T=c3=a9l=c3=a9phonie SIP=2c d=c3=a9tection de sonnerie

Le
franssoa
Bonjour,

Au boulot, nos téléphones sont gérés par un routeur (Fritz!Box Wlan
3900). Je peux mettre des clients sip pour la téléphonie, c'est
d'ailleurs comme ça qu'est configuré l'un des téléphones que j'utilise
(les autres sont soit branchés direct, soit en DECT).

J'aimerai trouevr une sorte de client "light" qui me servirait juste à
détecter un appel et passer le numéro à un script (dans le but de
chercher dans notre fichier client la fiche correspondante).

Existe-t-il un client léger en CLI qui pourrait répondre à mon besoin ?

franssoa
Marc SCHAEFER
Le #26458751
franssoa
Existe-t-il un client léger en CLI qui pourrait répondre à mon besoin ?

Une idée stupide: lancer un nc -l -p 5060 -u et parser les entes SIP
(suppose: pas d'enregistrement au proxy SIP nécessaire, adresse IP et
port en dur sur la config).
Sinon, non, la dernière fois que j'avais cherché, j'avais finalement
opté pour un "simple" Asterisk en mode client SIP + interface
manager.
Christophe PEREZ
Le #26458753
Le Thu, 11 Jan 2018 14:49:31 +0100, franssoa a écrit :
Existe-t-il un client léger en CLI qui pourrait répondre à mon besoin ?

A l'époque où j'avais cherché ce genre de choses, je n'avais rien trouvé
de très aboutit, et j'avais même du développer ma propre appli, mais pas
seulement pour cette fonction (http://www.novazur.fr/produits/
novaster.php)
Mais ce temps est révolu ;)
Franssoa
Le #26458782
Le 11/01/2018 à 18:14, Marc SCHAEFER a écrit :
franssoa
[...]

Je l'ai bien tenté... mais je ne reçois rien si je ne suis pas inscrit
avec un client :-(
Sinon, non, la dernière fois que j'avais cherché, j'avais finalement
opté pour un "simple" Asterisk en mode client SIP + interface
manager.

nc + linphone ça marche, mais je vais continuer à chercher :-)
Doug713705
Le #26458835
Le 11-01-2018, franssoa nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(

[...]

Oui mais il demandera du travail pour être appréhendé.
http://www.pjsip.org/
En fait il s'agit plutôt d'une bibliothèque pour créer son propre client
mais le tout embarque un client de démonstration en CLI.
Ça devrait correspondre à ton besoin.
Je l'ai utilisé il y a quelques temps. C'est fonctionnel mais *très*
rustique, de mémoire la compilation et l'installation sont un poil
ardues.
Avec un peu de chance il existe une version packagée pour ta
distributuion.
--
En ce temps-là, les gens s'appelaient citoyens.
Nous, nous étions mutants, nous étions androgynes.
Le Thu, 11 Jan 2018 20:07:15 +0100, Franssoa a écrit :
Je l'ai bien tenté... mais je ne reçois rien si je ne suis pas inscrit
avec un client :-(

À tout hasard, il n'existerait pas un ng dédié ? le parfum linux vient de
ce que tu veux un résultat en cli, non . Et je présume que ton pabx
(c'est le nom du ng dédié si j'ai bonne mémoire) tourne sous linux, c'est
ça ?
Le contexte :
[...]
17:04 y'a un fichier de backend pr la tribune libre ?
Eric Stern
Le #26459744
Jo Engo wrote:
[...]

Non, c'est une boite faisant entreautre du téléphone.
comme il n'y a pas de connecteur CSTA/CTI, la seule solution viable AMHA est
un asterisk en tant que client, comme évoqué dans fcol

--
Eric Stern
Eric Stern
Jo Engo wrote:
[...]

Le #26462793
Le 11. 01. 18 à 14:49, franssoa a écrit :
Au boulot, nos téléphones sont gérés par un routeur (Fritz!Box Wlan
3900) (...) J'aimerai trouevr une sorte de client "light" qui me servirait juste à
détecter un appel et passer le numéro à un script (dans le but de
chercher dans notre fichier client la fiche correspondante).

Je m'auto répond, ça peut servir à d'autres.
En fait ce routeur a une fonction "Call Monitor" qui envoie les infos
lors d'appels... donc c'est vraiment tout simple :
Activer la fonction depuis un poste avec #96*5* (et #96*4* pour
désactiver), puis écouter en telnet le port 1012...
$ telnet fritz.box 1012
On a des messages RING, CONNECT, DISCONNECT et CALL
Donc un petit prog en python fait ce que je veux
import telnetlib
tn = telnetlib.Telnet("fritz.box", 1012)
while 1:
r = tn.read_until("n")
if "RING" in r:
msg = r.split(";")
no = msg[3]
(...chercher le client, puis générer un message mqtt...)
franssoa