systeme sortie d'usine

valy
Bonjour,

sur mon pc portable, il y a une partie du disque dur qui est cachée et qui
doit probablement contenir l'image du disque à la sortie d'usine.

L'autre partie active du disque C a été reformaté suite à une panne et une
réinstallation a été faite en direct (je veux dire qu'il a été utilisé un cd
windows avec le numéro de licence collé sur la machine). Mais il manque pas
mal de driver et je n'ai pas les disques de restauration d'origine. (à mon
avis ils n'ont pas été faits).

Y a-til une possibilité pour récupérer l'image disque cachée dans le disque
dur ? Quelle serait la manip ?

Merci beaucoup de votre aide.

Valy

valy
Bonjour,

Installer le logiciel de recup de HP n'a pas permis grand chose. Il propose
de sauvegarder l'état actuel de la réinstallation dans une nouvelle
partition cachée du disque dur pour une récupération ultérieure.

la partie cachée n'était pas vraiment une partition cachée.
J'ai trouvé mes drivers sur internet. Tout va bien.
Merci de vos suggestions.
Valy

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
valy a écrit :

> [...]

qui
> doit probablement contenir l'image du disque à la sortie d'usine.

Pas sûr que ce soit une image du disque mais peut-être seulement les
utilitaires constructeur et les fichiers nécessaires à la réalisation
des CD de réinstallation qui eux peuvent pomper des fichiers sur le
système préinstallé...

> [...]

pas
> mal de driver et je n'ai pas les disques de restauration d'origine. (à

Probable.

> Y a-til une possibilité pour récupérer l'image disque cachée dans le

disque
> dur ? Quelle serait la manip ?

Vous pouvez tenter de rendre cette partition visible avec un éditeur de
partition en changeant le code du type de la partition avec PTEDIT32
par exemple

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

Autre éditeur plus complexe : TESTDISK

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s2819

Les codes de partition :

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#types_partition

Regarder en fin de ce paragraphe où est indiqué que c'est le bit 4 qui
permet changer le code et rendre visible cette partition

Exemple :

- FAT32 cachée : code 1B
- FAT32 non cachée : code 0B

> Merci beaucoup de votre aide.