Systeme volume information

***JCR***
Bonjour
Je suis sous XP SP2
dans tous mes disque dur interne j'ai un dossier caché système volume
information
que je peut faire apparaître mais que je ne peu ouvrir et dans lequel vont
parfois se cacher des virus
que pour l'instant j'ai pu supprimer avec mcafee
mais voila je viens de me rendre compte que ce dossier existe aussi sur mon
disque externe USB
qui voyage d'un PC à un autre je n'en vois pas l'utilité étant donné que
justement il n'est pas toujours
raccordé au même PC , il n'apparaît pas dans les paramètres de restauration
est il possible de le supprimer et quelle sont les conséquences ?
d'avance merci pour vos réponses

alain bab
Bonjour
Systeme volume information est le dossier qui renferme les points de
restaurations. Si vous déconnectez "restauration système" dans les
propriétés systemes tous les points de restauration disparaissent et le
dosser est vide ! Seuleme,nt dans l'optique ou vous ne voulez pas des poinrs
de restauration. Risqué, non ?
Pour entrer dans Système volume information vous devez vous en rendre
propriétaire
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p025
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44853a50$0$862$,
***JCR*** a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour
Je suis sous XP SP2
dans tous mes disque dur interne j'ai un dossier caché système volume
information
NORMAL !

[...]

Après l'épidémie de "reformatite", voici à présent celle de "supprimite",
qui se caractérise par une frénésie MALADIVE de vouloir d'emblée supprimer
tout ce qu'on méconnait !!!
;-)

NON, on ne supprime pas les dossiers SVI !

Par contre, on peut supprimer *certains* dossiers et/ou fichiers qu'il
contient.
Explications (avec captures d'écran) ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

***JCR***
Merci pour vos réponses
qui m'ont permis d'en savoir un peu plus
mais une partie de ma question reste entière
a savoir comment les SVI et surtout comment les points de restaurations
sont géré surtout sur plusieurs disques et notamment sur un disque dur
externe
qui voyage sur plusieurs PC car il me semble que cela comporte le risque
de promener des virus étant donné qu'il n'est pas toujours connecté et donc
analysé
et comment les points de restaurations de plusieurs PC peuvent cohabiter sur
un même disques ?

--
Salut @+

message de news: OTUq%