Télécopies [était : OCR à documents écrits à la machine à écrire]

Alain Vaugham
--nextPart7508153.PbXmN56nIu

Bonsoir la liste,

Je cherche un outil qui regarderai le contenu d'un fichier .tiff provenant=
=20
de Hylafax et qui analyserai son contenu.

Si le contenu est principalement constitu=C3=A9 de textes - m=C3=AAme en ta=
bleaux -=20
cela signifie que c'est peut-=C3=AAtre un fax l=C3=A9gitime.

Si le contenu est principalement constitu=C3=A9 de grandes zones noires ou=
=20
blanches avec peu de textes cela signifie que c'est s=C3=BBrement un fax no=
n=20
sollicit=C3=A9.

Connaitriez-vous un tel outil qui me permettrait d'am=C3=A9liorer grandemen=
t mon=20
syst=C3=A8me de filtrage sur les faxs ind=C3=A9sirables ?

Merci d'avance.

=2D-=20
Cordialement,

Alain Vaugham
=2D-------------------------------------------------------
[PUB] Signature num=C3=A9rique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart7508153.PbXmN56nIu

--nextPart7508153.PbXmN56nIu--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Alain Vaugham a écrit, vendredi 19 décembre 2008, à 03:00 :
Bonsoir la liste,

bonjour,

Je cherche un outil qui regarderai le contenu d'un fichier .tiff provenant
de Hylafax et qui analyserai son contenu.

Si le contenu est principalement constitué de textes - même en tableaux -
cela signifie que c'est peut-être un fax légitime.

Si le contenu est principalement constitué de grandes zones noires ou
blanches avec peu de textes cela signifie que c'est sûrement un fax non
sollicité.

Connaitriez-vous un tel outil qui me permettrait d'améliorer grandement mon
système de filtrage sur les faxs indésirables ?

Faute de trouver un filtre tout fait, l'histogramme d'un texte noir sur
blanc doit être assez caractéristique ?

N.B. en essayant « identify », j'ai noté que celui de graphicsmagick est
/beaucoup/ plus rapide... Sinon, il y a aussi gmic, dont la ligne de
commande est un peu rugueuse, mais offre des possibilités de calculs.
http://gmic.sf.net/
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
--nextPart2082661.gaPAauSyGq

Le vendredi 19 décembre 2008 16:09, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

| bonjour,

| Faute de trouver un filtre tout fait, l'histogramme d'un texte noir sur
| blanc doit être assez caractéristique ?

C'est une voie de recherche à l'aquelle je n'avais jamais songé.

Merci beaucoup,