Arol
Alors voila, j'ai lu beaucoup de bien dans ce newsgroup et ailleurs sur le
net de la Terratec Cinergy T² qui en plus est supportée en natif sous
ubuntu.
cf http://doc.ubuntu-fr.org/tnt

Mais j'ai été surpris que ce modèle date de début 2005 alors qu'on est en
mi 2007 et qu'en quasi 3 ans, la technologie a forcément beaucoup évolué.
Je me demande donc si ce modèle n'est pas justement devenu obsolète.

C'est pour ça que je pose la question.
Quelle carte TNT me conseillez vous sous linux ?

1 2 3
Sébastien Kirche
Le 8 juillet 2007 à 14:15, Fabien LE vraute :

On Sun, 08 Jul 2007 13:09:47 +0200, BARANGER Emmanuel
:

Par contre où à tu vu que sans dégroupage pas d'internet.

Chez moi.
En septembre dernier j'étais sur le point de résilier, et je l'aurais
fait si je n'avais pas appris que ma ligne était en cours de
dégroupage.
En effet, j'avais :
- un accès au web, plus ou moins ralenti suivant les heures, en
passant par le proxy de Free ;

Ici sur ma ligne non dégroupée en rase campagne, j'ai régulièrement 700+
ko/s lors des apt-get upgrade

J'ai l'offre qu'ils appellent ADSL Max, cela a peut-être un rapport ?

- la possibilité d'ouvrir des connexions SSH, qui bloquaient au
bout de quelques dizaines de secondes sans activité.
Pour accéder à Usenet, ou à tout autre service, je devais utiliser la
connexion Nerim du bureau, via SSH.

Moi c'est le contraire : je suis connecté toute la journée du boulot sur
mon système pour pouvoir lire mon courrier et Usenet et je n'ai que de
rares interruptions (et encore plus imputables à l'infra réseau du
boulot ou du fournisseur d'accès qu'à ma ligne de particulier).

Le 8 juillet 2007 à 17:00, Nicolas George s'est exprimé ainsi :

Comme manifestement c'était général

Je ne crois pas. Mes parents sont en non-dégroupé, j'utilise
fréquemment leur ligne, et je n'ai rien remarqué de tel.

Comme Nicolas, je n'a pas cette expérience. J'ai bien eu des problèmes
il y a plusieurs mois (déconnexion quasi quotidienne les soirs entre 19
et 21h et jusqu'au matin) mais j'ai souvenir que d'une seule
interruption de service dernièrement (d'une dix-huitaine d'heures et
sans trace sur le journal des problèmes du portail de Free).

Pour le reste c'est le meilleur fournisseur pour particuliers ayant des
services qui me sont indispensables (ip fixe, reverse dns configurable,
pas de blocage bête du smtp). Après comme on dit, il y a mieux (Nerim ?)
mais c'est plus cher...

--
Sébastien Kirche

doug713705
Le samedi 7 juillet 2007 21:16, Arol s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Donc, ceux qui ont une carte TNT sous linux et que ça marche bien, vous
avez quel modèle ?

hauppauge hvr-1100

driver inclus dans le noyau à partir de 2.6.je-sais-pas-combien

Marche au poil avec xine, mplayer et j'imagine d'autres programmes du genre.

1 2 3