T'as un blème ?

Le
Ptilou
Slt,

https://photos.app.goo.gl/QCzkapTtYhjvMeSV9

Je trouve le rendu mauvais j'ai testé le filtre N20 à N400

Sur çà :
https://photos.app.goo.gl/tGWbCsWLrmcYKVJF7

Ce filtre peut il permettre de photographier une éruption solaire ?

Merci !

--
ptilou
Maréchal N.
On 28/04/2020 17:02, Ptilou wrote:
Slt,
https://photos.app.goo.gl/QCzkapTtYhjvMeSV9
Je trouve le rendu mauvais j'ai testé le filtre N20 à N400

Mauvais ...pas tellement pour un gilet jaune qu'on vientd'éborgner.
Sur çà :
https://photos.app.goo.gl/tGWbCsWLrmcYKVJF7
Ce filtre peut il permettre de photographier une éruption solaire ?

Pas du tout, pour ça il faut un filtre (et l'instrumentqui va avec) qui
ne laisse passer qu'une étroite bande du spectre, à savoir autour de H
alpha située dans le rouge et ça coûte une petite fortune.
https://www.maison-astronomie.com/filtres-solaires-h-alpha-lunt-consultez-nous/5300-filtre-solaire-h-alpha-lunt-ls100fhab3400.html
Merci !
jdd
Le #26544959
Le 29/04/2020 à 14:54, Maréchal N. a écrit :
[...]

un filtre pour soudage, ça devrait suffire :-))
jdd
--
http://dodin.org
Ptilou
Le mercredi 29 avril 2020 15:14:05 UTC+2, jdd a écrit :
[...]

Alors Parisot, ça rapporte quand elle fait des sondage, je pense que c ela soit si chère mais je n’y connais rien, mais à la bou tique cité, je me suis offert Astro photo, de L’écureuil, c’est quand même une collaboration avec des importateurs, c ’est bien pour s’initier, bon j’ai pas fini de le l ire ...

Ptilou