t-shirt en salle des profs ...

perle_d-eau
Bonjour,
Un prof a-t-il le droit de porter, en salle des profs dans une écolé
publique, un T-shirt comportant des caractères en anglais et en hébreu,
"armée de l'air israélienne" ?

Merci.

1 2 3 4
Fredo_L
"yitzhak isaac goldstein" a écrit dans le message de
news: 1inmyh5.2c2dyf1wj6o3yN%

Bon. Alors .. T-shirt avec des caractères hébraïques. Ca constitue un
signe ostentatoire d'appartenance religieuse ou pas?

Je pense qu'il faut avant tout voir ce qui se pratique dans l'établissement
scolaire.
Par exemple, je travaille dans une université les étudiantes voilées sont
acceptées en cours, et à partir de là, je trouverais ça totalement aberrant
d'interdire le banal T-shirt qui est évoqué dans ce sujet.
Il faut aussi voir si dans l'établissement, les T-shirts qui font un peu
militaire avec marqué dessus armée de l'air américaines sont autorisés ou
non car pour moi, il n'y a aucune différence entre ce type de t-shirt et le
t-shirt évoqué dans le sujet.

Mon opinion est donc qu'il faut voir ce qui se fait dans l'école où se
passent les faits.
Par exemple, si les t-shirts Ben Laden ou du Che sont autorisés, alors il ne
faudrait pas interdire un t-shirt avec Georges W. Bush.
Si les t-shirts montrant une carte de l'Algérie (ou de tout autre pays) sont
autorisées dans l'établissement, alors il faut aussi autorisé les t-shirts
montrant une carte d'Israël.
En effet, celui qui se verrait notifier une interdiction pourrait porter
plainte pour discrimination si des t-shirts similaires au siens sont
autorisés dans l'établissement.

Si dans l'établissement, la pratique est d'interdire tout t-shirt avec un
message politique, religieux, militaire, etc., alors dans ce cas, on peut
envisager d'interdire le t-shirt évoqué dans le sujet.
Une solution serait d'imposé à tout le monde le port de la blouse et comme
ça, il n'y aurait plus de problème ^^

Fred
ricazerty
"perle_d-eau"/"ricazerty"

le /droit/ que vous vous arrogez au seul nom de "saintes" écritures.

Ah, la Résolution 181 c'est une "sainte écriture" maintenant..?

Israël n'a jamais respecté la moindre résolution de l'ONU,
y compris celle-là qui, par exemple, prévoit
14.000 kilomètres carrés pour l'Etat juif contre
20.770 actuellement, sans compter les colonies et autres
débordements du mur.

Et qu'en est-il de la zone internationale qui comprend les Lieux
saints, Jérusalem et Bethléem, de l'union économique,
monétaire et douanière.

Mais vous avez raison, la résolution n'est en somme qu'une
/recommandation/...
ricazerty
"Fredo_L"/"Ricazerty"

[...]

Ne serait-il pas plus simple de considérer que ce genre de
t-shirt est un moyen d'expression comme un autre et qu'il
se doit à ce titre de respecter la dignité de tout un chacun?
Ces caractères hébraïques ne sont pas la svastika il me
semble...

Rick
benhamou_y
On 2008-09-22, Saladin wrote ...
yitzhak isaac goldstein avait énoncé :
ricazerty wrote:

"perle_d-eau"/"ricazerty"

Bonjour,
Un prof a-t-il le droit de porter, en salle des profs dans
une école publique, un T-shirt comportant des
caractères en anglais et en hébreu,
"armée de l'air israélienne" ?

C'est pour dénoncer ses crimes contre une population
ou pour les promouvoir ?

Alain

va te faire voir

Heu, j'ai dis une connerie ?

Une des plus grosses que j'aie pu voir sur frm. C'est dire!

C'est clair, vous ne l'êtes pas plus l'un que l'autre... ;-)

Oui, oui c'est ça.

Bref, on va oublier les roquettes qui tombent quotidienement sur Israël
et dont les bobos français s'en battent les couilles .. et on va oublier

C'est vrai qu'avec des discours de haut vol comme le tien, ca ne risque
pas de changer.

Ni avec les roquettes des Arabes, ou les gosses de 13 ans avec ceintures
explosives...

plonk

Je t'ai autorise a partir?

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
dmkgbt
perle_d-eau wrote:

Une des plus grosses que j'aie pu voir sur frm.

C'est quoi frm ?

--
http://levante.fr/padduc/index.html
Dégé
dmkgbt
perle_d-eau wrote:

Bonjour,
Un prof a-t-il le droit de porter, en salle des profs dans une Ecole
publique, un T-shirt comportant des caractères en anglais et en hébreu,
"armée de l'air israëlienne" ?

Que dit le règlement intérieur sur la tenue des professeurs ?
(genre "tenue correcte exigée")

Et qu'en est-il de l'obligation de neutralité du fonctionnaire ?
(quel est le sens de l'inscription en français)

--
http://levante.fr/padduc/index.html
Dégé
perle_d-eau
In article <1inoi9y.41jmqjnkrxvhN%,
(Dégé) wrote:

perle_d-eau wrote:

> Une des plus grosses que j'aie pu voir sur frm.

C'est quoi frm ?

Au temps pour moi ... "fmd", je voulais dire ..
Fredo_L
"ricazerty" a écrit dans le message de news:
48d75285$0$17132$

[...]

Je précise que pour moi, ce t-shirt n'a rien de choquant et je ne comprends
même pas que cela puise poser problème à certaines personnes ici.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut voir ce que dit le règlement
intérieur de l'établissement et voir si celui-ci est appliqué pour tout le
monde.
Dans le cas où le règlement dirait que tous les t-shirts comportant des
caractères (en arabe, hébreux, chinois, latin, etc.) sont interdits et que
cette règle est appliquée par tout le monde, alors dans ce cas, je pourrais
comprendre qu'on demande à une personne de ne pas venir avec un t-shirt avec
des caractères hébreux.
Cependant, je n'ose pas imaginer qu'il y ait un chef d'établissement assez
stupide pour faire un tel règlement intérieur.

Fred
Saladin
vient de nous annoncer :
On 2008-09-22, Saladin wrote ...
[...]

Il aime bien avoir le dernier mot le raciste? (oui oui, tu es raciste)
re plonk
le non raciste
In article ,
Saladin wrote:

vient de nous annoncer :
> [...]
> explosives...

> Je t'ai autorise a partir?

Il aime bien avoir le dernier mot le raciste? (oui oui, tu es raciste)

Tu partiras quand je te l'aurai autorise. Pas avant. C'est assez clair?
1 2 3 4