Castagno
3637 pensez-y.
Moi, c'est fait.
--

---
=A9rifi=C3=A9e par le logiciel antivirus Avast.

5 6 7 8 9
benzo
Cram It Up Yours, le 10/12/2014, sur fr.rec.tv.programmes :
benzo a écrit :
Cram It Up Yours, le 10/12/2014, sur fr.rec.tv.programmes :
benzo a écrit :
je dénonce juste le dévoiement des principe de solidarité dans ce pays.
Les chômeurs, les petits salariés et les retraités financent l'essentiel
des oeuvres "de bienfaisance" comme on disait jadis. Pour la dernière
collecte de la banque aliementaire, il y a quinze jours, fallait voir
comment les bobos passaient sans un regard devant les bénévoles (des
vrais bénévoles, ceux-là). Et qui s'arrêtait pour remplir les caddies ?
les pauvres types avec des bagnoles pourries sur le parking, les
smicards. Et c'est tout le temps comme ça !!!

Ici aussi, c'est bien pareil. On imagine toujours que les habitats du coin
sont tous millionnaires sinon pire, c'est oublier la classe moyenne et les
pauvres, certes moins visibles à la télé et bien plus pauvres que dans
bien des régions à cause des prix immondes pratiqués à tout propos,
notamment dans les hypers ... Eh bien, qui remplit les caddies EN COCHANT
LES LISTES pro(im-)posées par la banque alimentaire pour NE RIEN OUBLIER
??? Les pauvres, oui en bagnole pourrie comme tu dis, la classe moyenne en
bagnole pas pourrie et basta.
Les friqués de la rue d'Antibes et de la Croisette, les richmen de la
Californie, le bien logés du Cap d'Antibes, NE DONNENT RIEN.
Rien du tout, peau de balle sans la variété.
JAMAIS.
50 euros d'étrennes au personnel, que les autres aillent se faire mettre
sur le perron du Martinez ou en s'agrippant aux grilles de chez Boucheron.

Ce qui était marrant, il y a quinze jours, c'est qu'on recevait une poche
en plastique marquée banque alimentaire, si l'on voulait donner. Il fallait
la remplir en faisant ses courses, comme d'hab. Hé bien à la caisse, rien
qu'en regardant la dégaine des gens dans les files d'attente, on pouvait
prédire s'ils allaient sortir ou pas une poche pleine de leur Caddie. Ça
marchait à tous les coups. Plus l'apparence était minable, et plus la poche
était lourde.

Les pauvres savent ce que ça veut dire "ne rien avoir".
Pas les richmen ...

Dans ce genre de situation, la réaction des gens aisés - ou
relativement aisés - est assez intéressante (j'en compte parmi mes
proches): "C'est de l'arnaque", "Cette aide sera détournée et
revendue", "On ne rend service à personne en encourageant
l'assistanat", voire pire encore : "Les bénévoles se servent les
premiers, ils piquent ce qui est le plus intéressant parmi les dons".
Le poujadisme genre Castagno, donc. J'ai toujours été étoné de
constater que plus les gens ont du blé, et plus la vision qu'ils ont du
caritatif au sens large est négative.

--
Don't get too close, it's dark inside
It's where my demons hide
Cram It Up Yours
benzo a écrit :
[...]

En ce sens, le scandale de l'ARC a bien servi leur argumentaire ...
A l'époque, je bossais sur un autre sujet avec "un des responsables" de
la réalisation des spots publicitaires de Crozemarie. Ce que le public
a entendu est en fait la partie visible de l'iceberg ... La réalité est
dix fois pire mais si ça s'était su, c'était fini définitivement pour
tout le business et l'essentiel a été camouflé.
Dans un sens, tant mieux car maintenant, ce genre d'abus n'a plus lieu,
la transparence a été énormément renforcée partout.
Castagno
"benzo" a écrit dans le message de news:
m6a16a$m9j$
Castagno, le 09/12/2014, sur fr.rec.tv.programmes :
"benzo" a écrit dans le message de news:
m63gaj$ccu$
Castagno, le 07/12/2014, sur fr.rec.tv.programmes :

Donner aux Restau du Coeur et au Secours catholique, m'ouais.. :-/
Pourquoi.. m'ouais..
Parce que je connais des personnes fortunées sans revenu qui profitent
de ces associations.
Et çà, c'est dégueulasse !!

Ah ouais ? Et donner aux pompiers ? Alors qu'ils sont *indemnisés* pour
leur service (ce qui est légitime) et que pris individuellement, ils ont
tous des revenus largement supérieurs aux miens ? C'est normal ça ? Tous
ces petits retraités qui n'ont pas les moyens de s'offrir un repas de
noël, mais qui vont quand même trouver 20 euros à donner aux pompiers
pour que ces derniers, qui en ont pourtant largement les moyens,
puissent gueuletonner *gratos*, c'est normal ça ? Et le facteur qui se
fait son treizième mois sur le dos de ce mêmes retraités, précaires,
smicards, en leur fourguant ses calendriers, c'est normal ça ?

Bien sûr que c'est normal.
Combien de personnes attendent chaque fin d'année leurs calendriers,
celui des Poste et des pompiers..
Une enveloppe est déjà prête pour c'est deux calendriers.
Tu es smicard, vois avec ton taulier. Demande-lui une rallonge..
Si t'es quasi-smicard tu touches déjà plus cher qu'un sapeur-pompier
volontaire en service commander.

Joue pas au plus fin.

Je ne veux pas jouer au plus fin, loin de moi cette idée.
Un SPV qui touche des vacations, çà veut dire qu'il a bossé.
200 balles, 300 balles par mois met du beurre dans les épinards, je suis d'accord.
Entre les astreintes, les inters de jours comme de nuits, les formations, et
autres recyclages obligatoires..
Sans parler que en tant que spv, surtout ici en montagne tu peux avoir une
spécialité comme le grimp.
Il faut être très motivé, peu de jeunes aujourd'hui en sont capables.
Être SPV est avant tout une vocation, j'en connais qui sont passés
professionnelles.
--

---
Jac
Castagno avait écrit le 11/12/2014 :

Être SPV est avant tout une vocation, j'en connais qui sont passés
professionnelles.

Des professionnelles qui font des pompiers ? Mais il y en a plein les
trottoirs !
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
5489e912$0$2894$
[...]

Elles font des pompier sur les trottoirs.. ?
Alors là. Je fais péter l'article 222-32 du Code pénal.
--

---
Cecile Bertau
Castagno wrote:
> [...]

Et quand les flics se font tailler des pompiers dans leur véhicule de
patrouille, tu fais quoi? tu t'essuies au moins le paf?
Castagno
"Cecile Bertau" a écrit dans le message de news:
5489f456$0$2122$

Castagno wrote:

Et quand les flics se font tailler des pompiers dans leur véhicule de
patrouille, tu fais quoi? tu t'essuies au moins le paf?

Tu as une preuve de ce que tu avances..?
C'était où, quel jour, quelle date, à quelle heure.. ?
Un faux témoignage, c'est 5 ans.
--

---
Cecile Bertau
Castagno wrote:
> [...]

Tu regardes trop Zorro et plus belle la vie, tu devrais écouter les
infos un peu plus souvent.
Castagno
"Cecile Bertau" a écrit dans le message de news:
5489fa9f$0$2490$

Castagno wrote:

Tu regardes trop Zorro et plus belle la vie, tu devrais écouter les infos
un peu plus souvent.

En attendant, tu ne réponds pas à ma question.
Dénonciation calomnieuse, c'est aussi 5 ans.
--

---
Cecile Bertau
Castagno wrote:
> [...]

Je fais comme toi, lorsque tu réponds à Jac par une autre question.
5 6 7 8 9