système tres lent

4 réponses
jean michel
bonjour,
tout fonctionne tres lentement les fenetres des documents se ferment
difficilement, il faut cliquer plusieurs fois pour que le clic fonctionne,
même chose sur internet, le clic sur les liens fonctionne tres mal, ou il
sélectionne de larges morceaux, qu'il devient impossible de sélectionnet.
les documents et programmes ne veulent pas se fermer, il faut passer par le
gestionnaire de tache qui est lui ausi tres lent, l'ordinateur semble
incontrolable, la souri ne fopnctionne pas bien
nortan est installé, aucun virus, pas de spiware, je n'arrive pas à
restaurer le systeme, tous les pointe de restauration choisi l'un après
l'autre ne fonctionne pas on a l'impression que la restauration se fait
l'ordi redémarre et il dit que la restauration est impossible à partir de ce
point. que me co nseillez vous, c'est comme ci quelque chose fonctionnait en
arière plan, prenait toute la mémoire...
merci

--
jm

4 réponses

Didier [MVP]
"jean michel" a écrit dans le message
de news:
bonjour,
tout fonctionne tres lentement les fenetres des documents se ferment
difficilement, il faut cliquer plusieurs fois pour que le clic fonctionne,
même chose sur internet, le clic sur les liens fonctionne tres mal, ou il
sélectionne de larges morceaux, qu'il devient impossible de sélectionnet.
les documents et programmes ne veulent pas se fermer, il faut passer par
le
gestionnaire de tache qui est lui ausi tres lent, l'ordinateur semble
incontrolable, la souri ne fopnctionne pas bien
nortan est installé, aucun virus, pas de spiware, je n'arrive pas à
restaurer le systeme, tous les pointe de restauration choisi l'un après
l'autre ne fonctionne pas on a l'impression que la restauration se fait
l'ordi redémarre et il dit que la restauration est impossible à partir de
ce
point. que me co nseillez vous, c'est comme ci quelque chose fonctionnait
en
arière plan, prenait toute la mémoire...
merci

Norton anti virus, supprimez le, au moins provisoirement. Hors internet et /
ou avec la pare feu XP activé enlevez aussi la pare feu Norton et dites nous
si ça va mieux;
Didier.

Laurent Gébeau \(MToo\)
Didier [MVP] wrote:
"jean michel" a écrit dans le
message de news:
bonjour,
tout fonctionne tres lentement les fenetres des documents se ferment
difficilement, il faut cliquer plusieurs fois pour que le clic
fonctionne, même chose sur internet, le clic sur les liens
fonctionne tres mal, ou il sélectionne de larges morceaux, qu'il
devient impossible de sélectionnet. les documents et programmes ne
veulent pas se fermer, il faut passer par le
gestionnaire de tache qui est lui ausi tres lent, l'ordinateur semble
incontrolable, la souri ne fopnctionne pas bien
nortan est installé, aucun virus, pas de spiware, je n'arrive pas à
restaurer le systeme, tous les pointe de restauration choisi l'un
après l'autre ne fonctionne pas on a l'impression que la
restauration se fait l'ordi redémarre et il dit que la restauration
est impossible à partir de ce
point. que me co nseillez vous, c'est comme ci quelque chose
fonctionnait en
arière plan, prenait toute la mémoire...
merci

Norton anti virus, supprimez le, au moins provisoirement. Hors
internet et / ou avec la pare feu XP activé enlevez aussi la pare feu
Norton et dites nous si ça va mieux;
Didier.

Regardez dans le gestionnaire des tâches, le programme "gourmand" devrait
apparaitre.

Lancez un coup de Spy Bot ou Ad Aware pour chasser les spy wares, ainsi
qu'un scan d'anti virus...

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (XP et Server 2003) SP2 FAQ et
AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....
http://spaces.msn.com/members/mtoo/ - Mon blog.

jean michel
Merci pour vos contributions. ai désinstallé Norton et installé une version
free de avast -
tout semble bien fonctionner
--
jm

"Laurent Gébeau (MToo)" wrote:

Didier [MVP] wrote:
"jean michel" a écrit dans le
message de news:
bonjour,
tout fonctionne tres lentement les fenetres des documents se ferment
difficilement, il faut cliquer plusieurs fois pour que le clic
fonctionne, même chose sur internet, le clic sur les liens
fonctionne tres mal, ou il sélectionne de larges morceaux, qu'il
devient impossible de sélectionnet. les documents et programmes ne
veulent pas se fermer, il faut passer par le
gestionnaire de tache qui est lui ausi tres lent, l'ordinateur semble
incontrolable, la souri ne fopnctionne pas bien
nortan est installé, aucun virus, pas de spiware, je n'arrive pas à
restaurer le systeme, tous les pointe de restauration choisi l'un
après l'autre ne fonctionne pas on a l'impression que la
restauration se fait l'ordi redémarre et il dit que la restauration
est impossible à partir de ce
point. que me co nseillez vous, c'est comme ci quelque chose
fonctionnait en
arière plan, prenait toute la mémoire...
merci

Norton anti virus, supprimez le, au moins provisoirement. Hors
internet et / ou avec la pare feu XP activé enlevez aussi la pare feu
Norton et dites nous si ça va mieux;
Didier.

Regardez dans le gestionnaire des tâches, le programme "gourmand" devrait
apparaitre.

Lancez un coup de Spy Bot ou Ad Aware pour chasser les spy wares, ainsi
qu'un scan d'anti virus...

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (XP et Server 2003) SP2 FAQ et
AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....
http://spaces.msn.com/members/mtoo/ - Mon blog.

Didier [MVP]
Avast est bon aussi, Je pense à un "problème" de scan en arrière plans de la
part de Norton ou que l'installation ne Norton c'est mal passée.
Didier.
Merci du retour.

"jean michel" a écrit dans le message
de news:
Merci pour vos contributions. ai désinstallé Norton et installé une
version
free de avast -
tout semble bien fonctionner
--
jm

"Laurent Gébeau (MToo)" wrote:

Didier [MVP] wrote:
"jean michel" a écrit dans le
message de news:
bonjour,
tout fonctionne tres lentement les fenetres des documents se ferment
difficilement, il faut cliquer plusieurs fois pour que le clic
fonctionne, même chose sur internet, le clic sur les liens
fonctionne tres mal, ou il sélectionne de larges morceaux, qu'il
devient impossible de sélectionnet. les documents et programmes ne
veulent pas se fermer, il faut passer par le
gestionnaire de tache qui est lui ausi tres lent, l'ordinateur semble
incontrolable, la souri ne fopnctionne pas bien
nortan est installé, aucun virus, pas de spiware, je n'arrive pas à
restaurer le systeme, tous les pointe de restauration choisi l'un
après l'autre ne fonctionne pas on a l'impression que la
restauration se fait l'ordi redémarre et il dit que la restauration
est impossible à partir de ce
point. que me co nseillez vous, c'est comme ci quelque chose
fonctionnait en
arière plan, prenait toute la mémoire...
merci

Norton anti virus, supprimez le, au moins provisoirement. Hors
internet et / ou avec la pare feu XP activé enlevez aussi la pare feu
Norton et dites nous si ça va mieux;
Didier.

Regardez dans le gestionnaire des tâches, le programme "gourmand" devrait
apparaitre.

Lancez un coup de Spy Bot ou Ad Aware pour chasser les spy wares, ainsi
qu'un scan d'anti virus...

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (XP et Server 2003) SP2 FAQ
et
AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....
http://spaces.msn.com/members/mtoo/ - Mon blog.