Télécopies [était : OCR à documents écrits à la machine à écrire]

2 réponses
Alain Vaugham
--nextPart7508153.PbXmN56nIu
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir la liste,

Je cherche un outil qui regarderai le contenu d'un fichier .tiff provenant=
=20
de Hylafax et qui analyserai son contenu.

Si le contenu est principalement constitu=C3=A9 de textes - m=C3=AAme en ta=
bleaux -=20
cela signifie que c'est peut-=C3=AAtre un fax l=C3=A9gitime.

Si le contenu est principalement constitu=C3=A9 de grandes zones noires ou=
=20
blanches avec peu de textes cela signifie que c'est s=C3=BBrement un fax no=
n=20
sollicit=C3=A9.

Connaitriez-vous un tel outil qui me permettrait d'am=C3=A9liorer grandemen=
t mon=20
syst=C3=A8me de filtrage sur les faxs ind=C3=A9sirables ?

Merci d'avance.

=2D-=20
Cordialement,

Alain Vaugham
=2D-------------------------------------------------------
[PUB] Signature num=C3=A9rique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart7508153.PbXmN56nIu
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBJSwBelMPLZNJtGLwRAkmgAKDscaxN0EjPBc2RZujo//qA775aPQCdGbBE
tjs5pfbaChGX0aDQKry+jZE=
=46Mk
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart7508153.PbXmN56nIu--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jacques L'helgoualc'h
Alain Vaugham a écrit, vendredi 19 décembre 2008, à 03:00 :
Bonsoir la liste,

bonjour,

Je cherche un outil qui regarderai le contenu d'un fichier .tiff provenant
de Hylafax et qui analyserai son contenu.

Si le contenu est principalement constitué de textes - même en tableaux -
cela signifie que c'est peut-être un fax légitime.

Si le contenu est principalement constitué de grandes zones noires ou
blanches avec peu de textes cela signifie que c'est sûrement un fax non
sollicité.

Connaitriez-vous un tel outil qui me permettrait d'améliorer grandement mon
système de filtrage sur les faxs indésirables ?

Faute de trouver un filtre tout fait, l'histogramme d'un texte noir sur
blanc doit être assez caractéristique ?

N.B. en essayant « identify », j'ai noté que celui de graphicsmagick est
/beaucoup/ plus rapide... Sinon, il y a aussi gmic, dont la ligne de
commande est un peu rugueuse, mais offre des possibilités de calculs.
http://gmic.sf.net/
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alain Vaugham
--nextPart2082661.gaPAauSyGq
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le vendredi 19 décembre 2008 16:09, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
| Alain Vaugham a écrit, vendredi 19 décembre 2008, à 03:00 :
| > Bonsoir la liste,
|
| bonjour,
|
| > Je cherche un outil qui regarderai le contenu d'un fichier .tiff
| > provenant de Hylafax et qui analyserai son contenu.
| >
| > Si le contenu est principalement constitué de textes - même en
| > tableaux - cela signifie que c'est peut-être un fax légitime.
| >
| > Si le contenu est principalement constitué de grandes zones noires ou
| > blanches avec peu de textes cela signifie que c'est sûrement un fax n on
| > sollicité.
| >
| > Connaitriez-vous un tel outil qui me permettrait d'améliorer grandeme nt
| > mon système de filtrage sur les faxs indésirables ?
|
| Faute de trouver un filtre tout fait, l'histogramme d'un texte noir sur
| blanc doit être assez caractéristique ?

C'est une voie de recherche à l'aquelle je n'avais jamais songé.

| N.B. en essayant « identify », j'ai noté que celui de graphicsm agick est
| /beaucoup/ plus rapide... Sinon, il y a aussi gmic, dont la ligne de
| commande est un peu rugueuse, mais offre des possibilités de calculs.
| http://gmic.sf.net/

Merci beaucoup,

--
Cordialement,

Alain Vaugham
--------------------------------------------------------
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart2082661.gaPAauSyGq
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBJT1sBlMPLZNJtGLwRAikuAJ9qkkWMg67u1bt9m3ZZrhRyvVMDOQCgrYCB
fsgqWhdhsByPTLIcoXSLXHI =MBbn
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2082661.gaPAauSyGq--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact