Système Volume Information

Ayrton
Bonjour à tous ,

J'ai un gros souci depuis 2 jours ; mon anti-virus ( VirusScan 2004 )me
trouve des virus dans C: Système Volume Informations ; le problème c'est
qu'il arrête de scanner sur un virus qu'il a identifié mais il ne me donne
pas la main pour le nettoyer ou le supprimer ; j'ai donc voulu aller dans
C:\Syqteme Volume Informations et même avec le compte Administrateur crée à
l'installation d' XP , je n'ai pas accès à ce dossier ; message : C:\Sytème
Volume Information accès interdit ;-(
Que puis je faire svp car j'ai des gros soucis avec mon pc ; j'ai desintallé
VirusScan et quand j'ouvre Outlook , un message me qu'il me manque une dll
en rapport avec network Associates\ VirusScan alors que celui ci est
desinstallé ; la fin du message me dit que je n'ai pas assez de ressources
sytème ( mon UC est utilisée à plus de 70% )alors que je n'ai rien qui
tourne ou plus assez de memoire ,et qu'il me manque un fichier dll ; de
plus, pas moyen d'enlever dans Program Files le repertoire Network
Associates .

Dernière chose : Après avoir desintallé VirusScan , j'ai fais un scan en
ligne sur secuser.com et là , oh surprise , il ne me trouve pas de virus ! !
! ! Et portant mon pc merdouille ! ! !! Quand je n'ai rien de lancer , l'
UC est utilisée à 2 à 4% et en ce moment je navigue entre 15 et 30%
d'utilisé avec aucune application d'ouverte.!!

Au secours s'il vous plait , je ne sais pas ce qu'il m'arrive et surtout je
ne sais plus quoi faire ! !!

D'avance , un grand merci à tous

Amicalement

Ayrton

Panthère Noire
Salut,

Ce dossier contient les fichiers sauvegardés en vue d'éventuelles
restaurations du système. Une intervention directe dans ce dossier peut donc
avoir des conséquences inattendues si tu restaures ensuite ton système.

Si tu penses ne pas avoir besoin de restaurer ton système à une date
antérieure, tu peux supprimer l'intégralité des fichiers stockés en procédant
comme suit:

En conservant le point de restauration le plus récent:
* Par menu Démarrer, Tous les Programmes, Accessoires, Outils système,
lance l'outil de "Nettoyage de disque". Sous l'onglet "Autres options",
Restauration du système - Nettoyer. Cette manoeuvre supprimera les anciens
points de restauration et conservera le plus récent.
[Tu y parviens aussi en allant dans les propriétés, Bouton Nettoyage du
disque - du lecteur contenant XP]

En supprimant tous les points de restauration:
* Par séquence de touches Windows + Pause (ou module Système du Panneau de
configuration), ouvre les propriétés Système.
* Sous l'onglet Restauration du système, coche la case "Désactiver la
REstauration du système sur tous les lecteurs.."
* Clique sur Appliquer. Tous les points seront supprimés
* Décoche la case "Désactiver la Restauration...", confirme en cliquant
sur Appliquer. Un nouveau point de restauration est créé.

Tu préfères intervenir directement dans le dossier System volume information?
Dans ce cas, il faut t'en rendre propriétaire comme suit:
* Clique du bouton droit sur le dossier et sélectionne la commande Propriétés
* Onglet Sécurité, clique sur le bouton Paramètres avancés.
* Onglet Propriétaire, attribue-toi (nom d'utilsateur de la session en cours)
le contrôle total sur le fichier
* Appliquer/Quitte les propriétés du fichier. Tu peux désormais accéder au
contenu

En espérant que ces quelques explications te seront utiles..

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

!

[...]

Ayrton
In news:%232R$,
Panthère Noire Finissait sa sieste pour nous dire :
[...]

Bonjour ,

Merci infiniement pour tous ces conseils qui me sont vraiment très utiles.
Merci encore
@+

Ayrton