil sur les diverses analyses et j'ai remarqués les
messages suivants :

- la taille de la fenêtre APG est supérieure à la moitié de la
mémoire système. Cela peut entraîner une dégradation des
performances.
- + la vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum
gérée sur ce système...

Je n'ai pas vu d'autre message, si ce n'est une suggestion d'augmenter
ma mémoire vive (c'est vrai que je n'ai que 256 Mo).

En attendant comment puis-je faire pour rémédier à ces question
d'AGP (fenêtre/vitesse) ? J'avoue ne pas y connaître grand chose...

Merci
Stéphane

Ozzy

Merci pour vos réponses, et pour cet outil : très bien!
tres avantageusement remplacé par Everest :

http://www.lavalys.com/products/overview.php?pid=1&lang=en&pageid=1

- la taille de la fenêtre APG est supérieure à la moitié de la
mémoire système. Cela peut entraîner une dégradation des
performances.
ça doit être dans le bios où tu pourras modifier cette valeur

(normalement on te propose 16, 32, 64,128, 256 Mo ; choisi 64 Mo, cela
suffira amplement)

- + la vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum
gérée sur ce système...
tjrs dans le bios, certainement proche de la donnée évoquée ci-avant, tu

modifies ton multiplicateur AGP : x1, x2, x4 voire x8, selon ta carte
graphique. Cherche dans les données d'Everest (Aida) quel est son coef
et applique dans le bios.

Je n'ai pas vu d'autre message, si ce n'est une suggestion d'augmenter
ma mémoire vive (c'est vrai que je n'ai que 256 Mo).
il est vrai que pour XP, c'est un peu juste surtout si tu joues ou

dessine... 512 est tres bien.

O.

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

monpat
Bonjour,
tu n'arrive pas à télécharger sur le site télécharger .com
peut être (j'ai dit peut être) si tu as la barre Google il faut que tu
autorise les pop ups de ce site

salut

"Ozzy" a écrit dans le message de

[...]

Zouplaz
[...]

Il y a une petite ISO à télécharger... Tu graves un CD et dans le bios tu
choisis de booter sur le CD. memtest86 démarrera tout seul et réalisera
l'ensemble des tests nécessaires.

Esus
"Zouplaz" a écrit dans le message de news:

choisis de booter sur le CD. memtest86 démarrera tout seul et réalisera
l'ensemble des tests nécessaires.

Vaut mieux entrer les options, une fois booté, pour avoir tous les tests
mais ça dure vraiment longtemps (environ 11h sur un de mes PC).